Vêtements adaptés
Bonnes vacances?

Le congé parental

Grande discussion récemment au travail sur les congés parentaux...

Quelques questions qui sont venues sur le tapis:  Est-ce que les congés parentaux coûtent trop cher à la société? Est-ce vraiment utile, le congé pour le père?  Ne devrait-on pas diminuer le congé du père pour l'ajouter à celui de la mère?

En fait, les gens ne semblent pas contre le congé parental en tant que tel mais discutent plutôt de la validité et la nécessité du père d'être à la maison pendant 5 semaines... Même qu'une collège de travail féminine a carrément déclaré que lors de la naissance de sa fille, sa mère lui avait été beaucoup plus utile à la maison que son mari! :-)

Congé parental

N'ayant pas d'enfants, je manquais quelque peu de munitions pour répliquer... Le plus bizarre, c'est que les hommes ont candidement avoué que le congé pour le père était plus ou moins nécessaire... Hum... Et vous chers lecteurs et lectrices, qu'en pensez-vous?

Etes-vous pour le congé parental, père et mère?  Ou diriez-vous comme certains de mes collègues que la présence du père est plus ou moins nécessaire après la naissance?

L'avez-vous déjà personnellement utilisé?

Croyez-vous qu'un des parents devrait arrêter de travailler et rester à la maison?

J'attends vos réponses et commentaires avec impatience!

Le congé parental, Commission des Normes du travail

Les congés parentaux, Syndicat de la fonction publiqe et parapublique

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.