Le scrapbooking
Les magasins à 1$

Faire du neuf avec du vieux!

Recycler, c'est pas juste mettre des papiers dans un bac de recyclage! Aujourd'hui, je vous offre 2 sites web qui recyclent ... du tissu!

Créer un vêtement c'est déjà complexe mais créer un vêtement avec des tissus recyclés, faut le faire.

Ma 1ere suggestion est:  Folle Guenille.  Une vingtaine de designers québécois participent à la collection de vêtements du site.  Et mon Dieu, quelle imagination ils ont!  Un de mes items préférés? Les jupe de Beau et Mienne, composées de vieilles branches de parapluie!  Oui, vous avez bien lu!  Non seulement Folle Guenille offre des vêtements inusités mais j'ai carrément adoré leur site web: beaucoup d'animations et d'effets visuels rendent le site exceptionnel. C'est vraiment un coup de coeur! N'oubliez pas d'allumer vos hauts-parleur pour écouter la musique vintage... :-) Un gros bravo au designer...

Fibres recyclées

 

2e site recycleur:  Myco Anna. Si vous êtes 'fashionata' et n'aimez pas voir d'autres gens porter les mêmes vêtements que vous, Myco Anna va vous fasciner!  Ils conçoivent leur collection avec des fibres de tissus neufs et recyclés. Chaque vêtement est donc unique et ne peut pratiquement pas avoir de 'jumeau'.  Même leurs bijoux ont une petite portion de textiles réutilisés. Quelle belle boutique :-)

Vous me donnerez votre opinion après vos visites!

A bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)