Idées de décoration de jardins
Chercher sur le web

Le recyclage au Québec

Recyclez-vous vos canettes de boissons gazeuse?

Je savais que, bien sûr, ce n'est pas tout le monde qui se débarasse de ses canettes vides aux poubelles mais jamais je n'aurais cru que le montant de canettes non recyclées étaient aussi élevé! Savez-vous que les québécois perdent des millions (oui, oui, des millions) de dollars chaque année parce qu'ils n'ont pas rapporté leurs canettes de liqueur?

Wow, c'est fou comme chiffre! Je n'en reviens tout simplement pas. Pourtant c'est si facile! Est-ce de la négligence? Est-on devenu trop paresseux pour se donner la peine de rapporter ces canettes au dépanneur ou l'épicerie? Pourtant on dépense des fortunes pour s'inscrire à des gymnases pour 'être en forme'...!? Me semble que ramasser ses canettes, ça fait juste du sens.

Recyclage Québec

J'ai trouvé une tonne d'informations extrêmement intéressantes concernant le recyclage des canettes et bouteilles de plastique sur le site web de ConsignAction. Ne manquez surtout pas la section 'jeux', plus particulièrement le babillard de liège intitulé 'Trucs et récup' qui vous explique et vous montre comment se fait le recyclage et ce qu'on fait des objets recyclés... Une mine d'information, comme on aime!

Et vous, que faites-vous de vos canettes et bouteilles de plastique?

A bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francine

Moi je vais porter les canettes et les bouteilles plastiques de boissons gazeuses dans les machines conçues pour ça dans les supermarchés en allant faire mon épicerie.

Je ne peux comprendre ceux qui ne le font pas, tout le monde va au supermarché, qu'est-ce que c'est que de les déposer là, ça ne prend que quelques minutes!

Rachel

Allo Francine, eh bien tu penses comme moi!

Je ne comprends pas du tout pourquoi les gens jettent les canettes... Peut-être parce qu'ils ne veulent pas que ça 'traîne'...? Mystère et boule de gomme!

Personnellement, j'ai toujours un vieux sac dans mon auto, comme ça si je prend une boisson gazeuse, je mets la bouteille ou canette vide dedans et je rapporte éventuellement tout ça à l'épicerie... Vive le recyclage :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.