Objet pratique mais est-ce beau?
Blogue cuisine

Retour de Bora Bora...

Eh bien oui, j'ai réalisé un vieux rêve: un voyage en Polynésie Française...

Si Polynésie Française ne vous dit rien, l'île de Bora Bora elle, sonnera certainement une cloche, n'est-ce pas?

En effet, Bora Bora est sûrement l'île de Polynésie la plus connue et la plus photographiée... Et oui, c'est bien vrai, les couleurs de l'océan sont absolument vraies et non 'photoshoppées'! Les turquoises, bleu poudre, indigo profond sont tout simplement incroyables... et vous coupent le souffle, surtout lorsque photographé du haut d'une montagne, ce qui vous permet de voir clairement la démarcation entre l'ocean profond et les autres sections bourrés de coraux multicolores et des poissons sensationnels.

Se baigner dans les eaux de Polynésie, c'est carrément comme plonger dans un aquarium géant: les poissons sont tout autour de vous et vous n'avez même pas besoin d'équipement de snorkel... Fabuleux!

DSC00817

Ce que j'ai adoré de la Polynésie? Le manque d'américanisation! En effet, il n'y a qu'un seul McDonald's sur tout l'archipel... Pas de Walmart ou autre nom connu à l'horizon, wonderful!

Je n'ai jamais vu des gens aussi gentils. Ils vous envoient la main sur la rue et vous sourient alors qu'ils ne vous connaissent pas! Et que dire de la tranquilité des îles: c'est carrément un autre régime de vie ou le stress n'a pas sa place... Sauf à Tahiti ou en ville la circulation est féroce et tout le monde pressé, donc à éviter! Si vous n'avez pas le choix d'atterir à Tahiti, dépêchez-vous d'en sortir pour profiter pleinement de vos vacances relaxantes :-)

Malheureusement très dispendieux mais d'une beauté inoubliable, des habitants sympatiques et tout simplement parfait pour évacuer le stress... Je vous le recommande chaudement!

Et vous, êtes-vous déjà allé(e) en Polynésie? Avez-vous aimé?

A bientôt :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.