Maladies des arbres ...
Petit look de printemps

Outil pour photographe

Bonjour chers lecteurs et lectrices!

Aujourd'hui, je sors un peu de mes sentiers pour vous parler non d'un site web en tant que tel mais plutôt d'un outil internet.

Un outil performant et tellement efficace que je suis surprise qu'il n'ait pas déjà été imité!

Vous êtes peut-être un photographe amateur ou professionnel qui avez un site web ou un blogue? Vous avez un portfolio de photos gigantesque et magnifique? On vous demande constamment comment on peut se procurer vos clichés?

Vendre photos

Savez-vous qu'il existe un outil extraordinaire pour les photographes qui ne coûte absolument rien mais qui peut vous aider à vendre vos photos? Cet outil s'appelle Fotomoto et je vous en parle immédiatement... Fotomoto est un petit applet (ligne de code) que vous installez sur votre blogue ou site web et qui transforme votre site de photos en commerce en ligne. Lorsque quelqu'un clique sur une de vos photos, une petite boîte s'affiche (photo dessous) et permet à la personne de commander vos clichés directement de votre site web.

Vous pouvez ainsi vendre vos photos telles quelles, sur canvas, sous forme de cartes, en téléchargements digitaux, calendriers et même des collants pour les murs. Le plus beau dans tout ça: vous n'avez absolument rien à faire pour envoyer les photos à vos clients. Fotomoto s'occupe de tout. Ils envoient votre commande aux meilleurs laboratoires photos aux Etats-Unis qui eux expédient directement la marchandise à vos clients... Incroyable non?

Capture d’écran 2013-04-13 à 17.17.54

Ok, ça doit coûter une fortune un stytème comme ça? Et bien non, pas un sou pour la version de base. Vous versez 22% du prix des ventes à Fotomoto et vous n'avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. D'autres plans sont aussi disponibles pour les photographes professionnels. Vous pouvez installer Fotomoto sur à peu près n'importe quelle plateforme, incluant  blogger et wordpress.

Quelle belle façon de transformer son site web en 'e-commerce'! Et non, je ne suis pas payée pour faire la promotion de Fotomoto, je trouve simplement l'idée géniale :-)

Pour voir exactement le fonctionnement, dirigez-vous vers la National Wildlife Federation ou Rolling Stones.

Si vous l'essayez, vous viendrez nous donner vos impressions... A bientôt et bonnes ventes!

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.