Blogue cuisine
Les meilleurs catalogues en ligne

Vivre dans une petite maison

Dans quel type de maison habitez-vous? Un appartement? Un bungalow des années 50? Une maison de 2 étages de style 'château'?

De combien de pieds carrés avons-nous besoin pour être heureux... 800? 1500? 4000?

Tiny project
Photo courtoisie de Tiny Project ...http://tiny-project.com/

Je suis toujours curieuse de voir comment certaines personnes réussissent à se loger dans de minuscules espaces alors qu'on trouve régulièrement qu'on manque de place malgré 2-3 étages à vivre. Pensez-vous que l'humain en général est trop amateur de 'possessions', gadgets, accessoires et tout le tralala? Seriez-vous capable de faire un 'downsize', réduire vos objets et vous installer dans un logement ou maison plus petit? Qu'en pensez-vous?

C'est fou ce qu'on peut accumuler de bidules dans une vie: je cherche parfois des trucs dans mes garde-robes et je retrouve des objets que je ne me souvenais même plus que j'avais. A tel point que je vais à l'occasion acheter quelque chose que je ne pense pas avoir mais que je retrouve dans mes rangements quelques jours plus tard. Avez-vous le même problème?

Je vous invite à visiter la demeure de Alek et Anjali qui habitent dans une maison minuscule et qui y semblent très heureux. Vous trouverez d'autres photos de cette 'tiny house' ici! J'admire leur ingéniosité pour réussir à loger le maximum d'effets dans un si petit endroit :-)

J'attends vos commentaires...

A bientôt :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)