Idées de rangement...
Amateur de bronzage?

La ruée vers l'or

Gros coup de coeur hier soir pour le début de cette émission sur le réseau TVA: 'La ruée vers l'or'!

Imaginez-vous en aventurier et prospecteur, vers la fin 1800, partant de Skagway Alaska, vous dirigeant vers le Yukon à pieds et en radeau pour aller découvrir l'or du Klondike! Mais ne vous imaginez pas avec les 'avantages' d'aujourd'hui, soit des bottes bien chaudes, des poêles portatifs, des parka doublées...

Non, vous n'avez rien de tout ça! Seulement vos vêtements bien minces, vos bottes lacées non doublées et un énorme sac de victuailles et vêtements supplémentaires, trainé sur votre dos à l'aide de grosses 'straps' de cuir... Ouch!

Or klondike

J'avoue qu'à voir les participants montrer leurs gigantesques ampoules à la fin de la journée, j'ai sérieusement eu pitié d'eux! Je vous jure qu'à regarder cette émission, vous allez adorer votre confort de 2012! J'ai adoré la 1ère émission et j'ai hâte à mardi prochain pour la suite...

Il n'y a pas à dire, nos arrières grands-parents ne l'avaient pas facile, comme on dit! Je vous invite à jeter un coup d'oeil à TVA mardi prochain à 19h00. Vous allez être bouche-bée!

Pour en découvrir un peu plus sur l'or du Klondike, je vous suggère le site de TVA, le superbe site web de La ruée vers l'or du Klondike, bourré d'informations et découvrez quelques photos d'archives sur le site de Discovery.

A bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine Brière

C'est la troisième fois il me semble qu'ils produisent une émission du genre et j'adore ça moi aussi.

Je n'ai pas vu celle d'hier mais je l'ai enregistré. J'ai très hâte de l'écouter parce que je suis certaine que je vais aimer.

Bonne journée!

Rachel

Allo Francine!

Je ne pensais pas autant 'tripper' sur cette émission mais j'ai vraiment adoré! Ca nous fait voir la vie dans ces années pratiquement en direct!

A bientôt :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.