Previous month:
mai 2013
Next month:
décembre 2013

octobre 2013

Objet pratique mais est-ce beau?

Avez-vous déjà essayé de dormir dans un avion, un autobus ou tout autre moyen de transport en mouvement? Pas facile n'est-ce pas? On a le cou qui penche à droite, à gauche, la tête qui tombe en avant et on se réveille avec un torticolis majeur!

Quelqu'un a donc finalement réussi à inventer un oreiller de voyage qui vous permet de dormir n'importe ou avec un confort acceptable. Cet oreiller a pour nom "l'ostrich pillow" ou si vous préférez, en bon français, l'oreiller autruche.

Bon j'avoue que pour le confort, je serais définitevement partante pour acheter parce que la tête penchée à 45 degrés dans la fenêtre de l'avion, c'est vraiment bof! Par contre, côté look, je ne suis vraiment pas convaincue: j'avoue que ne n'oserais jamais m'étendre sur un banc d'aéroport avec un truc semblable sur la tête. J'aurais presque trop peur qu'on me prenne pour une bizarroide venue de la planète mars. Pour ce qui est de l'utiliser au bureau, alors là, jamais...

Si j'ai piqué votre curiosité et que vous désirez voir l'ostrich pillow, je vous invite à aller voir l'objet sur leur site web. Evidemment, j'attends avec impatience vos commentaires!

A bientôt

Ostrich pillow



Blogues créatifs

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir 2 beaux blogues créatifs.

L'un d'eux, P.S. I made this is non seulement un blogue bourré d'idées créatives mais aussi visuellement très attirant. J'aime les superbes grandes photos de projets, les couleurs attrayantes et la facilité de navigation du site. L'auteur, Erica Domesek, vous y propose des changements, surtout aux items mode pour les adapter à vos goûts et besoins et les personnaliser pour les rendre vraiment originaux.

Vous pouvez regarder un de ses projets (avec lequel je suis en amour...) dans la vidéo ci-dessous.

 

Et pour continuer dans le domaine créations originales, je vous propose le blogue de Joel Henriques de Made by Joel, qui lui, vous suggère des idées de bricolage pour les jeunes enfants, de 1 à 6 ans. J'ai été épatée de découvrir les projets de Joel et sont à la fois simples, amusants et qui tiendront vos enfants occupés pendant des heures!

Joel offre aussi des 'feuilles à colorier' que vous pourrez imprimer pour que vos jeunes puissent y exercer leurs talents de coloriage :-)

Faites une recherche de 'flamenco flower dolls' pour un bricolage ultra facile et qui ne coûte rien mais qui amuserons vos fillettes. Evidemment, il y a des centaines d'autres projets que vous pourrez réaliser.

Vous me donnerez des nouvelles de vos réalisations et bien sûr j'attends vos commentaires sur mes 2 recommendations...

A bientôt :-)


Village fantôme du Japon

Bien le bonjour à vous tous, chers lecteurs et lectrices!

Désolée de vous avoir délaissés aussi longtemps mais l'été s'est sacré :-) Beaucoup de choses à faire et le jardinage a sa priorité. Me voici donc de retour, prête à vous faire découvrir de nouveaux sites web pour l'automne et l'hiver!

Village abandonné

Nous sommes familiers avec les villages fantômes des Etats-Unis mais aviez-vous déjà entendu parlé d'un village fantôme du Japon? Aujourd'hui je vous fait découvrir le village de Hashima Island. Celui-ci, déserté depuis 1974 est extrêmement impressionnant à découvrir grâce à la magie de Google qui vous permet de vous promener à l'intérieur du village directement de votre ordinateur. Cet endroit qui fût auparavant très densément peuplé avec l'exploitation des mines de charbon est désormais laissé à l'abandon...

La technologie de Google vous montrera le village dans son ensemble et vous pourrez lire  l'histoire de celui-ci. La petite musique d'ambiance donne carrément froid dans le dos: parfait pour l'Halloween!

Qu'en pensez-vous?

Hashima Island