Blogue cuisine
Les meilleurs catalogues en ligne

Vivre dans une petite maison

Dans quel type de maison habitez-vous? Un appartement? Un bungalow des années 50? Une maison de 2 étages de style 'château'?

De combien de pieds carrés avons-nous besoin pour être heureux... 800? 1500? 4000?

Tiny project
Photo courtoisie de Tiny Project ...http://tiny-project.com/

Je suis toujours curieuse de voir comment certaines personnes réussissent à se loger dans de minuscules espaces alors qu'on trouve régulièrement qu'on manque de place malgré 2-3 étages à vivre. Pensez-vous que l'humain en général est trop amateur de 'possessions', gadgets, accessoires et tout le tralala? Seriez-vous capable de faire un 'downsize', réduire vos objets et vous installer dans un logement ou maison plus petit? Qu'en pensez-vous?

C'est fou ce qu'on peut accumuler de bidules dans une vie: je cherche parfois des trucs dans mes garde-robes et je retrouve des objets que je ne me souvenais même plus que j'avais. A tel point que je vais à l'occasion acheter quelque chose que je ne pense pas avoir mais que je retrouve dans mes rangements quelques jours plus tard. Avez-vous le même problème?

Je vous invite à visiter la demeure de Alek et Anjali qui habitent dans une maison minuscule et qui y semblent très heureux. Vous trouverez d'autres photos de cette 'tiny house' ici! J'admire leur ingéniosité pour réussir à loger le maximum d'effets dans un si petit endroit :-)

J'attends vos commentaires...

A bientôt :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.