Le cabanon, ce délaissé!
Le jour de la terre

Les décorateurs virtuels

Vive l'internet pour nous aider à choisir nos couleurs d'intérieur! Quel outil génial et pratique que le 'décorateur virtuel'!

Moi j'apprécie beaucoup voir d'avance ce qu'une couleur va donner sur un mur ou un plancher. Moins de surprises, moins de temps perdu et surtout, ça aide à confirmer ou changer nos idées déco...

Il existe plusieurs décorateurs virtuels sur internet. Et vous n'auriez rien à télécharger...

Le printemps vous donne le goût de changer de décor? Votre plancher de cuisine est craqué de partout et vous vous accrochez les orteils dedans? Votre ado n'en peut plus de son mur rose 'nanane' et son prelart vert lime?

Palettes couleur peinture

Pour un changement de plancher, je vous propose le site de Mannington: vous pourrez y voir ce que peut avoir l'air un plancher en bois, céramique, ou laminé et vous pourrez agencer les couleurs des murs en même temps.

Pour un aperçu d'un plancher de bois franc, dirigez-vous vers Planchers Mercier et cliquez sur 'décorateur interactif'. Vous y trouverez les diverses essences de plancher en merisier, érable et frêne. Amusant et très réaliste!

Pour visualiser plusieurs pièces de la maison, regardez Shane Homes (en anglais). Les pièces sont déjà très belles, telles quelles mais vous verrez la différence avec de petites touches de couleurs complémentaires...

Et pour un ensemble d'idées fabuleuses, je vous envoie vers l'un de mes magazines déco préféré: Maison et Demeure.  De tout, pour tous les goûts! Et si vous êtes une 'déco addict', ne manquez pas leur section Tendances et Nouvelles pour de l'architecture et de design fabuleux!

Alors, on décore ce printemps?

A bientôt :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)