La ruée vers l'or
Le cabanon, ce délaissé!

Amateur de bronzage?

Eh bien pas moi! Je n'ai jamais compris le plaisir de s'étaler au soleil, graissée comme une dinde qui s'en va au four (scusez l'expression!).

Premièrement, vous suez en abondance, deuxièmement, ça déshydrate la peau et finalement, vous vous retrouverez ridée, à 40 ans, comme une vieille pomme désséchée!

Mais comment font-ils, les gens sur les plages ou les maniaques de bronzage qui, dès qu'ils voient les rayons d'avril, se dépèchent d'enlever les chandails et s'enduisent de crème à bronzer pour obtenir un 'tan' fabuleux (!?) C'est drôle comme les tendances changent et reviennent. Anciennement, les gens moins bien nantis, tels que les paysans, étaient vus comme des pauvres parce que leur peau bronzée démontrait  leur statut moins privilégié alors que les gens fortunés étaient blancs comme du lait, donc de la haute société.

Méfaits bronzage

Aujourd'hui si vous êtes plutôt 'blanc', vous ne devez pas avoir d'argent pour partir en vacances... Que vous faites pitié! 

Non, c'est une joke mais les salons de bronzage ont fait des affaires d'or sur le look de leurs clients. On sait maintenant que le bronzage, en cabine ou live, est dommageable pour la peau. Les services de santé de l'Alberta on d'ailleurs fait un excellent site web pour dénoncer les ravages du bronzage en cabine.

Prendre du soleil c'est super: on a besoin de vitamine D mais vous rappellez-vous, dans le temps, quand les gens utilisaient de l'huile Mazola pour bronzer d'avantage? Ouch, j'attrape un coup de soleil juste à y penser! Pas étonnant que les compagnies de produits de beauté font fortune en vendant des petits pots de crème antirides à leurs clientes...

Qu'en pensez-vous?

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nadia

Je tout à fait d'accord ! J'adore le soleil, ses bienfaits mais je n'aime pas m'exposer trop longtemps dans me couvrir et me protéger. Je suis blanche et je suis très fière de l'être lol ! Je suis totalement contre les salons de bronzage.

Rachel

Allo Nadia, bienvenue sur le blogue et merci pour le commentaire!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.