Etes-vous heureux?
Destination surprise!

Que faire de ses vieux livres?

Hum, quelle question!  Peut-être êtes-vous trop 'romantique' pour vous en débarrasser?

Avez-vous gardé vos 'amours' de jeunesse, comme la Comtesse de Ségur, Martine, Bécassine, Tintin et Jules Verne?

Je pense avoir gardé un de mes premiers livres:  Les Petites filles modèles par la Comtesse de Ségur...  Il doit être quelque part, dans le fond d'un garde-robe! :-)

LectureIl y a des livres dont on ne peut tout simplement pas se départir ... Mais que faire de tous les autres?

Mon premier choix:  les apporter à la bibliothèque de quartier qui les revends à mini prix et récupère l'argent pour en acheter d'autres ...

Mon 2e choix:  les donner à quelqu'un qui veut les avoir!

Mon 3e choix:  les vendre sur Amazon. Bien oui, en fait j'en ai vendu plusieurs pratiquement le même prix que je les avais payés à l'achat ...

Mon 4e choix:  les apporter chez SecondeMain, Les Trésors du Futur ou Lire et Relire qui vous offriront un montant pour vos anciens amours... Ou encore sur internet, Abe Books qui vous dira combien vaut encore votre vieux bestseller!

Mon 5e choix:  les vendre durant une vente de garage ...

Mon dernier choix:  les envoyer au recyclage!

A votre tour maintenant:  que faites-vous de vos livres poussiéreux? :-)


Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

La plupart du temps je les donne à mon entourage et j'ai apporté tous mes livres de cours universitaire à un organisme qui les expédiait dans des pays qui en avait besoin.

Malgré tout, j'en ai encore beaucoup et je vais devoir en écouler d'autres bientôt.

Bonne journée!

Lina

Bonjour Rachel...Quel sujet intéressant! Des livres, j'en ai partout. Faut bien en laisser aller quelques-uns, quand même...Je donne mes livres à des comptoirs d'organismes communautaires (essayant d'éviter village des valeurs et armée du salut, des multinationales!). J'en donne à des collègues également. Tu piques ma curiosité avec les ventes sur le web, je n'y avais pas songé! Il faut dire que j'achète moins qu'avant, état abonnée aux biblio de quartier. Les livres sont trop précieux! J'aime bien l'idée de "donner au suivant" quand c'est possible...À bientôt Rachel.

Rachel

Merci les filles pour vos commentaires!

Lina, rien de plus facile pour vendre chez Amazon: tu n'as qu'à faire une recherche d'un titre que tu possèdes déjà et tu verras à droite une petite case disant: 'Vendez le vôtre'. Super facile! Evidemment dans le prix que tu demandes il faut prendre en considération les frais postaux. Mais j'ai vraiment été étonnée parce qu'en plusieurs occasions, j'ai vendu des livres le prix que je les avais achetés + les frais d'expédition, le tout en quelques jours. Ca fonctionne très bien avec les livres de 2-3 ans qui ne sont plus disponibles en librairie.
Si tu te lances, bonne chance dans tes ventes! :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)