Echanger des plantes gratuitement!
Inspiration verte

Chronique jardinage!

Mon top 3 de l'après jardinage?

  • Une douche chaude pour dénouer les muscles endoloris...
  • Un énorme verre de jus pour se réhydrater...
  • S'assoir dehors (après la douche)  pour admirer notre oeuvre et regarder les fleurs pousser!

Aujourd'hui, c'était une 'petite journée' de jardinage:  la confection de quelques contenants d'annuelles. Du jardinage 'facile', juste pour le fun de créer un tableau coloré, en contraste avec la haie de cèdres...

Jardinage

Je suis de type 'classique', i.e. je reviens constamment à mes annuelles préférées, telles que les géranium (qui fleurissent pratiquement jusqu'en hiver), une valeur sûre et prouvée! Les petites fleurs 'million bells' qui cascadent en bas des pots... Le 'bacopa', ce petit tapis de fleurs blanches ou mauves qui donnent un look romantique... Et la mignogne 'patate' avec ses feuilles vert lime et son look tropical...

J'essaie, à l'occasion, quelque chose de nouveau mais je regrette constamment de ne pas avoir utilisé mes 'bons vieux favoris'! Et vous, utilisez-vous les mêmes 'patterns' à chaque année? Ou préférez-vous des thèmes différents? Avez-vous des plantes de contenants que vous réutilisez parce que vous les aimez?

Si vous commencez à manquer d'idées pour des fleurs en pots ou simplement pour vous 'rincer les yeux', allez voir ces 3 sites webs:

Weekend gardener

Bloom IQ

Pinterest

A bientôt :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

diane massicotte

Je découvre votre site à l'instant avec intérêt!
Parmi mes annuelles préférées, j'achète comme vous des geranium et des bacopa. J'ajoute aussi des capucines, des mini dahlia, des héliotropes ( pour le parfum!), de la verveine et un ou deux plants de morning glory!
Cette année, j'ai choisi comme couleurs dominantes: rose et blanc.
Et mes vivaces poussent déjà à vue d'oeil!

Nadia

Je sais pas encore, cette année sera ma toute première fois. J'ai déjà eue un potager mais pour les fleurs je les achetais toujours déjà démarrées, cette année je tente le coup comme une grande. J'espère que j'y arriverai pour la plupart de mes choix. Peut-être qu'ils deviendront tout comme toi des favoris que je vais refaire années après années comme une signature ♡ Merci pour tes trois liens, je vais les visiter.

Rachel

Mesdames, merci de votre visite! Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre jardinage et de belles découvertes florales... Amusez-vous bien :-)

denis

Essaie donc des rosiers, ca va te tenir occupée et tu passeras moins de temps sur l`ordi héhéhé !!!

Rachel

Hey frérot, merci pour le commentaire même s'il est un peu sarcastique... :-) Comme tu vois, en été les 'posts' sont un peu plus écartés, signe que je m'éloigne de mon ordi... Ha ha ha

Un rosier à surveiller, bichonner, minoucher et qui fait stresser? Hum, non merci, je vais me contenter d'admirer les tiens! A bientôt!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)