Jardinage au Québec
Blogues créatifs

Village fantôme du Japon

Bien le bonjour à vous tous, chers lecteurs et lectrices!

Désolée de vous avoir délaissés aussi longtemps mais l'été s'est sacré :-) Beaucoup de choses à faire et le jardinage a sa priorité. Me voici donc de retour, prête à vous faire découvrir de nouveaux sites web pour l'automne et l'hiver!

Village abandonné

Nous sommes familiers avec les villages fantômes des Etats-Unis mais aviez-vous déjà entendu parlé d'un village fantôme du Japon? Aujourd'hui je vous fait découvrir le village de Hashima Island. Celui-ci, déserté depuis 1974 est extrêmement impressionnant à découvrir grâce à la magie de Google qui vous permet de vous promener à l'intérieur du village directement de votre ordinateur. Cet endroit qui fût auparavant très densément peuplé avec l'exploitation des mines de charbon est désormais laissé à l'abandon...

La technologie de Google vous montrera le village dans son ensemble et vous pourrez lire  l'histoire de celui-ci. La petite musique d'ambiance donne carrément froid dans le dos: parfait pour l'Halloween!

Qu'en pensez-vous?

Hashima Island

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Geneviève

Hmmm ton lien ne semble pas fonctionner Rachel...

J'aime beaucoup les villages fantômes. J'avais trouvé un top de lieux ou villes abandonnés. Ça vaut la peine d'y jeter un oeil. Je te laisse les liens:

En 10 lieux: http://voyagerloin.com/actualite/top-10-des-villes-fantomes-pour-traverser-le-temps-en-photos/

Et en 50:
http://blog.jettours.com/lieux-abandonnes/

C'est assez fou tous ces lieux désertés n'est-ce pas?

Rachel

Geneviève, merci pour le 'heads up'... j'étais dans la lune!

Vraiment incroyables toutes ces villes abandonnées, ça donne un peu la chair de poule... J'aimerais bien en visiter quelques uns et prendre des photos mais seulement en plein jour. Ha ha ha

A bientôt!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.