Sortie d'automne...
Le congé parental

Vêtements adaptés

Règle générale, on ne pense pas aux gestes qu'on fait pour s'habiller le matin.  Non mais c'est vrai: enfiler un chandail ne demande aucune agilité spéciale, mettre un pantalon non plus et glisser ses pieds dans ses chaussures est un jeu d'enfant.

C'est plutôt lorsqu'on se blesse ou lorsqu'on a une incapacité temporaire qu'on s'aperçoit que les gestes quotidiens et répétitifs ne se pas aussi aisés qu'ils semblent l'être.  Par exemple, vous êtes-vous déjà étiré un muscle dans le dos?   C'est à ce moment  vous vous êtes aperçu que passer les bras au-dessus des épaules pour faire glisser votre chandail c'était tout un exploit? Ou qu'une blessure au poignet peut carrément vous empêcher d'agrapher votre soutien-gorge...? :-)

Vêtements adaptés

Maintenant, pensez à toutes les personnes qui ont des incapacités permanentes, par exemple parce qu'elles sont en chaise roulante ou qu'elle souffrent d'arthrite... Imaginez-vous en train d'essayer de boutonner un chemisier à mini bouton avec une main déformée par la maladie... Ou ça peut être simplement un problème de 'gonflement':  vos pieds enflent et ne veulent plus retourner à leur soulier 'original' à la fin de la journée...

Enfin bref, pour ceux et celles qui ont de la difficulté à s'habiller ou se chausser, voici quelques liens qui pourraient vous aider!  Les boutiques ci-dessous offrent toutes des vêtements adaptés et spécialisés afin de rendre beaucoup plus simple la tâche de se vêtir. J'espère qu'elles sauront répondre à vos besoins et pourront vous dépanner!

Création confort

Créavie

Eze plus

Silvert's

Buck and Buck

 

Vous m'en donnerez des nouvelles.  A bientôt! 

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)