Previous month:
novembre 2011
Next month:
janvier 2012

décembre 2011

Les magasins à 1$

Etes-vous adepte des magasins à une piastre?

Personnellement, je n'en rafolle pas mais ça ne semble pas être l'opinion de bien des gens! C'est d'ailleurs incroyable tout ce qu'on peut trouver dans ces magasins... C'est pratiquement les nouveaux 'magasins générals' des temps modernes :-)

Dollarama

Saviez-vous qu'il y a un blogue spécifiquement dédié aux magasins à 1$? Plus précisement au Dollarama?

L'auteur du blogue, Dollarablogue, achète des produits du Dollarama et en fait une critique détaillée sur son blogue. C'est d'ailleurs très bien fait! Humoristique et précis, j'ai vraiment adoré. Et la finale de ses articles... Il conclut en vous donnant son verdict, soit achetez ou non! Les photos des produits achetés sont excellentes et ce mignon blogue mérite d'être découvert...

A bientôt!

Dollarablogue

 

 


Faire du neuf avec du vieux!

Recycler, c'est pas juste mettre des papiers dans un bac de recyclage! Aujourd'hui, je vous offre 2 sites web qui recyclent ... du tissu!

Créer un vêtement c'est déjà complexe mais créer un vêtement avec des tissus recyclés, faut le faire.

Ma 1ere suggestion est:  Folle Guenille.  Une vingtaine de designers québécois participent à la collection de vêtements du site.  Et mon Dieu, quelle imagination ils ont!  Un de mes items préférés? Les jupe de Beau et Mienne, composées de vieilles branches de parapluie!  Oui, vous avez bien lu!  Non seulement Folle Guenille offre des vêtements inusités mais j'ai carrément adoré leur site web: beaucoup d'animations et d'effets visuels rendent le site exceptionnel. C'est vraiment un coup de coeur! N'oubliez pas d'allumer vos hauts-parleur pour écouter la musique vintage... :-) Un gros bravo au designer...

Fibres recyclées

 

2e site recycleur:  Myco Anna. Si vous êtes 'fashionata' et n'aimez pas voir d'autres gens porter les mêmes vêtements que vous, Myco Anna va vous fasciner!  Ils conçoivent leur collection avec des fibres de tissus neufs et recyclés. Chaque vêtement est donc unique et ne peut pratiquement pas avoir de 'jumeau'.  Même leurs bijoux ont une petite portion de textiles réutilisés. Quelle belle boutique :-)

Vous me donnerez votre opinion après vos visites!

A bientôt :-)


Le scrapbooking

J'avoue ne pas être très 'girlie' de nature. Je ne trip pas sur les fanfreluches, les 'bling-bling', les bijoux ou autres gadgets...

Là ou je fais exception, c'est dans les scrapbooks: wow! J'adore les beaux scrapbooks. Malheureusement je n'en fais pas, faute de temps mais y a-t-il quelque chose de plus beau qu'un scrapbook personnalisé avec des photos superbes qui nous rappelle de bons souvenirs?

Scrapbook


Je 'capote' juste à regarder tous les petits bidules qu'on peut utiliser dans un scrapbook: une mini cocotte de pin ici, un ruban technicolore là, une feuille de papier de couleur éclatée à un autre endroit, des 'collants' plus affriolants les uns que les autres. Magnifique! 

Je trouve juste un peu bizarre qu'avec tous les programmes et sites webs disponibles sur internet, que les gens utilisent et créent autant de scrapbooks. Etrange...

Quelques beaux sites web de scrapbooking que j'ai découverts récemment?

Ohh, c'est juste trop cute!

Scrapbookez-vous?



Les vidanges des uns font le bonheur des autres!

Mais de quoi je parle? Mais de recyclage pardi! :-)

Créativité

Croiriez-vous que les objets que vous jetez aux vidanges peuvent devenir des trésors inimaginables, sortis de l'imagination de créateurs ayant un talent fou? Vous pensez que cette vieille passoire n'est plus utile à rien ou que cette chaise à 3 pattes n'est bonne que pour mettre à la poubelle?

Détrompez-vous! 

Je vous invite à visiter le site de Monde Ruelle, section 'catalogue'. Ces artistes des pauvres objets délaissés aux rebuts sont transformés comme vous n'avez jamais vu auparavant. Je suis franchement tombée par terre en voyant les idées géniales que les artistes ont dénichées pour faire de votre rebus, un nouvel objet désirable, rigolo et unique en son genre...

Mon coup de coeur? La lampe moderne avec abat jour en mapmonde... Quelle belle façon de recycler!

Et vous, quel est le vôtre?

A bientôt :-)

 


Noms de compagnies

Je ne sais pas pourquoi mais les noms de compagnie se terminant en 'dépôt' sont, ces dernières années devenus follement à la mode... Bien sûr, tout le monde connaît les classiques Home Dépôt et Réno Dépôt.  Mais est-ce parce que ces 2 grandes compagnies sont populaires qu'on doit absolument imiter leurs noms?

Vus récemment:

  • Jeans Dépôt (on comprend le principe: beaucoup de jeans)
  • Bain Dépôt (bon, à la rigueur si on manque d'imagination!)
  • Bébé Dépôt Plus (hum, là j'aime déjà beaucoup moins)
  • Arachides Dépôt (bof, trouvez-vous ça attirant, vous?)

Et le meilleur que j'ai vu aujourd'hui à Laval:  PET DEPOT.  Alors là, je peux juste imaginer les pauvres employés qui doivent en entendre de toutes les couleurs venant des clients à propos du nom de l'entreprise... Je vous épargnerai toutes les idées farfelues qui me viennent à l'esprit! En passant, Pet Dépôt est un magasin d'alimentation pour animaux...

Mots

Mesdames et messieurs qui ouvrez des entreprises, de grâce, soumettez vos idées de noms aux membres de votre famille et à vos amis avant de l'inscrire au registre des entreprises!!!

Qu'en pensez-vous?


Mots les plus recherchés sur Google

Juste pour s'amuser un peu, j'ai pensé faire une petite récapitulation des mots les plus recherchés sur Google Canada en 2011 dans la section 'recettes'... :-)

Top 10

Alors voici les résultats:

  1. Filet de porc (un classique!)
  2. Tarte à la citrouille (hum, ça dépend de vos papilles gustatives je suppose)...
  3. Poulet au beurre (butter chicken), mium, là tu parles!
  4. Salade de quinoa (oui, après les fêtes, ça fait du bien)
  5. Cake pops (je ne connaissais pas mais ce sont des petits gâteaux juchés sur un batonnet)
  6. Tzatziki (très bon, mais ayez des Clorets sous la main)
  7. Salade de macaroni (une de mes préférées)
  8. Cupcakes 'red velvet' (simplement un cupcake de couleurs rouge foncé ou brun)
  9. Gâteries au Rice Krispies (ça nous rappelle notre enfance...)
  10. Paté chinois (on ne se trompe jamais avec ça!)

 

Rigolo non? Je me demande bien ce qu'aurais cherchés nos arrières grands-parents s'ils avaient eu l'internet! Ha ha ha

A bientôt :-)


Produits du terroir québécois + B&B

Ah les bons produits du terroir: pâtés de campagne, rillettes, des miels délicieux, des plats mijotés à s'en lécher les babines... Je suis gourmande et je m'assume! 

Découvrir de délicieux produits, faits au Québec en plus, quel plaisir! L'été dernier amour et moi avons fait une 'ballade gourmande' dans la région de Drummondville et avons ramené des tonnes de victuailles, toutes faites 'maison'. En fait nous avions tellement de bouffe que notre glacière n'a pas suffit à la tâche! Nous nous promettons d'ailleurs de recommancer une telle balade l'été prochain. Mium!

Produits du terroir


Terroirs et Saveurs, un site web magnifique, tant en découvertes qu'en couleurs, vous fait connaître toutes les bonnes tables champêtres du Québec, sans compter les meilleurs Bed & Breakfast de la région. Vous allez certainement saliver juste à regarder tous les produits disponibles! Chaque région du Québec y est listée et vous découvrirez toutes les tables (restaurants) offrant des produits du terroirs certifiés. Une superbe sélection d'hébergement ayant des 'tables gourmandes' vous donnera définitivement envie de partir pour une longue fin de semaine :-)

Ne manquez surtout pas la section des lauréats pour les gites d'excellence! Décidément, Terroirs et Saveurs, c'est un arrêt requis non seulement pour les amateurs de bonne chair mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent découvrir des régions et attraits de notre belle province.

Et vous, y a-t-il un produit du terroir que vous aimez particulièrement?


Des photos éblouissantes!

Le site que je vous propose aujourd'hui est tellement beau que j'en suis jalouse!

Vraiment, j'ai beau lui chercher des défauts, je n'en trouve carrément pas :-)

Ken Kaminesky est photographe et sur son site web, il vous présente des photos prises au cours de ses voyages. Les photos sont retouchées mais elles restent un vrai délice pour les yeux! Ses photos ont d'ailleurs paru sur diverses premières pages de magazines et lorsque vous aurez visité son site, vous comprendrez pourquoi...

Blogue photo

Non seulement j'aime les photographies de Ken mais j'adore le look de son site web: l'harmonie des couleurs reposantes, mettant en valeur les photographies, les icones à la droite ayant un look 'vieilli', l'en-tête du site qui annonce les voyages... Wow, vraiment réussi.

Allez, allez, je ne vous fais plus languir: dirigez-vous immédiatement chez Ken Kaminesky!

A bientôt :-)

 


Cheap labor ou 'made in china'...

Vêtements faits au québec

Une belle paire de jeans, ça vaut combien? 35$ ... 55$ ... 75$? Vous savez pertinnement que vos jeans sont faits à l'extérieur de l'Amérique du Nord, dans la plupart des cas. Mais savez-vous combien un ouvrier chinois, mexicain ou thailandais reçoit pour son travail? Evidemment, n'imaginez pas que ces ouvriers qui travaillent dans des 'sweat shops' vivent dans le grand luxe: un ouvrier de l'industrie du jeans reçoit entre 0.75$ et 3.00$ de l'heure!!! Sans compter qu'une journée de travail est composée d'approximativement 12 à 14 heures d'ouvrage... P'tite misère!

J'ai déniché d'excellentes informations sur le site de PBS concernant le cheap labor à l'étranger. Et parfois même, chez nos voisins américains... Vous ne verrez plus vos jeans de la même manière!

Pour un changement radical, pourquoi ne pas magasiner dans des boutiques qui offrent des vêtements et accessoires faits au Québec et dans certains cas écologiques ou même faits à partir de tissus et textiles recyclés?

Chez Blank, pas de personnel payé à un salaire de crève faim! Seulement des vêtements fièrement conçus au Québec.

Chez Rien à cacher, du design québécois composé de textiles biologiques ou recyclés.

Et chez Myco Anna, des vêtements ultra originaux, composés de fibres de tissus réutilisées: vous pourrez être certaine que personne d'autre ne portera le même vêtement que vous! :-) Et ne manquez pas la section bijoux qui est 'full cute'. Un exemple ci-dessous!

Bijoux de matières recycléesOui c'est possible de se procurer des vêtements faits au Québec ou en Amérique du Nord:  il faut juste chercher d'avantage et s'attendre à payer un peu plus...

Qu'en pensez-vous?

 


L'art dans le café!

L'art dans le café ou le 'latte art', connaissez-vous?  Grosso modo, c'est une façon de faire du design dans de la mousse de café!  Il existe même des concours internationaux de designers de latte.

Café

Vraiment,  les résultats sont ahurissants! Vous êtes curieux de voir de que ça donne?  

Visualisez des designs épatants aux 2 endroits suivants:

Art in my coffee

Web designer depot

Vous ne verrez plus jamais votre café de la même manière... Qu'en dites-vous?  Etes-vous capable d'en faire du pareil?  En tout cas pour épater la galerie, on ne peut demander mieux.... Ha ha ha 

A bientôt! :-)

 


Voyage en France

Belle découverte que le site de CréaFrance, que vous soyez sur le point de voyager en France ou tout simplement pour un voyage virtuel... Ce site web magnifique vous offre non seulement des photos sensationnelles mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour planifier un voyage en France.  Les lieux à ne pas manquer, les incontournables, les coups de coeurs, les lieux 'pratiques' comme les gares, aéroports, etc.  Le tout, très très visuel, sur des cartes et plans intéractifs... Wow!  J'adore! Juste pour les photos, ça vaut la peine d'aller voir... :-)

Site web voyage france

Autre suggestion, côté gastronomique cette fois ci, le site de Couleur Noel Picard.  Ce site délectable vous offre des recettes de Noel non traditionnelles, faciles à faire!  En plus, ne manquez pas de répondre au quizz 'Quel gourmand êtes-vous?' afin d'obtenir un menu personnalisé à votre type... Ha ha ha

J'aime les menus 'thématisés' selon vos couleurs préférées:  noir, rouge or, blanc, etc. Couleur Noel Picard, c'est un site bien concocté, côté visuel et très facile à naviguer... Une jolie découverte pour un thème très exploité... 

J'espère que vous aimerez!  A très bientôt :-)


Avant d'acheter aux Etats-Unis...

Vous avez 'spotté' le plus beau voilier imaginable ou la voiture de vos rêves sur un site web, vous fantasmez au maximum et êtes prêt à envoyer un chèque de 50 000$ pour obtenir votre gâterie?

Wow les moteurs!  Comment savez-vous que le produit annoncé existe vraiment?  Comment pouvez-vous savoir que l'incroyable voilier ou la Mercedes de vos rêves sont fonctionnels? Etes-vous certain que le vendeur de l'objet en est réellement propriétaire?  Hum... rien de moins sûr!

L'internet a développé des marchés comme jamais auparavant mais il aussi décuplé les fraudes de tous genres.  La mode est présentement aux achats de maisons-condos en Floride: le déclin des prix a fait en sorte que beaucoup d'acheteurs du Québec s'intéressent aux maisons américaines.  Avant de réserver votre billet d'avion pour aller voir ce merveilleux 'condo 5 étoiles' à Miami, n'aimeriez-vous pas obtenir plus d'informations?

 

Rapports inspection

Wegolook devient vos yeux, vos oreilles et votre bouche en sol américain! Wegolook, c'est une firme d'inspecteurs qui se déplacent pour vous et vous retourne un rapport détaillé sur l'objet convoité. Sont inclus dans votre rapport:

 

  • Des photos
  • Des vidéos
  • Les mesures des objets
  • Les commentaires de l'inspecteur

Et vous pouvez demander toute autre information supplémentaire qui vous aideront à prendre une décision!  Le coût:  les prix débutent à 49$

En tout cas, si j'avais à faire un achat dispendieux, j'enverrais certainement un vérificateur de Wegolook pour vérifier la marchandise...

Qu'en dites-vous?