Bouffe

Blogue cuisine

Est-ce qu'un livre de recettes se démode? C'est un peu la question qu'on se posait alors que je soupais chez mon frère la semaine dernière pour Noël...

Est-ce qu'un livre de recette de 1986 est aussi intéressant qu'un livre de 2013? Qu'en pensez-vous? 

Nous regardions une recette de soupe aux pois et franchement, mis à part le fait que le livre ne contenait pas de photos, nous avons été d'accord que les ingrédiens, finalement, sont les mêmes qu'il y a 25 ans!

Avec la venue d'internet, les maisons d'éditions doivent non seulement rivaliser avec les autres compétiteurs mais aussi les sites web qui débordent de recettes. Est-ce que vous préférez trouver des recettes dans des livres ou sur internet? Ou faites-vous un mélange des 2?

Blogue cuisine

Si vous aimez naviguer pour des suggestions recettes, voici un site que je viens de découvrir et que j'adore! Trois fois par jour... Un magnifique site web comme je les aimes: bourré de photos, clair, sans 'flafla' et facile à naviguer. Des suggestions de recettes qui ont franchement toutes l'air délicieuses :-)

Cliquez sur l'onglet 'cookmode' sur les photos pour agrandir celles-ci et faire palpiter vos papilles gustatives! 

Faites une visite et n'oubliez pas de revenir nous donner vos impressions: à voir la quantité de commentaires, je ne suis pas la seule à être en amour avec Trois fois par jour!

A bientôt :-)

 


Les bières du Québec

Alors là, je sors totalement de ma zone confort! En fait, je ne suis pas de 'type' bière du tout! Ha ha ha  

Par contre, je suis pas mal certaine qu'il y a des amateurs parmi l'audience! Je vous propose donc aujourd'hui 3 sites web dont le 'topic' est la bière... :-)

Je ne sais pas pourquoi mais la bière, pour moi, c'est totalement 'wouach' et j'avoue avoir de la difficulté à comprendre ce que les gens trouvent de bon à ce liquide. Disons que oui, à l'occasion, je prends bien une 'Smirnoff Ice' mais est-ce qu'on peut considérer ça comme une bière? Je parierais que les vrais amateurs me feraient la baboune. Ha ha ha


Comparatifs de bière

Alors, comme première visite, je vous propose:  Beer Me

L'auteur vous invite à dénicher une microbrasserie à travers le monde! Des centaines de microbrasseries y sont donc listées, que vous cherchiez quelque chose pour votre prochaine voyage en Australie, en Angleterre ou dans le nord du Québec! Point intéressant: on y indique s'il est possible de faire un 'tour' de la brasserie.

Deuxième stop:  RateBeer, qui, comme son nom l'indique, offre des comparatifs de bières. Une portion du site à ne pas manquer est est la section des meilleures bières au monde... Pour ceux et celles qui voudraient essayer quelque chose de neuf!

Et le 3e, Bières de chez nous, qui vous propose de découvrir les microbrasseries québécoises, des recettes à base de bière et les événements à venir dans notre belle province!

Comme je ne m'y connais pas en bière, j'attends vos commentaires sur ces découvertes!

A bientôt :-)


Recettes faciles

Et rapide:  on aime!  Surtout quand on court toute la semaine et qu'on n'a pas grand temps en arrivant à la maison le soir pour préparer le souper!

Belle découverte donc, le blogue de Julie Aubé nutritionniste et auteur, entre autres, des livres Kilo Cardio et Gourmet Nature.  Un beau blogue avec des recettes santé qui ont l'air alléchantes et superbement faciles à réaliser.  Ne manquez pas sa section 'Valises et gourmandises' avec des photos magnifiques et des ballades gourmandes pour plusieurs coins du monde.  

Site du jour

Personnellement, j'ai 'bookmarké' la portion au goût de Charlevoix pour ma prochaine visite dans cette région.  Attention:  si vous avez faim, vous allez carrément saliver après une visite sur le blogue de Julie!  Je vous aurai averti d'avance.  Ha ha ha

A bientôt! :-)


Produits du terroir québécois + B&B

Ah les bons produits du terroir: pâtés de campagne, rillettes, des miels délicieux, des plats mijotés à s'en lécher les babines... Je suis gourmande et je m'assume! 

Découvrir de délicieux produits, faits au Québec en plus, quel plaisir! L'été dernier amour et moi avons fait une 'ballade gourmande' dans la région de Drummondville et avons ramené des tonnes de victuailles, toutes faites 'maison'. En fait nous avions tellement de bouffe que notre glacière n'a pas suffit à la tâche! Nous nous promettons d'ailleurs de recommancer une telle balade l'été prochain. Mium!

Produits du terroir


Terroirs et Saveurs, un site web magnifique, tant en découvertes qu'en couleurs, vous fait connaître toutes les bonnes tables champêtres du Québec, sans compter les meilleurs Bed & Breakfast de la région. Vous allez certainement saliver juste à regarder tous les produits disponibles! Chaque région du Québec y est listée et vous découvrirez toutes les tables (restaurants) offrant des produits du terroirs certifiés. Une superbe sélection d'hébergement ayant des 'tables gourmandes' vous donnera définitivement envie de partir pour une longue fin de semaine :-)

Ne manquez surtout pas la section des lauréats pour les gites d'excellence! Décidément, Terroirs et Saveurs, c'est un arrêt requis non seulement pour les amateurs de bonne chair mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent découvrir des régions et attraits de notre belle province.

Et vous, y a-t-il un produit du terroir que vous aimez particulièrement?


L'art dans le café!

L'art dans le café ou le 'latte art', connaissez-vous?  Grosso modo, c'est une façon de faire du design dans de la mousse de café!  Il existe même des concours internationaux de designers de latte.

Café

Vraiment,  les résultats sont ahurissants! Vous êtes curieux de voir de que ça donne?  

Visualisez des designs épatants aux 2 endroits suivants:

Art in my coffee

Web designer depot

Vous ne verrez plus jamais votre café de la même manière... Qu'en dites-vous?  Etes-vous capable d'en faire du pareil?  En tout cas pour épater la galerie, on ne peut demander mieux.... Ha ha ha 

A bientôt! :-)

 


Voyage en France

Belle découverte que le site de CréaFrance, que vous soyez sur le point de voyager en France ou tout simplement pour un voyage virtuel... Ce site web magnifique vous offre non seulement des photos sensationnelles mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour planifier un voyage en France.  Les lieux à ne pas manquer, les incontournables, les coups de coeurs, les lieux 'pratiques' comme les gares, aéroports, etc.  Le tout, très très visuel, sur des cartes et plans intéractifs... Wow!  J'adore! Juste pour les photos, ça vaut la peine d'aller voir... :-)

Site web voyage france

Autre suggestion, côté gastronomique cette fois ci, le site de Couleur Noel Picard.  Ce site délectable vous offre des recettes de Noel non traditionnelles, faciles à faire!  En plus, ne manquez pas de répondre au quizz 'Quel gourmand êtes-vous?' afin d'obtenir un menu personnalisé à votre type... Ha ha ha

J'aime les menus 'thématisés' selon vos couleurs préférées:  noir, rouge or, blanc, etc. Couleur Noel Picard, c'est un site bien concocté, côté visuel et très facile à naviguer... Une jolie découverte pour un thème très exploité... 

J'espère que vous aimerez!  A très bientôt :-)


Expérience culinaire à La Guilde Culinaire!

Jonathan Garnier Sortie hors des sentiers battus, vendredi soir passé... Amour et moi nous dirigeons à La Guilde Culinaire, propriété de Jonathan Garnier, un des chefs de l'émission 'Ca va chauffer'...

Nous sommes un peu anxieux et nous nous demandons si nous serons 'à la hauteur' d'un chef renommé! :-)

La cuisine est fabuleuse:  spacieuse, organisée et conviviale, premier bon point.  Le chef est totalement sympathique, d'une humeur enjouée et taquine, 2e bon point.  

Au menu:  Bouchées italiennes et provençales.  Le chef débute avec une explication de techniques et conseils de base.  Par exemple, quels coûteaux utiliser, comment s'installer à la cuisine pour travailler confortablement.

Le tout est suivi d'un côté pratique alors que tous les participants (une douzaine) s'installent aux postes de travail pour couper  les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer les bouchées.  On apprend et on s'aperçoit qu'on possède des tics et habitudes qui sont totalement inadéquats... Oui, nous sommes vraiment des amateurs! Ha ha ha 

Nous passons à la préparation des bouchées.  Tout le monde est appelé à aller de l'autre côté du comptoir pour participer à l'élaboration des bouchées.  Trop cool!  Un peu gênant mais combien agréable:  on met la main à la pâte...

3h30 de cours qui ont passé comme l'éclair!  Les bouchées étaient sensationnelles et nous avons simplement adoré notre expérience.  Je vous conseille fortement cette aventure: vous passerez une soirée superbe tout en apprenant une foule de choses!  La liste des cours disponibles est trop longue pour l'inscrire ici mais visitez le site web de la Guilde pour plus d'informations.

Vive le chef! :-)

 


Le temps des pommes!

Une des joies de l'automne?  Le temps des pommes!  Habitant à St-Hilaire, je peux vous dire que des cueilleurs de pommes, on en voit passer!  Une chance qu'on connait des 'chemins cachés' pour retourner à la maison le dimanche... :-)

Pommes

Quoi de plus cool que de cuisiner avec des pommes?  C'est un fruit économique, délicieux et rempli de vitamines.  Voici donc quelques sites web pour régaler vos papilles de recettes de pommes!

Pomme Verger

Ricardo Cuisine (cliquez sur recettes ou faites une recherche avec 'pomme')

All Recipes (malgré son nom anglais, le site est en français)

Vous connaissez tout des pommes et des vergers québécois?  Je vous mets au défi! Dirigez-vous ici pour répondre au questionnaire sur les pommes!

Les pommes bio, ces mal aimées... Pas facile de gérer un verger avec aucun produit chimique.  Les p'tites bibittes, ça aime ça aussi les bonnes pommes sucrées...

Etes-vous amateur de pommes?  Faites-vous la cueillette ou les achetez-vous en panier?

A bientôt! :-)




Une petite bouffe?

Chef

 Une émission que je regarde de ce temps ci?  Ca va chauffer du poste Casa.  Wow, j'adore tout simplement cette émission.  Je me mets dans la peau des gens et je m'imagine, scrutée à la loupe (ou plutôt ma nourriture) par des chefs professionnels et j'en tremble! Ha ha ha

Vraiment, si vous n'avez pas regardé ce 'show de cuisine' je vous invite à regarder au moins une émission:  je pense que vous tomberez en amour!  Le but de l'émission?  Trouver les 2 futurs meilleurs chefs du Québec avec un prix de 50000$ en bout de ligne pour les gagnants.  Mais oh que la barre est haute!

Ca va chauffer!

Pssst:  ils mettent les recettes en ligne, si vous voulez en essayer une. 

Si comme moi, vous êtes de type 'visuel' et vous préférez regarder une recette se réaliser avant de l'essayer, allez voir Recettes de Chef.  Des dizaines de recettes en vidéo, avec des chefs de France.  Peut-être un petit peu trop d'effets 'flash' sur le site web mais les vidéos sont très bien réalisées...

Et pour la semaine de relâche, que diriez-vous de cuisiner avec vos jeunes?

Chez Spatulatta, vous découvrirez des recettes spécialement pour les enfants, avec vidéo.  Vraiment un site tout désigné pour la popote en famille.  Toutes les recettes semblent plus amusantes les unes que les autres!  Incluant, celle des hot-dogs rigolos!

Hot dog 

 
Dont vous trouverez la recette ICI.

Vive la bouffe! :-)

A très bientôt, Rachel.

 


Escapade gastronomique sur la blogosphère!

On ne s'en sort pas, il faut manger!  Même après les fêtes... :-)

Petite tournée sur la blogosphère cet après-midi ou j'y ai découvert des blogues de cuisine très intéressants...  Je vous fait un décompte ici:

  1.  Le Breakfast Blog.  Jas ne déjeune pas à la maison, elle le fait au restaurant.  Découvrez ses critiques et ses photos de déjeuner aux restaurants...
  2. La popoteuse.  Des recettes, critique de livres de cuisine, des mots drôles... Allez voir!
  3. Obsessions Gourmandes.  Blogue gastronomique, aéré avec des photos gigantesques...  Hum, délectable!
  4. Anecdotes de Cuisine.  Ou tout à l'air facile et tellement bon...

Cereales Amour et moi avons découvert une boutique culinaire sensationnelle durant les fêtes:  Les Passions de Manon, à St-Hyacinthe.  Quel superbe endroit!  On y passerait des heures à fouiner.  Des épices, des chocolats, des gâteries, du café, thé de tous les pays (du moins on le dirait), des pâtes alimentaires originales, des idées cadeau, bref des trucs que nous n'avions vu nulle part ailleurs.  Si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous Aux Passions de Manon.  Vous allez aimer, j'en suis sûre!

 

 

N'oubliez pas de me donner vos impressions de mes suggestions d'escapade!

J'aime manger

A très bientôt :-)


Papilles gustatives...

J'aime la bouffe.  J'adore la bouffe.  En fait, je pense que j'aime trop la bouffe!  Mon rêve serait de manger à volonté, autant que je veux, goûter à tout sans jamais engraisser...  Mais faudrait probablement que je fasse 8 heures d'exercice par jour... Non réalisable!

Chef Non, mais ça ne vous dérange pas vous, de voir ces gens tous minces, sans poignées d'amour, sans gras qui semblent pouvoir tout manger, tout le temps mais qui n'engraissent jamais?

OUHHAAA c'est pas juste!!! Hi hi hi

Dans mes recherches des plaisirs gustatifs, j'ai trouvé ce blogue, Gastronote, qui offre d'excellentes critiques de restaurants.  Aucune photo, malheureusement pour l'amateure que je suis mais un très bon blogue!

Pour ceux et celles qui sont toujours (et qui ne l'est pas!) à la recherche de recettes pour varier du pâté chinois et macaroni fromage, le blogue StartCooking est un arrêt fabuleux.  En plus d'offrir des tonnes de recettes, celles-ci sont illustrées, étape par étape.  En anglais mais grâce aux images, n'importe qui peut s'y retrouver!

Un 'divers' de la bouffe:  Pestoblogue.  On y discute de tout ce qui touche à la nourriture:  les découvertes sur les aliments, des recettes, l'histoire des aliments, des anectodes et plein d'autres choses étonnantes et intéressantes!

Porcelet Alors, pour la St-Valentin, avez-vous concocté un délice pour votre amoureux(se)?

A très bientôt, Rachel :-)

 

 

 


Une bonne recette?

Cuisiniere  Bon, que dirirez-vous de délaisser un peu le sérieux et de retourner à nos chaudrons?  Hi hi hi

Est-ce que vous 'popotez' dans le temps des fêtes?  Préparez-vous des petites recettes secrètes que vos grands-mères détenaient?  Quel est votre plat favori?  Tourtière?  Gâteau aux fruits?  Ragoût de boulettes?

Ou bien préférez-vous aller au restaurant?  Ou vous faire gâter par un traiteur à la maison?

Mais si c'est vous le chef, et que vous cherchez quelques idées pour épater vos invités, j'ai peut-être quelques suggestions de sites web pour vous!

Je commence donc avec un site 'à la Rachel', c'est à dire avec plein de photos!  Eh bien oui, moi un livre de recettes sans photo, pas capable.  Faut que je vois ce que ça a l'air pour me donner le goût d'essayer!  Alors, je disais donc, Meilleur du Chef pour des recettes du temps des fêtes illustrées!

Un site européen cette fois-ci:  Odelices.  Je vous préviens:  attention à votre foie!!! Hi hi hi

Et même les stations de radio se mêlent de popote:  Rythme FM a un choix de recettes qui me semblent d'une facilité étonnante!

Gateau Import Food touche un point sensible:  la cuisine thai! Non seulement vous y trouverez des photos des recettes, mais les étapes de A à Z sont aussi photographiées!  AAhhh, j'aime, j'aime, j'aime!  Je salive juste à penser aux poêlées qui comportent du curry, du lait de coco et du riz au jasmin! :-)

Vous avez une recette incroyable dont tout le monde se régale?  Ça vous tenterait de la partager avec les internautes?  Envoyez-là à Cuisine.TV!  Allez, ne gardez plus ce secret pesant sur vos frêles épaules, libérez-vous!  Ha ha!

A très bientôt!  Rachel :-)

 


C'est le temps des pommes!

Panier de pommes Ah, qu'est-ce qui sent meilleur que l'odeur d'une délicieuse tarte au pommes à la cannelle?

J'habite dans un coin bourré de vergers et la cueillette est commencée!  Il y a du monde partout.  On vient cueillir en famille le dimanche après-midi.  Heureusement qu'amour et moi connaissons des raccourcis pour sortir de la foule! Hi hi hi

J'ai enfin eu le plaisir de mordre à même une pomme pour la 1ère fois en fin de semaine, après 4 ans d'orthodontie... MIUMMM!  Quel délice! :-)

Si vous avez ramassé une tonne de ce bon fruit et que vous avez besoin d'idées de recettes, je vous suggère quelques sites avec des idées plus alléchantes les unes que les autres!

Goosto, section pommes

La Pomme ... Regardez-moi cette recette pour enfants toute 'cute'... Recette Pomme Hérisson ...

La pomme du Québec

Et aux Gourmandises d'Isa, non seulement pour les recettes de pommes mais plein d'autre recettes qui vous feront saliver comme ça se peut pas!

Pomme1 Et si vous n'avez pas encore cueilli vos pommes, voici 2 répertoires de vergers dans tous les secteurs du Québec:

Cuisine du Québec et La Terre

Quant à moi, même si j'adore les pommes de septembre, j'avoue que je ne suis pas fidèle à la pomme... Il me semble que manger une pomme en janvier, qui a été réfrigérée depuis des mois, ça n'a plus le même bon goût...  Et vous, mangez-vous des pommes régulièrement?  Avez-vous un dessert préféré aux pommes?  Et n'oubliez pas, comme dit le dicton:  'An apple a day keeps the doctor away'...  Ou 'Une pomme par jour garde la docteur au loin'...  Est-ce vrai ce dicton? ...

A très bientôt, Rachel :-)


On se fait un petit BBQ?

Moi et amour sommes allés chez mon frère et sa douce la semaine passée et nous y avons mangé du poulet sur le BBQ.... MIUM!  Pourquoi je capote autant, me demanderez-vous?  Probablement parce que nous ne possédons pas de BBQ alors lorsqu'on en mange, on se lèche les babines! Hi hi hi

Bon je vous dis!  Avec en plus des frites maisons... Alors là, c'est le top! :-)

Patio Votre jardinage est complété, votre patio fin prêt et vous vous trémousser d'impatience à l'idée d'inviter parents et amis pour manger dehors?  Hum, ne désespérez pas chers amis, éventuellement, d'ici la mi juillet, je dirais que vous en aurez la possibilité, si jamais le mercure daigne bien monter un peu!

En attendant, je vous suggère quelques sites webs où vous pourrez sans aucun doute, dénicher LA meilleure recette de BBQ...

Vous ne savez jamais quel vin marier avec vos brochettes/hamburgers/steaks?  Dirigez-vous vers MyRecipes I love my grill...  Par exemple, il semblerait que le Zinfandel soit le meilleur ami de la côte levée!

On veut des recettes, on veut des recettes!  Et bien en voilà! 

Metro BBQ...

Coup de Pouce recettes pour tous les goûts...

TQS archives BBQ...

Country living best grilling recipes...

Canadian Living grill recipes... (jamais, jamais, jamais vous n'arriverez à passer au travers de toutes leurs recettes cet été!!!)

Saucisses Ahhh, mais c'est que ça donne faim, toutes ces bonnes recettes, hein?

Vous n'avez pas de BBQ mais c'est cet été que vous l'acheter?  Je vous envoie vers quelques articles qui vous expliqueront le BBQ de A à Z.  Vous pourrez ainsi faire un choix avisé ou coup de coeur, c'est selon... Vous avez vu les BBQ débiles, genre cuisine intégrée avec lavabo, refrigérateur, pierres, etc, etc. ?  A ce prix, est-ce que vous pensez que le cook vient avec?  Hi hi hi

Guides d'achats du BBQ:

La comida

L'Épicerie

CAA Québec

Ketchup Et vous, quel est votre mets favori sur le BBQ?  Steak?  Hamburger/hot-dogs?  Poulet?

A très bientôt, Rachel :-)


Recettes en 2 temps 3 mouvements!

Livre recettes  Attention ne lisez pas cette chronique si:

*  vous êtes un chef cuisinier

*  vous adorez passer 8 heures et plus devant votre four

Vous pouvez lire si:

*  vous avez besoin de recettes simples et rapides à préparer

*  vous commencez sérieusement à manquer d'idées de repas

 

Ah les livres de recettes... Vous en avez sûrement chez vous?  Combien?  Avez-vous remarqué comme il arrive (par hasard) qu'on semble toujours tomber sur les mêmes pages et qu'on fait tout le temps les mêmes recettes?  Donc, si vous lisez ceci, je présume que vous avez besoin d'idées, d'inspiration et que vous n'avez pas nécessairement des heures pour nourrir les estomacs qui crient?

Les oeufs ne sont pas uniquement réservés au petit déjeuner et on les utilise bien souvent seulement le matin!  Une quesadilla au jambon, oeufs et fromage, c'est délicieux au souper et ça se prépare en 10 minutes... Et que diriez-vous d'un risotto crémeux aux oeufs?  Mium, mium, mium!  Les Oeufs, pour des recettes délicieuses qui feront changement du 'steak, blé d'inde, patates'... :-)

Oeufs Pizza bruschetta, macaroni aux 3 fromages, chaudrée de fruits de mer du Fairmont... Voilà d'autres bonnes recettes qui se préparent en un tournemain, à découvrir sur le site des Plaisirs laitiers.  Évidemment pas une bonne idée si vous êtes allergique aux produits laitiers parce que toutes les recettes sont à base de lait...!

Vache Aahh, les carrés au Rice Krispies... Moi, ça me rappelle l'école, dans le temps où nous ne connaissions pas encore les mots cholestérol, indice glycémique et taux de gras, hi hi hi!  Mais savez-vous qu'avec des Rice Krispies, on peut aussi faire du poulet parmesan, des lanières de poulet barbecue ou un pain de viande vite fait?  Ah, ah!  Non, je ne fais pas de blagues.  Dirigez-vous vers Rice Krispies et allez voir les recettes, vous serez surpris!  Bien sûr, pour les occasions spéciales seulement (hum, hum), vous pouvez toujours faire les boules au beurre d'arachides qui ont l'air totalement délectables!

Et vous, quelle est votre recette rapide, facile et que toute la famille aime?

A très bientôt, Rachel :-)


Comment éviter les foules du samedi ou autrement dit: faire son épicerie sur internet!!!

Www  J'hais faire l'épicerie, oui, oui, vous avez bien lu:  j'hais faire l'épicerie!  Moi, femme moderne, qui doit prendre soin de son petit foyer, l'épicerie chus juste pas capable!  La foule du samedi, les paniers qui t'accrochent les chevilles, le parking qui ne dérougit pas,  les commis qui remplissent les tablettes durant la période la plus achalandée de la semaine, OOUUAAAHHH!

Alors chanceuse comme je suis, c'est mon chum qui s'occupe de faire l'épicerie... Ahh, ahh, y a-t-il des jalouses dans la salle? :-)

Mais, mesdames qui n'avez pas de conjoint où qui avez un conjoint qui n'accepte de 'shopper' que chez Rona ou Réno Dépot, ne désespérez pas!  J'ai peut-être une solution pour vous!  En fait j'en ai possiblememt même 3!

Je présume que tout le monde sait que IGA Net vous permet de faire une épicerie virtuelle?  Pour ceux et celles qui  ne le savaient pas, profitez-en!  Aucun inconvénient du 'rush' du samedi et seulement des avantages!  Vous pouvez récupérer votre commande complétée au magasin un samedi soir à 21h00 si ça vous chante ce qui est pas mal plus facile que de se 'battre' contre les 8 automobilistes qui zieutent le même espace de stationnement que vous, hein?  Ou bien encore mieux, faites-vous livrer le tout à la maison!  Ta-dam, et tiens toi, le stationnement bondé! Hi hi hi.

Fromages

Ah le plaisir de magasiner par internet, sensationnel!  J'ai découvert un autre endroit où vous pourrez acheter vos légumes, fromages, viandes et tout et tout... Epicerie Direct fonctionne un peu sur le même principe que Iga à la différence que vous devez faire livrer votre commande à la maison et il y a un minimum de 49.95$ d'épicerie pour ce service.  L'épicerie sur internet n'est pas offert pour toutes les régions, alors vous devrez vérifier si votre ville y apparaît!

Maintenant, si vous habitez aux alentours de chez moi, c'est à dire la magnifique ville de Mont St-Hilaire, j'ai quelque chose d'autre à vous proposer.  En fait le service est disponible pour tout le monde en autant que vous veniez chercher votre panier d'épicerie à Beloeil...  L'Écomarché est une manière géniale de faire son épicerie en ligne tout en profitant de produits bios, locaux.  En effet, tous les fournisseurs de l'Écomarché doivent être localisés dans une périphérie de 50 km maximum du centre de distribution de Beloeil.  Excellente façon de diminuer les gaz à effet de serre tout en se procurant des produits de qualité!  Autres points positifs:  nous encourageons nos producteurs locaux et les aliments sont toujours frais,  yeah! :-)

Alors si comme moi, l'heure que vous passez à faire votre épicerie, vous ne considérez pas cela comme un temps de 'qualité' et que vous faites de l'urticaire juste à penser à samedi prochain... Pourquoi ne pas essayer une épicerie virtuelle?

Raisins

Évidemment, n'étant pas moi-même propriétaire d'un commerce sur internet, je ne peux pas vous garantir les services des endroits ci-haut mentionnés.  Vous devrez tenter l'expérience!

Ah oui, on en a des légumes... Ta-ta-di-di-di-dam!

P.s.  petite question:  quoi d'autre aimeriez-vous magasiner sur internet qui n'est présentement pas disponible?

A très bientôt, Rachel :-)


Jus de pommes, limonade, cocktail, punch...

Soleil Quel beau soleil en ce samedi après-midi.  Ça nous donne un aperçu de l'été à venir!  Ce qui me fait penser qu'avec le soleil et la chaleur, vient la déshydratation, la soif, le goût de siroter un petit verre (alcoolisé ou non) assis sur son patio...

Personnellement, je ne suis pas très alcool mais j'aime les 'mix' de jus!  Par exemple, mon chum et moi lorsque nous jardinons, nous nous préparons un pichet de jus, bourré de glace.  Orange, pomme ou raisin?  Souvent on fait des mélanges étranges qui s'avèrent majoritairement fructueux:  on mélange un peu de tout.  Par exemple, une portion jus d'orange avec une portion de jus de pomme et un soupçon de jus de citron... Mioum!  Délicieux, rafraîchissant et désaltérant.

Jus pomme Bien sûr, si vous avez 18 ans ou plus, ne vous gênez pas pour ajouter un petit bouchon d'alcool à ma recette de punch au fruit. Hi hi hi

Alors pour pouvoir vous pratiquer à préparer LE cocktail idéal qui fera fureur dans votre cour cette été, je vous ai déniché des sites web pour réussir vos propres cocktails et faire de vous un 'barman-barmaid' de 1ère classe!   En tout cas, le temps d'un été...  :-)

Alors pour un Jamaican Firefly ou un Mai Tai, Extratasty et Epicurious drinks sont des stops de choix.  Deux sites en anglais mais pour concocter un drink, c'est tout de même pas compliqué.  N'oubliez pas de venir mettre votre étoile d'appréciation à vos chefs d'oeuvres lorsque vous y aurez goûté afin de faire partager votre avis aux autres internautes!

Avez-vous déja goûté à une 'Fleur céleste' ou un 'Splendide beauté'?  Jolis comme noms, n'est-ce pas?  Vous les retrouverez chez Delirium, parmi les recettes de cocktails sans alcool. 

Cocktail1  Ça vous prend absolument une photo pour visualiser votre recette de jus tropicaux?  Faites un arrêt chez 1001 Cocktails.  Vous y dénicherez non seulement une foule de recettes mais aussi des trucs de tous genres.  Par exemple, comment givrer un verre ou comment flamber un cocktail. 

Et si comme moi, vous êtes techniquement et horriblement nulle en cocktails alcoolisés, vous trouverez chez All Recipes des vidéos qui sans faire de vous un pro du drink, vous permettront au moins de réaliser des recettes buvables! Hi hi hi

Vous pensez détenir LA recette du meilleur cocktail, punch ou limonade au monde?  Pourquoi ne pas l'afficher chez ATonTour?  Sait-on jamais?  Des gens sont devenus millionnaires avec des idées encore plus farfelues!

Je vous laisse tester vos créations avant l'été, et je vous dis à très bientôt! Rachel :-)

 


Le temps des sucres: sucrez-vous le bec!

Sirop erable  Bien oui vous êtes (encore!) à la diète...  D'accord c'est pas nécessairement bon pour la santé... Mais nom d'un p'tit pain que c'est agréable sous la dent!  Mais quoi donc?  Le sirop d'érable pardi!

Ah le temps des sucres:  la tire qui colle aux dents, les 'oreilles de c...', les bonnes fèves au lard qui nous remplissent la panse, les 'pets' de soeurs dans le sirop, MIOUM, MIOUM!

Comme dit la chanson:  'Ça n'arrive qu'une fois par année' alors pourquoi ne pas en profiter?  La cabane à sucre, quelle belle sortie familiale!  Pour trouver la bonne cabane à sucre dans votre région, dirigez-vous vers Les cabanes à sucre du Québec: des centaines de cabanes à sucre avec leur site web, dans toutes les régions du Québec!  Un 2e endroit très complet:  l'Association des restaurateurs de Cabanes à sucre.

Vos enfants adoreront les explications sur la provenance et la fabrication du sirop d'érable chez Siropcool... Où de mignons personnages leur feront connaître notre petit plaisir sucré!  Ils pourront ensuite répondre à un questionnaire ou visualiser une jolie bande dessinée.

Bouteille sirop Côté pratico-pratique, si vous désirez tout connaître sur ce divin liquide, un détour vers Passeport Santé et le sirop d'érable n'aura plus aucun secret pour vous.  Psstt!  Saviez-vous que le sirop contenait moins de calories que le miel ou que le sucre granulé?  Hum, ça ne vous donne pas le goût de l'utiliser dans votre café? Hi hi hi

Et maintenant pour régaler toute la famille à la maison, de délicieuses recettes à base d'érable:

Coup de pouce dossier érable...

Sucrez mieux...

Recettes du Québec section érable...

Dessert erable

La boîte à recettes... Plus de 400 recettes à base d'érable!!!

Mesdames et messieurs, quand l'humeur est à la baisse, rien de mieux qu'un 'petit sucré' pour se remonter le moral.... Je parierais donc que vos prochaines semaines seront bourrées de grands sourires! Hi hi hi

Je vous laisse déguster, à très bientôt, Rachel :-)

 


Recettes de semaine ultra rapides!

Croque monsieur  Vous revenez du travail, vous entrez à la maison, vous ouvrez le réfrigérateur pour vous préparer à souper mais le frigo vous semble plutôt vide?  En plus vous manquez complètement d'idées?  Tous les estomacs gargouillent et menacent de manger des 'calories vides' si le souper n'est pas prêt à l'intérieur de 30 minutes?

Ah ah!

Bien oui, ça arrive à tout le monde de sérieusement manquer d'idées pour le souper.  D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà calculé combien de soupers on risque de préparer dans toute une vie?

Fiou!  Aujourd'hui j'ai donc pensé vous offrir des sites web qui vous suggèrent des recettes ultra rapides, à réaliser en 30 minutes ou moins!  Qu'en dites-vous?  Bon ok, ok, ce ne sont peut-être pas des recettes de gala mais tout de même, elles pourront calmer vos estomacs qui crient famine...  Et probablement tout le monde dénichera soit une boîte de soupe, des pâtes ou du fromage quelque part dans la cuisine, non?

  Alors, mes 4 sites 'rescousse de soupers' pour affamés pressés sont les suivants:

  1. Campbell (eh oui, les célèbres soupes)
  2. Knorr (les autres célèbres soupes... et sauces)
  3. Lipton (j'ai de la suite dans les idées, non?)
  4. Kraft (tout le monde a bien un petit morceau de fromage dans le frigo?)

Soupe tomate

 

Et pour que vous puissiez vous lécher les babines d'avance, j'ai pensé vous donner quelques idées de recettes glanées sur ces sites web:

Mium, mium, assez alléchant, n'est-ce pas pour des recettes vite faites?    Et vous, quelle est votre recette secrète pour un souper rapide, facile et pas compliqué?

A très bientôt, Rachel :-)

 


Ah si je connaissais la recette secrète de....

Hamburger  Non mais des fois, pas tout le temps bien sûr, c'est pas bon pour la santé, mais juste une fois de temps de temps, vous savez... à l'occasion... quand vraiment, mais alors là, sérieusement l'envie vous prend... Non mais parfois, c'est vraiment pas facile, vous avez un petit down... Une petite 'démoralisette' et vous avez juste envie de manger un BIG MAC...... ou même encore pire, 2-3 morceaux de poulet frit KENTUCKY, bien gras et dégoûlinants...hi hi hi...

Ok, c'est permis, une fois de temps en temps de manger des cochonneries, non?  Et il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander ce qui donnait un goût si fabuleux aux côtes levées de Bâton Rouge?  Ou vous vous êtes probablement dit:  'Ah si je pouvais faire une aussi bonne tarte au sucre' que le célèbre restaurant Pied de Cochon?  Ou encore comment pourrais-je bien imiter la sauce aux oignons sucrés de Subway?

Cotes levees Alors là, mesdames et messieurs, j'ai toute une gâterie pour vous!  Deux sites web qui vous permettront d'épater la galerie lorsque vous recevrez des invités...  Vous capotez sur les biscuits 3 chocolats de Felix & Norton....  Ou vous préférez:

  • le spaghetti de Pacini?
  • le BK broiler de Burger King?
  • le carpaccio de homard de la Queue de Cheval?

Peut importe!  Vous pourrez tout faire car vous connaîtrez les recettes secrètes et pas vos amis, na-na-nana-na!    

Smiley Je vous donne les adresses seulement si vous promettez de faire de l'exercice après pour que votre tour de hanches n'augmente pas trop.... D'accord?Exercices  

Promis?  Ok, alors voici:

Top Secret Recipes

Recettes Secrètes

 

Attention, vous avez promis alors n'abusez pas trop! :-)

Rachel


Cépage, arôme, millésime...

Ah quels beaux mots!  Surtout pour une personne comme moi qui ne connais rien mais alors là absolument rien en eonologie!  Eh bien non, que voulez-vous, il faut bien que j'aie une lacune, non? (hi, hi, hi).  Non mais c'est vrai:  la seule chose que je connaisse du vin sont les couleurs... blanc, rouge et rosé et je parierais qu'on n'appelle même pas ça des couleurs... Qu'en dites-vous?

Bouteilles de vin Enfin!  Je n'y connais vraiment pas grand chose et je m'assume!  Allez, ne soyez pas gênés, tous les autres qui ne savent rien du vin mais qui font semblant d'hûmer l'odeur, de gigoter le verre et de goûter pour finalement déclarer:  'Hum, ah oui, oui, c'est bon', levez la main!  Ah, ah, ça me rassure, je ne suis donc pas seule de mon genre!

Malgré tout et peut-être pour nous spécialement, les 'incultes' en science du vin, j'ai déniché quelques bons sites web qui vous aideront!  Tout n'est pas perdu.  Grâce à mes trouvailles, vous pourrez pratiquement passer pour quelqu'un qui s'y connaît!

Je débute avec 2 beaux blogues sur le vin:

Mon premier, Le Tire Bouchon, blogue de Mario G. un connaisseur (enfin beaucoup plus que moi) en vin m'a beaucoup attirée.  Une foule d'informations, des prix, des pointages.  Il faut que vous lisiez la section Notes de dégustation.  Wow torpinouche que c'est poétique la dégustation du vin!

Mon deuxième, Blogue du Vin, beau blogue clair et facile à lire, vous présente, entre autres, le 'Vin de la semaine' pour les gens, comme moi, qui ne veulent pas trop se tromper en choisissant une bouteille!

Raisin bleu  Maintenant, mesdames et messieurs que vous avez pris un peu d'assurance et d'informations, on saute dans les ligues majeures!  Dirigez-vous chez Snooth. Ooohh la la, alors là vous allez avoir du fun avant même d'avoir ouvert votre bouteille de Pinot Noir!  C'est sensationnel ce site web.  En anglais seulement, quel dommage!  Mais enfin vous pourrez tout découvrir sur le vin...  Tapez une question, style 'good with lasagna' et on vous donnera un choix de vin à assortir à votre lasagne de samedi.  Inscrivez une question, comme 'Wines under 15$' et vous verrez une liste de plus de 12 500 vins!

Vous pourrez aussi y gérer votre cellier personnel.  Recevoir des recommandations selon ce que vous aimez.  Lire les critiques et révisions des gens et une foule d'autres attraits!

Ma dernière suggestion, Rougevin est d'une simplicité remarquable.  Cliquez dans la section 'explorez' et à partir de là, vous pourrez sélectionner un accord mets-vin avec une facilité déconcertante.  Par exemple, avec quoi servez-vous un cassoulet ou un jambon à l'ananas?  Essayez-le!  Si vous êtes dorénavant un expert et que vous savez que vous voulez un vin 'brillant', cliquez dans la section qualificatifs populaires pour obtenir une sélection des dits vins...  Pour avoir d'avantage d'informations, enregistrez-vous.  Vous pourrez ainsi ajouter des commentaires et des étoiles à vos choix personnels.

Verres de vin

Eh bien, je me donne un point boni pour avoir osé faire une chronique sur le vin, moi qui n'ai aucune connaissance... Quelle bravoure! hi hi hi  Non mais tout de même nous avons tous commencé en bas de l'échelle, non?

Pssttt, en passant, ça veut dire quoi un vin 'brillant' ou 'animal'......?

A bientôt, Rachel :-)


Miumm, les bons petits plats maison...

Fruits Avez-vous une idée combien il y a de sites web sur la nourriture et les recettes sur l'internet?  Non?  Moi non plus d'ailleurs!  En fait il y en a tellement que je pense qu'on aurait de la difficulté à tout comptabiliser...  Avec l'automne qui est arrivé et l'hiver à nos portes... Mais oui malheureusement, je sais, moi non plus ça ne me tente pas de mettre mes bottes d'hiver, de pelleter le perron et déblayer l'auto mais que voulez-vous, faut se faire à l'idée, à moins que vous soyez un des heureux qui quittent le Québec pour nos prochains 6 mois de 'froideur'? ...

Mais il y a une bonne chose de l'hiver:  les délicieux petits plats maison!  Quoi de plus agréable que d'avoir une bonne odeur de soupe chaude qui flotte dans l'air ou les effluves d'une succulente brioche à la cannelle... Ca vous met l'eau à la bouche, non?

Mon site du jour est donc un site de recettes.  Mais un 'beau' site de recettes!  Vous pourrez imprimer les recettes qui vous sembleront les plus délectables, les suggérer à vos amis, les ajouter à votre 'livre de recettes' et en discuter dans le forum communautaire!  Vous y retrouverez aussi une section Top 10, des vidéos, une liste de trucs...

Mais voici les 4 points forts de Recettes du Québec:

  1. Une interface superbe et conviviale
  2. Des photos appétissantes
  3. Des recettes faciles à lire (gros caractères)
  4. Des critiques de livres de recettes

Alors, envie d'un petit boeuf bourguignon ou un spaghetti carbonara...?

Recettes du Québec

A bientôt, Rachel :-)


Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

Combien de fois par année diriez-vous qu'on vous pose cette question?  Hum, probablement des dizaines de fois... n'est-ce pas?  Si vous êtes comme moi, à un moment donné on ne sait plus quoi répondre et surtout quoi manger!  Non mais avez-vous déjà compté combien de repas un être humain doit préparer au cours de sa vie?  Misère, je n'ose même pas y penser!  Alors c'est normal qu'à un moment donné, on ait besoin d'aide pour le souper...

Croisire_mer_baltique_aot_2008_510 C'est à ce moment que l'internet peut vous dépanner.  Mon prochain coup de coeur est un site qui va vous simplifier la vie et vous aider à répondre à la question tant redoutée:  'Qu'est-ce qu'on mange...'

Alors à défaut d'avoir votre propre chef cuisinier, ce site web est une merveille!  Il vous permettra entre autres, de trouver des recettes faciles et rapides et on sait qu'on en a besoin après une journée bien garnie et les enfants qui attendent le souper impatiemment...

Il vous offre aussi des suggestions de repas 'complets' avec une entrée, un plat principal et un dessert qui se font en un tournemain.  Il peut même vous concocter votre liste d'épicerie selon les recettes que vous aurez choisies!

Pourquoi continuer de consulter les circulaires quand ce site extraordinaire vous donne en détails tous les bons spéciaux d'épicerie de la semaine?

De plus, pour chaque recette, vous trouverez une foule d'informations, par exemple:

  • le nombre de calories
  • si les ingrédients font partie des 'aubaines de la semaine'
  • si c'est congelable
  • si c'est possible de préparer à l'avance
  • le degré de facilité
  • si la recette est cachère, halal, végétarienne
  • le temps de préparation
  • et même si les enfants aimeront ou non (enfin ce n'est pas une prédiction à 100% mais tout de même...)

En plus, vous pouvez vous faire envoyer par courriel des recettes selon les aliments que vous privilégiez.  Je vous le dit, c'est tout juste si ce site web ne fait pas la popotte pour vous!!!

Alors comment s'appelle cette merveille? 

SOS cuisine

Vraiment, il faut aller voir et 'tester' tous les modules, vous en serez épaté(e)s... C'est sûr!

Lorsque vous aurez trouvé la recette qui fera palpiter vos papilles, revenez au blog des Beaux Sites et parlez-nous en!

Là-dessus, je vous salue et on se 'reparle' demain!

Bye.... Rachel