Le monde des mines
Chronique jardinage!

Echanger des plantes gratuitement!

Jardiner peut coûter cher. Quand on pense qu'une seule vivace en pot achetée à la pépinière peut facilement vous faire sortir 15$ à 20$ de votre portefeuille, faut se faire à l'idée qu'on ne pourra pas tout planter la même année, surtout si vous débutez une nouvelle plate-bande!

Mais, gens du Québec, amateurs de jardinage, ne désespérez pas! Un nouveau concept d'échange gratuit de plantes vient de voir le jour grâce à Nicholas Cadilhac. Le concept est simple:  tous les jardiniers le savent, les plantes ont besoin d'être divisées à l'occasion afin qu'elles gardent leur bel aspect touffu. Mais que faites-vous avec la partie que vous venez de couper? La planter ailleurs dans le jardin, possiblement mais si vous n'avez carrément plus de place? La jeter aux déchets verts ou encore, sacrilège, la jeter aux vidanges?! Wouah! Quelle horreur!

échange plantes

De là l'idée géniale de Nicholas, soit trouver un preneur pour votre plante! Je vous invite à visiter le site de Plantcatching pour connaître le fonctionnement exact et obtenir vos étiquettes d'échange. Vous pourrez ainsi donner les plans dont vous n'avez pas besoin, trouver une nouvelle plante sensationnelle pour le petit coin vide et le tout, sans que ça ne vous coûte un sou! 

Le jardinage sans frais: parfait pour les budgets serrés, les jardiniers inconditionnels et toutes les personnes qui veulent verdir sans s'appauvrir!

A bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nadia

Oui c'est vraiment génial ce site ! J'ai découvert hier justement ^_^ Je crois bien que je vais donner pour faire pousser tout ça :)))

Francine Brière

C'est effectivement une très bonne idée. Je fais partie de la société d'horticulture de ma région et c'est une activité que nous tenons au moins une fois par année "l'échange de vivaces".

C'est très couru et très apprécié, surtout pour ceux qui commencent de nouvelles plates bandes.

Informez-vous auprès des sociétés d'horticulture de votre région, je suis certaine qu'ils organisent cette activité à tous les ans.

Rachel

Francine, tu as parfaitement raison! Alors dorénavant entre la société d'horticulture et Plantcatching, tout le Québec va être fleuri! Yeahhh :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.