Previous month:
septembre 2012
Next month:
novembre 2012

octobre 2012

Les emplois inusités

Que faites-vous dans la vie?

Probablement comme la majorité des gens, vous avez un job 'régulier et ordinaire', soit dit sans méchanceté et c'est très bien comme ça. Un commis de bureau, un chauffeur, un cuisinier, un plombier... en fait nous avons besoin de tout le monde!

Vous arrêtez-vous parfois à vous demander qui sont les gens qui détiennent des jobs bizarres ou inconnues? Par exemple, avez-vous déjà entendu parlé d'un 'nettoyeur de scène de crime'? Non mais c'est vrai, lorsqu'il y a un crime, il faut bien que quelqu'un nettoie ensuite, non?


MM900254495

Ou bien que pensez-vous d'un 'mannequin pied-main'?, vous savez dans le genre de personne qui fait des publicités pour des vernis à ongles ou des sandales mais dont on ne voit jamais le reste du corps?

Ça vous tente de découvrir d'autres jobs étranges...? Voici quelques liens pour vous:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé quelque chose à votre goût? Personnellement, je ne pourrais jamais devenir 'ramasseuse de vers'... wouach!

A bientôt :-)


Bonnes vacances?

Comment a été votre été? Avez-vous passé de belles vacances? Avez-vous pris des tonnes de photos?

Bizarre comme on peut facilement prendre autant de photos maintenant que les caméras nous permettent de tout photographier sans que ça coûte une fortune. On n'aime pas notre photo? Bam, on efface et on recommence...

Comment utilisez-vous vos plus beaux clichés? Les utilisez-vous comme papier peint sur votre bureau? Les faites-vous développer pour les mettre en valeur dans un cadre? Faites-vous reproduire des objets avec vos photos, par exemple sur un  calendrier ou une tasse?

Site web photo

Une autre façon d'utiliser ses photos est simplement de ... les partager! Tout le monde n'a pas la chance de voyager à travers le monde ou découvrir des contrées éloignées.  

Ca vous dirait de partager vos photos? Dans ce cas, essayez Trippy! Trippy c'est la nouvelle façon de préparer et planifier son voyage en s'inspirant des photos d'autres internautes. Je n'ai pas de compte Facebook et je n'ai donc pas pu utiliser le site à sa pleine capacité mais juste de voir toutes ces images magnifiques, ça donne le goût de partir en voyage... :-)

Si vous vous enregistrez en utilisant votre compte Facebook, n'oubliez pas de revenir postez vos commentaires sur Trippy!

A bientôt :-)

 

 


Le congé parental

Grande discussion récemment au travail sur les congés parentaux...

Quelques questions qui sont venues sur le tapis:  Est-ce que les congés parentaux coûtent trop cher à la société? Est-ce vraiment utile, le congé pour le père?  Ne devrait-on pas diminuer le congé du père pour l'ajouter à celui de la mère?

En fait, les gens ne semblent pas contre le congé parental en tant que tel mais discutent plutôt de la validité et la nécessité du père d'être à la maison pendant 5 semaines... Même qu'une collège de travail féminine a carrément déclaré que lors de la naissance de sa fille, sa mère lui avait été beaucoup plus utile à la maison que son mari! :-)

Congé parental

N'ayant pas d'enfants, je manquais quelque peu de munitions pour répliquer... Le plus bizarre, c'est que les hommes ont candidement avoué que le congé pour le père était plus ou moins nécessaire... Hum... Et vous chers lecteurs et lectrices, qu'en pensez-vous?

Etes-vous pour le congé parental, père et mère?  Ou diriez-vous comme certains de mes collègues que la présence du père est plus ou moins nécessaire après la naissance?

L'avez-vous déjà personnellement utilisé?

Croyez-vous qu'un des parents devrait arrêter de travailler et rester à la maison?

J'attends vos réponses et commentaires avec impatience!

Le congé parental, Commission des Normes du travail

Les congés parentaux, Syndicat de la fonction publiqe et parapublique

 


Vêtements adaptés

Règle générale, on ne pense pas aux gestes qu'on fait pour s'habiller le matin.  Non mais c'est vrai: enfiler un chandail ne demande aucune agilité spéciale, mettre un pantalon non plus et glisser ses pieds dans ses chaussures est un jeu d'enfant.

C'est plutôt lorsqu'on se blesse ou lorsqu'on a une incapacité temporaire qu'on s'aperçoit que les gestes quotidiens et répétitifs ne se pas aussi aisés qu'ils semblent l'être.  Par exemple, vous êtes-vous déjà étiré un muscle dans le dos?   C'est à ce moment  vous vous êtes aperçu que passer les bras au-dessus des épaules pour faire glisser votre chandail c'était tout un exploit? Ou qu'une blessure au poignet peut carrément vous empêcher d'agrapher votre soutien-gorge...? :-)

Vêtements adaptés

Maintenant, pensez à toutes les personnes qui ont des incapacités permanentes, par exemple parce qu'elles sont en chaise roulante ou qu'elle souffrent d'arthrite... Imaginez-vous en train d'essayer de boutonner un chemisier à mini bouton avec une main déformée par la maladie... Ou ça peut être simplement un problème de 'gonflement':  vos pieds enflent et ne veulent plus retourner à leur soulier 'original' à la fin de la journée...

Enfin bref, pour ceux et celles qui ont de la difficulté à s'habiller ou se chausser, voici quelques liens qui pourraient vous aider!  Les boutiques ci-dessous offrent toutes des vêtements adaptés et spécialisés afin de rendre beaucoup plus simple la tâche de se vêtir. J'espère qu'elles sauront répondre à vos besoins et pourront vous dépanner!

Création confort

Créavie

Eze plus

Silvert's

Buck and Buck

 

Vous m'en donnerez des nouvelles.  A bientôt!