L'art dans le café!
Des photos éblouissantes!

Cheap labor ou 'made in china'...

Vêtements faits au québec

Une belle paire de jeans, ça vaut combien? 35$ ... 55$ ... 75$? Vous savez pertinnement que vos jeans sont faits à l'extérieur de l'Amérique du Nord, dans la plupart des cas. Mais savez-vous combien un ouvrier chinois, mexicain ou thailandais reçoit pour son travail? Evidemment, n'imaginez pas que ces ouvriers qui travaillent dans des 'sweat shops' vivent dans le grand luxe: un ouvrier de l'industrie du jeans reçoit entre 0.75$ et 3.00$ de l'heure!!! Sans compter qu'une journée de travail est composée d'approximativement 12 à 14 heures d'ouvrage... P'tite misère!

J'ai déniché d'excellentes informations sur le site de PBS concernant le cheap labor à l'étranger. Et parfois même, chez nos voisins américains... Vous ne verrez plus vos jeans de la même manière!

Pour un changement radical, pourquoi ne pas magasiner dans des boutiques qui offrent des vêtements et accessoires faits au Québec et dans certains cas écologiques ou même faits à partir de tissus et textiles recyclés?

Chez Blank, pas de personnel payé à un salaire de crève faim! Seulement des vêtements fièrement conçus au Québec.

Chez Rien à cacher, du design québécois composé de textiles biologiques ou recyclés.

Et chez Myco Anna, des vêtements ultra originaux, composés de fibres de tissus réutilisées: vous pourrez être certaine que personne d'autre ne portera le même vêtement que vous! :-) Et ne manquez pas la section bijoux qui est 'full cute'. Un exemple ci-dessous!

Bijoux de matières recycléesOui c'est possible de se procurer des vêtements faits au Québec ou en Amérique du Nord:  il faut juste chercher d'avantage et s'attendre à payer un peu plus...

Qu'en pensez-vous?

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.