Choisir une paire de jeans
Outil pour photographe

Maladies des arbres ...

Oh misère, oh malheur, y'a de la maladie dans l'air... Mais non ce n'est pas moi, enfin je ne crois pas!

Ça fait quelques années que je coupe les branches de mes cerisiers Schubert car ils sont atteints d'un champignon appellé le 'nodule noir', genre de renflement noir qui entoure les branches de l'arbre et qui, ma foi, est visuellement très laid!

J'ai espéré pouvoir les conserver ainsi pendant plusieurs années mais là, ils arrivent à leur fin: en effet pratiquement toutes les branches sont atteintes de ce champignon wouach et il faudra enlever les arbres. 

Arbre malade

Moi, l'écolo verte qui déteste détruire la nature, j'en suis mortifiée! Mais il faut ce qu'il faut et ils seront enlevés.  Reste maintenant à décider des remplaçants, ce qui est la seule partie 'le fun' de l'opération! 

Si vous avez des arbres qui semblent en piteux état et avez besoin d'aide pour dénicher leurs petits bobos et les soigner, je vous recommande fortement le site web de Maladies des arbres du Québec.  Ce site regorge de photos pour vous aider à déterminer de quoi votre arbre est atteint, et quels sont les meilleurs  remèdes pour les soigner.  Vous y retrouver un répertoire de maladies axées sur les arbres du Québec, ce qui simplifie les recherches.

Que me suggérez-vous comme remplacement à mes 2 beaux cerisiers ... ?

A bientôt 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.