Previous month:
février 2012
Next month:
avril 2012

mars 2012

Amateur de bronzage?

Eh bien pas moi! Je n'ai jamais compris le plaisir de s'étaler au soleil, graissée comme une dinde qui s'en va au four (scusez l'expression!).

Premièrement, vous suez en abondance, deuxièmement, ça déshydrate la peau et finalement, vous vous retrouverez ridée, à 40 ans, comme une vieille pomme désséchée!

Mais comment font-ils, les gens sur les plages ou les maniaques de bronzage qui, dès qu'ils voient les rayons d'avril, se dépèchent d'enlever les chandails et s'enduisent de crème à bronzer pour obtenir un 'tan' fabuleux (!?) C'est drôle comme les tendances changent et reviennent. Anciennement, les gens moins bien nantis, tels que les paysans, étaient vus comme des pauvres parce que leur peau bronzée démontrait  leur statut moins privilégié alors que les gens fortunés étaient blancs comme du lait, donc de la haute société.

Méfaits bronzage

Aujourd'hui si vous êtes plutôt 'blanc', vous ne devez pas avoir d'argent pour partir en vacances... Que vous faites pitié! 

Non, c'est une joke mais les salons de bronzage ont fait des affaires d'or sur le look de leurs clients. On sait maintenant que le bronzage, en cabine ou live, est dommageable pour la peau. Les services de santé de l'Alberta on d'ailleurs fait un excellent site web pour dénoncer les ravages du bronzage en cabine.

Prendre du soleil c'est super: on a besoin de vitamine D mais vous rappellez-vous, dans le temps, quand les gens utilisaient de l'huile Mazola pour bronzer d'avantage? Ouch, j'attrape un coup de soleil juste à y penser! Pas étonnant que les compagnies de produits de beauté font fortune en vendant des petits pots de crème antirides à leurs clientes...

Qu'en pensez-vous?

 

 


La ruée vers l'or

Gros coup de coeur hier soir pour le début de cette émission sur le réseau TVA: 'La ruée vers l'or'!

Imaginez-vous en aventurier et prospecteur, vers la fin 1800, partant de Skagway Alaska, vous dirigeant vers le Yukon à pieds et en radeau pour aller découvrir l'or du Klondike! Mais ne vous imaginez pas avec les 'avantages' d'aujourd'hui, soit des bottes bien chaudes, des poêles portatifs, des parka doublées...

Non, vous n'avez rien de tout ça! Seulement vos vêtements bien minces, vos bottes lacées non doublées et un énorme sac de victuailles et vêtements supplémentaires, trainé sur votre dos à l'aide de grosses 'straps' de cuir... Ouch!

Or klondike

J'avoue qu'à voir les participants montrer leurs gigantesques ampoules à la fin de la journée, j'ai sérieusement eu pitié d'eux! Je vous jure qu'à regarder cette émission, vous allez adorer votre confort de 2012! J'ai adoré la 1ère émission et j'ai hâte à mardi prochain pour la suite...

Il n'y a pas à dire, nos arrières grands-parents ne l'avaient pas facile, comme on dit! Je vous invite à jeter un coup d'oeil à TVA mardi prochain à 19h00. Vous allez être bouche-bée!

Pour en découvrir un peu plus sur l'or du Klondike, je vous suggère le site de TVA, le superbe site web de La ruée vers l'or du Klondike, bourré d'informations et découvrez quelques photos d'archives sur le site de Discovery.

A bientôt :-)


Idées de rangement...

J'avoue que sur ma table de chevet, c'est le bordel total: une tonne de livres 'à lire', des revues, des bookmarks. Je fais des pyramides jusqu'à temps que le tout soit sur le point de tomber par terre... Eh oui, je manque d'organisation! Par chance, c'est le seul endroit de la maison qui est autant à l'envers!

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces papiers, ces bidules et objets a toujours vouloir s'accumuler partout, comme ça, tout seuls...? Ha ha ha 

Mais chez vous ce ne sont peut-être pas les livres qui sont en pagaille? Si vous manquez de rangement ailleurs dans la maison, les éditions Pratico Pratique peuvent vous aider! Leur site web déborde d'idées pour du rangement maximal pour toutes sortes d'objets.

Astuces pour ranger

Besoin d'aide avec des objets petits, style vis, sac à main, sacs plastique? Real Simple pourrait être un stop intéressant.

Votre homme (ou vous-même) n'a aucune organisation pour ses outils et son atelier? Comme moi quoi: je suis constamment à la recherche du marteau lorsque j'en ai besoin parce qu'il a des pattes et qu'il bouge tout seul! Donc, une visite chez Family Handyman s'impose!

Maintenant pour vous mesdames, qui possédez 349 bijoux et ne savez plus comment les ranger pour être ensuite capable des retrouver... Jetez un coup d'oeil chez HubPages pour des idées rangements pour vos colliers, bagues et bracelets.

Et finalement pour un très beau visuel de solutions de rangement, regardez-moi cette magnifique page de Pinterest

Etes-vous à l'ordre? Ou est-ce que vous aussi, vos objets se déplacent tout seuls? :-)

 

 


Peut-on vivre sans auto?

On serait tenté de dire non... Pour diverses raisons: pas pratique, les distances sont trop grandes, je dois faire du 'taxi' pour les enfants, etc. etc. Mais que font les gens qui en réalité n'ont pas d'auto?

Sont-il plus malheureux que les maisonnées à 2 voitures? Personnellement je n'ai pas vraiment le choix, il n'y a pas de transport qui se rend à mon travail. Par contre, mon conjoint utilise le train à tous les matins et il en est très satisfait!

La vie sans auto

Ça vous intrigue de voir comment on peut se débrouiller lorsqu'on est sans voiture? Allez voir le site de la famille Trombowski qui n'a plus d'auto depuis plusieurs années. Leur façon de faire est totallement incroyable et je vous dis qu'ils doivent être drôlement en forme car ils font absolument tout à pied. Vous devez regarder le petit vidéo de 5 minutes pour admirer l'organisation de cette famille! Franchement, je leur lève mon chapeau! :-) Ce que les gens disent de leur vie sans auto: 'C'est la liberté'...

Un article dans le Journal de Québec démontre aussi comment une famille du Québec arrive à se débrouiller sans voiture de service.  Très intéressant.

Et vous, êtes-vous capable de fonctionner sans votre 'char'?

A bientôt :-)

 

 


Chercher sur le web

Google sait tout et dieu sait qu'on l'utilise à profusion!

Pratique, rapide et habituellement très précis, j'en suis une adepte! Mais, oui, il existe tout de même autre chose que Google pour faire des recherches en ligne!

Connaissez-vous Oolone? Oolone est un outil de recherche pour les internautes de type 'visuel'. Au lieu d'avoir un lien écrit comme résultat, vous avec une mini fenêtre de la page web qui est trouvée lors des recherches. Très différent de Google, Oolone est amusant à utiliser et très agréable d'utilisation pour les gens qui préfèrent avoir un bon coup d'oeil sur une page web avant de s'y diriger.  Essayez-le!

Trouver sur internet

Si vous possédez un blogue ou un site web et que vous recherchez de superbes images pour agrémenter vos espaces web, je vous suggère le site de Photo Pin.  Vous dénicherez des photos d'une excellente qualité et gratuites.  Vous n'aurez besoin que d'ajouter un lien vers l'image dans le bas de votre site web ou post de blogue. Et même si vous n'avez pas besoin d'image pour un blogue, jetez-y un coup d'oeil, les photographies sont absolument éblouissantes... :-)

Qu'en dites-vous?

 

 

 


Le recyclage au Québec

Recyclez-vous vos canettes de boissons gazeuse?

Je savais que, bien sûr, ce n'est pas tout le monde qui se débarasse de ses canettes vides aux poubelles mais jamais je n'aurais cru que le montant de canettes non recyclées étaient aussi élevé! Savez-vous que les québécois perdent des millions (oui, oui, des millions) de dollars chaque année parce qu'ils n'ont pas rapporté leurs canettes de liqueur?

Wow, c'est fou comme chiffre! Je n'en reviens tout simplement pas. Pourtant c'est si facile! Est-ce de la négligence? Est-on devenu trop paresseux pour se donner la peine de rapporter ces canettes au dépanneur ou l'épicerie? Pourtant on dépense des fortunes pour s'inscrire à des gymnases pour 'être en forme'...!? Me semble que ramasser ses canettes, ça fait juste du sens.

Recyclage Québec

J'ai trouvé une tonne d'informations extrêmement intéressantes concernant le recyclage des canettes et bouteilles de plastique sur le site web de ConsignAction. Ne manquez surtout pas la section 'jeux', plus particulièrement le babillard de liège intitulé 'Trucs et récup' qui vous explique et vous montre comment se fait le recyclage et ce qu'on fait des objets recyclés... Une mine d'information, comme on aime!

Et vous, que faites-vous de vos canettes et bouteilles de plastique?

A bientôt :-)


Idées de décoration de jardins

Amis jardiniers, le printemps est à nos portes!  Fini le 'cocooning' d'hiver, on se prépare pour le printemps... :-)

Autant en hiver je délaisse mes revues de jardinage, lorsque le beau temps revient, je me remets au feuilletage de magazines pour des idées de plantes et décorations de jardins! Malheureusement, je commence à manquer de place pour installer toutes mes idées. Ha ha ha

Quoi de mieux que les mois de mars et avril pour se monter un design de jardin à notre goût? Et vive l'internet pour les merveilleux sites web qui nous donnent des idées géniales et qui font travailler notre sens de la vue par toutes ces couleurs attirantes et alléchantes.

Idées aménagements jardins

Alors si vous avez besoin de nouvelles idées pour votre cour ou votre jardin, je vous envoie vers 3 sites web qui vont régaler votre esprit et faire gigoter vos méninges!

Casa extérieurs et jardins pour ses superbes idées d'aménagement paysager, réalisables au Québec.

Métamorphouse pour ses belles photos 'avant-après' qui vous feront trépigner d'impatience pour le printemps.

Grows on you, un site 'british' qui est en même temps un blogue et un forum de discussions, très intéressant!

Et vous, avez-vous commencé vos préparatifs d'embellissement de terrain???

A bientôt :-)