Quoi faire de ses photos?
Village fantôme du Japon

Jardinage au Québec

Eh oui, madame fleurs (c'est moi!) a débuté sa saison!  Mais on a compris l'année dernière: avec 3 jours sur le dos sans pouvoir bouger, cette année, j'y vais mollo et je ne passe pas 8 heures à quatre pattes dans les plates-bandes!

Et vous, est-ce que votre saison est débutée?  Avez-vous des gros projets pour ce printemps?

Jardin quebec

Je viens de découvrir un site web de jardinage que je ne connaissais pas:  Du Jardin dans ma Vie.  Ok, vous direz que j'ai un parti pris parce que j'aime jardiner mais je suis sûre que vous allez l'adorer vous aussi!

Qu'y trouverez-vous?

  • un bottin jardinage complet pour tout dénicher dans votre région (horticulteur, jardinerie, paysagiste, etc)
  • des photos d'inspiration jardins qui vous feront faire 'wow'
  • un calendrier horticole afin de ne rien manquer des activités dans votre région
  • des concours intéressants, par exemple un traiteur dans votre cour ou la visite d'un paysagiste chez vous...
  • une section plantes à découvrir selon votre type de jardin

Et encore bien plus!  Un très beau site web, facile de navigation, clair, sans pub et bourré de ressources... Un must pour tous les amateurs d'espaces verts du Québec...

A bientôt :-)


Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jasmine

Oui, j'ai vu ce site, mais je n'ai pas tout visité.
Merci de me le rappeler!
J'aime bien imaginé qu'un jour au Québec nous serons aussi mordus du jardinage que les Anglais. Ça commence avec des passionnés d'horticulture et une industrie forte qui mettent de l'avant ce monde palpitant!
Bon jardinage, modéré là!

Rachel

Allo Jasmine,

C'est drôle parce que j'ai récemment vu un reportage disant qu'il se faisait de moins en moins de jardinage au Québec... Apparemment que les jeunes ne prennent pas la relève des baby-boomers et ne jardinent pas autant que leurs parents ce qui force les pépinières à trouver de nouvelles manières d'attirer la clientèle dans la trentaine. Tu dois être l'exception à la règle ma chère Jasmine :-)

France Guérin

Il y a longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour par ici! Toujours la même passion de nous partager tes trouvailles!! En plus, une copine blogueuse qui commente sur le même billet: Bonjour Jasmine!

Moi, je suis à quatre pattes dans les fleurs ces temps-ci, avec toute cette pluie! Celle-ci facilite la tâche pour les mauvaises herbes!

Bel été tout fleurit à toi Rachel!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.