Previous month:
mars 2013
Next month:
mai 2013

avril 2013

Retouches Photos

Aimez-vous prendre des photos?

Moi oui! J'en possède des centaines, dieu merci grâce à la technologie digitale car sinon ça coûterait drôlement cher à gérer :-)

Malgré l'avènement des caméras digitales, il arrive parfois qu'on fasse une gaffe en prenant une photo: un peu trop sombre ou au contraire, trop de soleil, on pense prendre une photo sensationelle mais on s'aperçoit qu'il y a des gens 'dans' notre photo, que nous n'avions pas remarqués. Bref, c'est pas toujours évident de prendre une photo parfaite, n'est-ce pas? A moins d'être un photographe professionnel et je parie que même eux font des erreurs...

J'étais en amour avec le défunt Picnic, un petite logiciel de retouche photos ultra facile qui n'est maintenant plus disponible mais je viens de découvrir un équivalent qui est tout simplement fabuleux!

Lezard retouché

Si vous désirez retoucher des photos et des images, pour lui donner un look unique, pour que votre photo semble 'vieillie', pour y mettre un petit mot et des jolis coeurs rouges, ajouter un cadre photo, bref, pour effectuer à peu près n'importe quelle retouche, je vous suggère d'essayer PicMonkey!

PicMonkey est 100% gratuit mais pour une modique somme de 33$ par année, vous aurez accès à tous les effets visuels possibles. Ultra facile à utiliser (nous sommes vraiment loin de Photoshop et ses manuels de milliers de pages), PicMonkey saura satisfaire la majorité d'entre nous qui ne sommes pas des photographes professionnels mais qui désiront ajouter (ou enlever!) un petit quelque chose à nos clichés.

Essayez-le, vous m'en donnerez des nouvelles :-)



Petit look de printemps

Mesdames et messieurs, c'est le printemps et c'est le temps d'un nouveau look de blogue chez Les Beaux Sites!

Je vous offre donc un new look floral et très printanier. J'espère que vous aimerez! Désolée messieurs, je sais que ça fait un peu féminin mais que ça ne vous empêche pas de venir zieuter quand même :-)

Et vous, effectuez-vous des changements au printemp? Nouvelle peinture dans vos pièces peut-être? Gros plans de jardinage? Une cure santé avec jogging?

Un beau printemps à vous et au plaisir de vous voir sur le blogue... A bientôt!

Rachel


Outil pour photographe

Bonjour chers lecteurs et lectrices!

Aujourd'hui, je sors un peu de mes sentiers pour vous parler non d'un site web en tant que tel mais plutôt d'un outil internet.

Un outil performant et tellement efficace que je suis surprise qu'il n'ait pas déjà été imité!

Vous êtes peut-être un photographe amateur ou professionnel qui avez un site web ou un blogue? Vous avez un portfolio de photos gigantesque et magnifique? On vous demande constamment comment on peut se procurer vos clichés?

Vendre photos

Savez-vous qu'il existe un outil extraordinaire pour les photographes qui ne coûte absolument rien mais qui peut vous aider à vendre vos photos? Cet outil s'appelle Fotomoto et je vous en parle immédiatement... Fotomoto est un petit applet (ligne de code) que vous installez sur votre blogue ou site web et qui transforme votre site de photos en commerce en ligne. Lorsque quelqu'un clique sur une de vos photos, une petite boîte s'affiche (photo dessous) et permet à la personne de commander vos clichés directement de votre site web.

Vous pouvez ainsi vendre vos photos telles quelles, sur canvas, sous forme de cartes, en téléchargements digitaux, calendriers et même des collants pour les murs. Le plus beau dans tout ça: vous n'avez absolument rien à faire pour envoyer les photos à vos clients. Fotomoto s'occupe de tout. Ils envoient votre commande aux meilleurs laboratoires photos aux Etats-Unis qui eux expédient directement la marchandise à vos clients... Incroyable non?

Capture d’écran 2013-04-13 à 17.17.54

Ok, ça doit coûter une fortune un stytème comme ça? Et bien non, pas un sou pour la version de base. Vous versez 22% du prix des ventes à Fotomoto et vous n'avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. D'autres plans sont aussi disponibles pour les photographes professionnels. Vous pouvez installer Fotomoto sur à peu près n'importe quelle plateforme, incluant  blogger et wordpress.

Quelle belle façon de transformer son site web en 'e-commerce'! Et non, je ne suis pas payée pour faire la promotion de Fotomoto, je trouve simplement l'idée géniale :-)

Pour voir exactement le fonctionnement, dirigez-vous vers la National Wildlife Federation ou Rolling Stones.

Si vous l'essayez, vous viendrez nous donner vos impressions... A bientôt et bonnes ventes!

 

 


Maladies des arbres ...

Oh misère, oh malheur, y'a de la maladie dans l'air... Mais non ce n'est pas moi, enfin je ne crois pas!

Ça fait quelques années que je coupe les branches de mes cerisiers Schubert car ils sont atteints d'un champignon appellé le 'nodule noir', genre de renflement noir qui entoure les branches de l'arbre et qui, ma foi, est visuellement très laid!

J'ai espéré pouvoir les conserver ainsi pendant plusieurs années mais là, ils arrivent à leur fin: en effet pratiquement toutes les branches sont atteintes de ce champignon wouach et il faudra enlever les arbres. 

Arbre malade

Moi, l'écolo verte qui déteste détruire la nature, j'en suis mortifiée! Mais il faut ce qu'il faut et ils seront enlevés.  Reste maintenant à décider des remplaçants, ce qui est la seule partie 'le fun' de l'opération! 

Si vous avez des arbres qui semblent en piteux état et avez besoin d'aide pour dénicher leurs petits bobos et les soigner, je vous recommande fortement le site web de Maladies des arbres du Québec.  Ce site regorge de photos pour vous aider à déterminer de quoi votre arbre est atteint, et quels sont les meilleurs  remèdes pour les soigner.  Vous y retrouver un répertoire de maladies axées sur les arbres du Québec, ce qui simplifie les recherches.

Que me suggérez-vous comme remplacement à mes 2 beaux cerisiers ... ?

A bientôt