Divers

Objets vintages et vieillots

J'aime bien les vieilles granges du Québec, les meubles antiques et les objets vieillots. Ils racontent l'histoire de nos ancètres et nous font découvrir une période que nous n'avons pas connue...

Si vous êtes amateur de vintage, antique ou rétro, j'ai un site web à vous faire découvrir! Il s'agit de Nostalgique Vintage. Celui-ci est un mini bottin d'endroits sur le net ou vous pouvez vous procurer une foule d'objets originaux ou reproductions d'antiquités.

Que vous cherchiez des bijoux vintage, de la mode victorienne, des affiches des années 50-60 ou 70, des répliques d'autos 1930, des objets décoratifs pour la maison ou des timbres de 1940, Nostalgique Vintage a une bonne adresse pour vous!

Visitez Nostalgique Vintage pour découvrir les meilleurs endroits vintages/rétro/antiques du web...

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 08.16.19

 

A bientôt :-)

 

 


Vivre dans une petite maison

Dans quel type de maison habitez-vous? Un appartement? Un bungalow des années 50? Une maison de 2 étages de style 'château'?

De combien de pieds carrés avons-nous besoin pour être heureux... 800? 1500? 4000?

Tiny project
Photo courtoisie de Tiny Project ...http://tiny-project.com/

Je suis toujours curieuse de voir comment certaines personnes réussissent à se loger dans de minuscules espaces alors qu'on trouve régulièrement qu'on manque de place malgré 2-3 étages à vivre. Pensez-vous que l'humain en général est trop amateur de 'possessions', gadgets, accessoires et tout le tralala? Seriez-vous capable de faire un 'downsize', réduire vos objets et vous installer dans un logement ou maison plus petit? Qu'en pensez-vous?

C'est fou ce qu'on peut accumuler de bidules dans une vie: je cherche parfois des trucs dans mes garde-robes et je retrouve des objets que je ne me souvenais même plus que j'avais. A tel point que je vais à l'occasion acheter quelque chose que je ne pense pas avoir mais que je retrouve dans mes rangements quelques jours plus tard. Avez-vous le même problème?

Je vous invite à visiter la demeure de Alek et Anjali qui habitent dans une maison minuscule et qui y semblent très heureux. Vous trouverez d'autres photos de cette 'tiny house' ici! J'admire leur ingéniosité pour réussir à loger le maximum d'effets dans un si petit endroit :-)

J'attends vos commentaires...

A bientôt :-)

 


Objet pratique mais est-ce beau?

Avez-vous déjà essayé de dormir dans un avion, un autobus ou tout autre moyen de transport en mouvement? Pas facile n'est-ce pas? On a le cou qui penche à droite, à gauche, la tête qui tombe en avant et on se réveille avec un torticolis majeur!

Quelqu'un a donc finalement réussi à inventer un oreiller de voyage qui vous permet de dormir n'importe ou avec un confort acceptable. Cet oreiller a pour nom "l'ostrich pillow" ou si vous préférez, en bon français, l'oreiller autruche.

Bon j'avoue que pour le confort, je serais définitevement partante pour acheter parce que la tête penchée à 45 degrés dans la fenêtre de l'avion, c'est vraiment bof! Par contre, côté look, je ne suis vraiment pas convaincue: j'avoue que ne n'oserais jamais m'étendre sur un banc d'aéroport avec un truc semblable sur la tête. J'aurais presque trop peur qu'on me prenne pour une bizarroide venue de la planète mars. Pour ce qui est de l'utiliser au bureau, alors là, jamais...

Si j'ai piqué votre curiosité et que vous désirez voir l'ostrich pillow, je vous invite à aller voir l'objet sur leur site web. Evidemment, j'attends avec impatience vos commentaires!

A bientôt

Ostrich pillow



Petit look de printemps

Mesdames et messieurs, c'est le printemps et c'est le temps d'un nouveau look de blogue chez Les Beaux Sites!

Je vous offre donc un new look floral et très printanier. J'espère que vous aimerez! Désolée messieurs, je sais que ça fait un peu féminin mais que ça ne vous empêche pas de venir zieuter quand même :-)

Et vous, effectuez-vous des changements au printemp? Nouvelle peinture dans vos pièces peut-être? Gros plans de jardinage? Une cure santé avec jogging?

Un beau printemps à vous et au plaisir de vous voir sur le blogue... A bientôt!

Rachel


Outil pour photographe

Bonjour chers lecteurs et lectrices!

Aujourd'hui, je sors un peu de mes sentiers pour vous parler non d'un site web en tant que tel mais plutôt d'un outil internet.

Un outil performant et tellement efficace que je suis surprise qu'il n'ait pas déjà été imité!

Vous êtes peut-être un photographe amateur ou professionnel qui avez un site web ou un blogue? Vous avez un portfolio de photos gigantesque et magnifique? On vous demande constamment comment on peut se procurer vos clichés?

Vendre photos

Savez-vous qu'il existe un outil extraordinaire pour les photographes qui ne coûte absolument rien mais qui peut vous aider à vendre vos photos? Cet outil s'appelle Fotomoto et je vous en parle immédiatement... Fotomoto est un petit applet (ligne de code) que vous installez sur votre blogue ou site web et qui transforme votre site de photos en commerce en ligne. Lorsque quelqu'un clique sur une de vos photos, une petite boîte s'affiche (photo dessous) et permet à la personne de commander vos clichés directement de votre site web.

Vous pouvez ainsi vendre vos photos telles quelles, sur canvas, sous forme de cartes, en téléchargements digitaux, calendriers et même des collants pour les murs. Le plus beau dans tout ça: vous n'avez absolument rien à faire pour envoyer les photos à vos clients. Fotomoto s'occupe de tout. Ils envoient votre commande aux meilleurs laboratoires photos aux Etats-Unis qui eux expédient directement la marchandise à vos clients... Incroyable non?

Capture d’écran 2013-04-13 à 17.17.54

Ok, ça doit coûter une fortune un stytème comme ça? Et bien non, pas un sou pour la version de base. Vous versez 22% du prix des ventes à Fotomoto et vous n'avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. D'autres plans sont aussi disponibles pour les photographes professionnels. Vous pouvez installer Fotomoto sur à peu près n'importe quelle plateforme, incluant  blogger et wordpress.

Quelle belle façon de transformer son site web en 'e-commerce'! Et non, je ne suis pas payée pour faire la promotion de Fotomoto, je trouve simplement l'idée géniale :-)

Pour voir exactement le fonctionnement, dirigez-vous vers la National Wildlife Federation ou Rolling Stones.

Si vous l'essayez, vous viendrez nous donner vos impressions... A bientôt et bonnes ventes!

 

 


Le survivaliste...

Je ne connaissais pas ce terme jusqu'à ce que je vois un reportage à la télé sur le sujet.

Alors qu'est-ce qu'un 'survivaliste'? Eh bien ce que j'ai pu comprendre c'est que le survivaliste se prépare à ... tout! Une guerre nucléaire, une épidemie de maladie, une pénurie de nourriture, une catastrophe quelconque, enfin bref, il se prépare à une foule de possibilités.

Qu'est-ce qu'un survivaliste met de côté au cas ou...?

Survivaliste

Des vivres, des tonnes de nourriture, des trucs essentiels en cas de... comme des allumettes, du bois de chauffage, des produits de 1ers soins, des médicaments,  des couvertures, des vêtements, etc.  Le tout idéalement ne doit pas dépendre de l'électricité car s'il y a une panne majeure, il faudra se débrouiller sans. Il y a même quelques survivalistes qui se font construire leur propre 'bunker', style d'abri anti nucléaire. Evidemment, un item important du survivalisme est un moyen de défense, comme des armes: arbalètes, fusils, etc.

Ouf, moi qui me croit prévoyante et qui essaie de ne jamais manquer de quoi que ce soit, je me voie battue à plate couture :-)

Croyez-vous à cette théorie de survivalisme? Pourriez-vous y adhérer? Ou pensez-vous qu'il est utopique de penser survivre à des graves événements planétaires?

J'attends vos commentaires sur le sujet et je vous invite à en lire d'avantage dans un article de Paris Match.


Un superbe blogue!

Et non, je ne parle pas du mien... :-)

Il arrive parfois qu'on tombe sur un blogue qui nous fait dire: 'Wow, ça c'est tellement bourré d'informations intéressantes, il va falloir que je revienne'... 

J'ai donc récemment découvert un blogue de ce genre en celui de Pioneer Woman, le blogue de Ree Drummond  qui habite aux Etats-Unis, sur une ferme avec son mari, ses 4 beaux enfants et ses 3 chiens... Ou trouve-t-elle le temps de faire d'aussi beaux 'posts' de blogue avec des photos magnifiques et des sujets aussi variés, alors là c'est une sérieuse question!

Meilleurs blogues

Car tout est beau sur le blogue de Ree, les photos de recettes sont superbes. J'en ai d'ailleurs essayé 2 qui ont été des succès boeuf :-). Toutes ses recettes sont aggrémentées de dizaines de photos spectaculaires qui vous font saliver. Sa section 'maison et jardin' vous fera découvrir son environnement, sa maison et sa famille. Sa section 'homeschooling' vous fera connaître sa méthode pour éduquer ses enfants à la maison: très intéressant!

Arrêtez-vous aussi à l'onglet 'confessions' pour des informations personnelles que Ree veut bien partager sur sa vie de cowgirl moderne. A voir la quantité de commentaires sur son blogue, vous devinerez qu'elle est très populaire!

Bref, si vous avez le goût de savoir de quoi est composé un blogue fantastique, je vous invite à aller zieuter du côté de Ree Drummond! Mais n'oubliez pas de revenir aux Beaux Sites à l'occasion :-)

Psstt, essayez sa recette de 'perfect potato soup', vous allez vous régaler...

A bientôt


Le mariage en ligne...

Non, pas la cérémonie en tant que telle, quoi que je pense qu'éventuellement, ce devrait être bientôt possible... Tout se fait sur internet maintenant!

Savez-vous que vous pouvez envoyer vos invitations de mariage en ligne? Je ne le savais pas mais en discutant avec un couple cette fin de semaine, j'ai appris qu'ils avaient utilisé le site Wedsite.com pour gérer les arrangements de mariage, tels que les invitations, les réponses des invités, leur liste de cadeaux, etc.

Vous pouvez créer sur Wedsite un album de mariage qui inclut vos photos, une liste d'invités, les suggestions d'accomodations pour les invités venant de l'extérieur, les endroits intéressants à visiter avant ou après le mariage, etc. 

Vous composez votre album avec un template de votre choix, y ajoutez de la musique, des photos et vous avez le choix de permettre à tous d'y jeter un coup d'oeil ou vous ajouter un mot de passe afin que seules les personnes que vous aurez choisies puissent y accéder.

Le tout est disponible pour environ 50$ pour 1 an. Le couple qui m'en a glissé un mot ont adoré leur expérience avec Wedsite et le recommande chaudement... Ils s'étaient servis de cette méthode car ils se mariaient rapidement et voulaient rejoindre le plus de gens possible!

Qu'en pensez-vous? Utiliseriez-vous ce genre de service ou êtes-vous de type traditionnel, papier crayon?


Comment relaxer?

Relaxation en ligneSait-on comment relaxer en 2012?

Le multitasking est à la mode: on court partout, on se dépèche, on va vite, on court.... On a l'impression d'être paresseux lorsqu'on ne fait pas 2 choses en même temps...

Ça suffit!

Ça vous dirait de prendre une pause et de relaxer?

J'ai découvert 2 sites web qui vous oblige à prendre un break de l'adrénaline éffrénée! Le premier, Do nothing for 2 minutes est complètement relaxant. Vous ne devez toucher ni à votre souris ni à votre clavier durant 2 minutes pour écouter le bruit des vagues...

Le 2e, Calm.com vous offre divers sons, très agréables d'ailleurs, comme le ruisellement d'un ruisseau ou le chant des oiseaux, selon la photo que vous choisissez dans le bas de l'écran.

Relaxez! Et prenez le temps de visiter ces deux sites web! Haaaaaa, il ne manque que le petit massage d'épaules!

A bientôt :-)


Les inventions ridicules

Au resto ce matin, je vois dans le journal une 'nouvelle invention' qui m'a pratiquement fait m'étouffer avec mon oeuf miroir...

Un 'moppe bébé' qui consiste en un vêtement de bébé avec des espèces de franges qui permettent au bébé, lorsqu'il rampe par terre de dépoussiérer celui-ci en même temps. Je ne sais pas trop si cette idée est tout à fait dégoûtante ou si c'est un produit de génie!

Allez voir quelques photos de cette invention chez le manufacturier...

Personnellement, me semble que si vous avez besoin de votre bébé pour nettoyer votre plancher, il y a un léger problème technique :-)

Qu'en pensez-vous?

Comme dit la maxime:  'Le ridicule ne tue pas' mais je m'imagine la tête des gens lorsqu'ils arrivent chez vous et qu'ils voient votre bébé balayer le plancher... Ha ha ha


Les emplois inusités

Que faites-vous dans la vie?

Probablement comme la majorité des gens, vous avez un job 'régulier et ordinaire', soit dit sans méchanceté et c'est très bien comme ça. Un commis de bureau, un chauffeur, un cuisinier, un plombier... en fait nous avons besoin de tout le monde!

Vous arrêtez-vous parfois à vous demander qui sont les gens qui détiennent des jobs bizarres ou inconnues? Par exemple, avez-vous déjà entendu parlé d'un 'nettoyeur de scène de crime'? Non mais c'est vrai, lorsqu'il y a un crime, il faut bien que quelqu'un nettoie ensuite, non?


MM900254495

Ou bien que pensez-vous d'un 'mannequin pied-main'?, vous savez dans le genre de personne qui fait des publicités pour des vernis à ongles ou des sandales mais dont on ne voit jamais le reste du corps?

Ça vous tente de découvrir d'autres jobs étranges...? Voici quelques liens pour vous:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé quelque chose à votre goût? Personnellement, je ne pourrais jamais devenir 'ramasseuse de vers'... wouach!

A bientôt :-)


Le congé parental

Grande discussion récemment au travail sur les congés parentaux...

Quelques questions qui sont venues sur le tapis:  Est-ce que les congés parentaux coûtent trop cher à la société? Est-ce vraiment utile, le congé pour le père?  Ne devrait-on pas diminuer le congé du père pour l'ajouter à celui de la mère?

En fait, les gens ne semblent pas contre le congé parental en tant que tel mais discutent plutôt de la validité et la nécessité du père d'être à la maison pendant 5 semaines... Même qu'une collège de travail féminine a carrément déclaré que lors de la naissance de sa fille, sa mère lui avait été beaucoup plus utile à la maison que son mari! :-)

Congé parental

N'ayant pas d'enfants, je manquais quelque peu de munitions pour répliquer... Le plus bizarre, c'est que les hommes ont candidement avoué que le congé pour le père était plus ou moins nécessaire... Hum... Et vous chers lecteurs et lectrices, qu'en pensez-vous?

Etes-vous pour le congé parental, père et mère?  Ou diriez-vous comme certains de mes collègues que la présence du père est plus ou moins nécessaire après la naissance?

L'avez-vous déjà personnellement utilisé?

Croyez-vous qu'un des parents devrait arrêter de travailler et rester à la maison?

J'attends vos réponses et commentaires avec impatience!

Le congé parental, Commission des Normes du travail

Les congés parentaux, Syndicat de la fonction publiqe et parapublique

 


Vêtements adaptés

Règle générale, on ne pense pas aux gestes qu'on fait pour s'habiller le matin.  Non mais c'est vrai: enfiler un chandail ne demande aucune agilité spéciale, mettre un pantalon non plus et glisser ses pieds dans ses chaussures est un jeu d'enfant.

C'est plutôt lorsqu'on se blesse ou lorsqu'on a une incapacité temporaire qu'on s'aperçoit que les gestes quotidiens et répétitifs ne se pas aussi aisés qu'ils semblent l'être.  Par exemple, vous êtes-vous déjà étiré un muscle dans le dos?   C'est à ce moment  vous vous êtes aperçu que passer les bras au-dessus des épaules pour faire glisser votre chandail c'était tout un exploit? Ou qu'une blessure au poignet peut carrément vous empêcher d'agrapher votre soutien-gorge...? :-)

Vêtements adaptés

Maintenant, pensez à toutes les personnes qui ont des incapacités permanentes, par exemple parce qu'elles sont en chaise roulante ou qu'elle souffrent d'arthrite... Imaginez-vous en train d'essayer de boutonner un chemisier à mini bouton avec une main déformée par la maladie... Ou ça peut être simplement un problème de 'gonflement':  vos pieds enflent et ne veulent plus retourner à leur soulier 'original' à la fin de la journée...

Enfin bref, pour ceux et celles qui ont de la difficulté à s'habiller ou se chausser, voici quelques liens qui pourraient vous aider!  Les boutiques ci-dessous offrent toutes des vêtements adaptés et spécialisés afin de rendre beaucoup plus simple la tâche de se vêtir. J'espère qu'elles sauront répondre à vos besoins et pourront vous dépanner!

Création confort

Créavie

Eze plus

Silvert's

Buck and Buck

 

Vous m'en donnerez des nouvelles.  A bientôt! 

 

 


La ruée vers l'or

Gros coup de coeur hier soir pour le début de cette émission sur le réseau TVA: 'La ruée vers l'or'!

Imaginez-vous en aventurier et prospecteur, vers la fin 1800, partant de Skagway Alaska, vous dirigeant vers le Yukon à pieds et en radeau pour aller découvrir l'or du Klondike! Mais ne vous imaginez pas avec les 'avantages' d'aujourd'hui, soit des bottes bien chaudes, des poêles portatifs, des parka doublées...

Non, vous n'avez rien de tout ça! Seulement vos vêtements bien minces, vos bottes lacées non doublées et un énorme sac de victuailles et vêtements supplémentaires, trainé sur votre dos à l'aide de grosses 'straps' de cuir... Ouch!

Or klondike

J'avoue qu'à voir les participants montrer leurs gigantesques ampoules à la fin de la journée, j'ai sérieusement eu pitié d'eux! Je vous jure qu'à regarder cette émission, vous allez adorer votre confort de 2012! J'ai adoré la 1ère émission et j'ai hâte à mardi prochain pour la suite...

Il n'y a pas à dire, nos arrières grands-parents ne l'avaient pas facile, comme on dit! Je vous invite à jeter un coup d'oeil à TVA mardi prochain à 19h00. Vous allez être bouche-bée!

Pour en découvrir un peu plus sur l'or du Klondike, je vous suggère le site de TVA, le superbe site web de La ruée vers l'or du Klondike, bourré d'informations et découvrez quelques photos d'archives sur le site de Discovery.

A bientôt :-)


Le recyclage au Québec

Recyclez-vous vos canettes de boissons gazeuse?

Je savais que, bien sûr, ce n'est pas tout le monde qui se débarasse de ses canettes vides aux poubelles mais jamais je n'aurais cru que le montant de canettes non recyclées étaient aussi élevé! Savez-vous que les québécois perdent des millions (oui, oui, des millions) de dollars chaque année parce qu'ils n'ont pas rapporté leurs canettes de liqueur?

Wow, c'est fou comme chiffre! Je n'en reviens tout simplement pas. Pourtant c'est si facile! Est-ce de la négligence? Est-on devenu trop paresseux pour se donner la peine de rapporter ces canettes au dépanneur ou l'épicerie? Pourtant on dépense des fortunes pour s'inscrire à des gymnases pour 'être en forme'...!? Me semble que ramasser ses canettes, ça fait juste du sens.

Recyclage Québec

J'ai trouvé une tonne d'informations extrêmement intéressantes concernant le recyclage des canettes et bouteilles de plastique sur le site web de ConsignAction. Ne manquez surtout pas la section 'jeux', plus particulièrement le babillard de liège intitulé 'Trucs et récup' qui vous explique et vous montre comment se fait le recyclage et ce qu'on fait des objets recyclés... Une mine d'information, comme on aime!

Et vous, que faites-vous de vos canettes et bouteilles de plastique?

A bientôt :-)


Des mots d'amour...

En cette St-Valentin, que diriez-vous de quelques mots d'amour?

Je vous en mets quelques-uns ici que j'ai entendus lors de voyages ou à la radio, télévision et en lecture. Drôle ... quétaine ... romantique ... ça dépend de vous!

Expressions amoureuses


'I will love you longer than forever'...

'Je t'aime tout le temps, même entre les secondes' ...

'Je ne pense à toi qu'une fois par jour mais ça dure 24 heures' ...

'Je ne te décrocherai pas la lune, tu mérites beaucoup mieux' ...

 

Et pourquoi pas quelques petites citations?

 

'The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart' ... Helen Keller

'Aimer ce n'est pas regarder l'un, l'autre ... c'est regarder ensemble dans la même direction' ... Antoine de Saint-Exupéry

 

Bonne St-Valentin! :-)


Bonne fête frérot!

Mon 'ptit' frère a 45 ans aujourd'hui et j'ai pensé lui offrir quelques suggestions de sites web pour le consoler de vieillir d'un an... (Pfftt 45 ans, il est à peine à la moitié de sa vie!)... Ha ha ha

Mon frère est une encyclopédie sur pattes pour tout ce qui touche la 2e guerre mondiale. Je pense même parfois qu'il a vécu durant cette période et qu'il a été réincarné en 1967! :-)

Joyeux anniversaire


Alors frérot, juste pour toi (et tous les autres connaisseurs de WWII - pourquoi pas!), je te dédie ce post du blogue! 

L'Office National du Film et la Seconde guerre Mondiale est une destination fabuleuse. Tu y découvriras des photos, bandes sonores, vidéos, des entrevues.  Un beau site web dont la qualité des images est plutôt ahurissante!

Fold3 (en anglais) pour sa superbe collection de photos gigantesques (elles prennent tout l'écran!) sur lesquelles on peut mettre des notes personnelles et même imprimer...

Et je termine avec 2 forums de discussion, Planète 39-45 en français et Armchair General en anglais.

Frérot passe une bonne journée et évidemment, j'invite les autres férus d'histoire à aller voir mes suggestions de sites web...

A bientôt! :-)


Les magasins à 1$

Etes-vous adepte des magasins à une piastre?

Personnellement, je n'en rafolle pas mais ça ne semble pas être l'opinion de bien des gens! C'est d'ailleurs incroyable tout ce qu'on peut trouver dans ces magasins... C'est pratiquement les nouveaux 'magasins générals' des temps modernes :-)

Dollarama

Saviez-vous qu'il y a un blogue spécifiquement dédié aux magasins à 1$? Plus précisement au Dollarama?

L'auteur du blogue, Dollarablogue, achète des produits du Dollarama et en fait une critique détaillée sur son blogue. C'est d'ailleurs très bien fait! Humoristique et précis, j'ai vraiment adoré. Et la finale de ses articles... Il conclut en vous donnant son verdict, soit achetez ou non! Les photos des produits achetés sont excellentes et ce mignon blogue mérite d'être découvert...

A bientôt!

Dollarablogue

 

 


Le scrapbooking

J'avoue ne pas être très 'girlie' de nature. Je ne trip pas sur les fanfreluches, les 'bling-bling', les bijoux ou autres gadgets...

Là ou je fais exception, c'est dans les scrapbooks: wow! J'adore les beaux scrapbooks. Malheureusement je n'en fais pas, faute de temps mais y a-t-il quelque chose de plus beau qu'un scrapbook personnalisé avec des photos superbes qui nous rappelle de bons souvenirs?

Scrapbook


Je 'capote' juste à regarder tous les petits bidules qu'on peut utiliser dans un scrapbook: une mini cocotte de pin ici, un ruban technicolore là, une feuille de papier de couleur éclatée à un autre endroit, des 'collants' plus affriolants les uns que les autres. Magnifique! 

Je trouve juste un peu bizarre qu'avec tous les programmes et sites webs disponibles sur internet, que les gens utilisent et créent autant de scrapbooks. Etrange...

Quelques beaux sites web de scrapbooking que j'ai découverts récemment?

Ohh, c'est juste trop cute!

Scrapbookez-vous?



Les vidanges des uns font le bonheur des autres!

Mais de quoi je parle? Mais de recyclage pardi! :-)

Créativité

Croiriez-vous que les objets que vous jetez aux vidanges peuvent devenir des trésors inimaginables, sortis de l'imagination de créateurs ayant un talent fou? Vous pensez que cette vieille passoire n'est plus utile à rien ou que cette chaise à 3 pattes n'est bonne que pour mettre à la poubelle?

Détrompez-vous! 

Je vous invite à visiter le site de Monde Ruelle, section 'catalogue'. Ces artistes des pauvres objets délaissés aux rebuts sont transformés comme vous n'avez jamais vu auparavant. Je suis franchement tombée par terre en voyant les idées géniales que les artistes ont dénichées pour faire de votre rebus, un nouvel objet désirable, rigolo et unique en son genre...

Mon coup de coeur? La lampe moderne avec abat jour en mapmonde... Quelle belle façon de recycler!

Et vous, quel est le vôtre?

A bientôt :-)

 


Noms de compagnies

Je ne sais pas pourquoi mais les noms de compagnie se terminant en 'dépôt' sont, ces dernières années devenus follement à la mode... Bien sûr, tout le monde connaît les classiques Home Dépôt et Réno Dépôt.  Mais est-ce parce que ces 2 grandes compagnies sont populaires qu'on doit absolument imiter leurs noms?

Vus récemment:

  • Jeans Dépôt (on comprend le principe: beaucoup de jeans)
  • Bain Dépôt (bon, à la rigueur si on manque d'imagination!)
  • Bébé Dépôt Plus (hum, là j'aime déjà beaucoup moins)
  • Arachides Dépôt (bof, trouvez-vous ça attirant, vous?)

Et le meilleur que j'ai vu aujourd'hui à Laval:  PET DEPOT.  Alors là, je peux juste imaginer les pauvres employés qui doivent en entendre de toutes les couleurs venant des clients à propos du nom de l'entreprise... Je vous épargnerai toutes les idées farfelues qui me viennent à l'esprit! En passant, Pet Dépôt est un magasin d'alimentation pour animaux...

Mots

Mesdames et messieurs qui ouvrez des entreprises, de grâce, soumettez vos idées de noms aux membres de votre famille et à vos amis avant de l'inscrire au registre des entreprises!!!

Qu'en pensez-vous?


Trop cool!

Etes-vous du genre à aimer les produits originaux et uniques?  Par exemple, vous arrive-t-il de vous dire:  'Me semble que ce serait pratique d'avoir ceci ou cela' mais que vous ne semblez jamais trouver l'objet idéal?

Moi j'ai une misère féroce à défaire une brochette de poulet sans que tout revole partout... et j'ai toujours la hantise d'envoyer un morceau de poulet dans l'assiette d'une table voisine au restaurant... :-)  

Eh bien, chez Quirky, si vous avez le même problème que moi, vous trouveriez un petit objet génial, soit un 'glisseur de brochettes' pour défaire vos brochettes sans asperger personne en plein visage.  Ha ha ha

BrochetteQuirky n'est pas un magasin ordinaire, en fait c'est un endroit pour les 'patenteux' qui mettent en vente leurs inventions et produits originaux et pratiques!  Les produits sont évalués par des gens, reçoivent des votes de popularité, l'équipe de Quirky travaille avec l'inventeur et si l'idée leur semble viable, 'l'invention' est mise en ligne pour la vente.  Ce qui est le fun, c'est que vous pouvez aussi voir combien l'inventeur a gagné avec son produit...

 

Fils ecouteursUne autre invention intéressante, cet 'emballeur' de fils d'écouteurs...  Combien de fois avez-vous jeté des écouteurs parce que les fils étaient tellement amochés, que vous n'entendiez plus rien?

Enfin bref, Quirky, c'est cool!  Juste par curiosité, allez y jeter un coup d'oeil pour voir tout ce que les gens ont développé comme produits:  c'est vraiment surprenant! :-)

A très bientôt!


Etes-vous heureux?

Drôle de question?  

Je pose toujours la question à mes collègues de travail la 1ère fois que je les vois durant la journée... Les réponses?  'Ca va mais ça va aller mieux vendredi' ... Pourquoi?  'Parce que c'est la fin de semaine'...

Comment vas-tu?  'Ca va mais ça va aller mieux dans 2 semaines parce que je serai en vacances' ...

Comment allez-vous?  'Ca va mais ça va aller beaucoup mieux à la retraite'... Vraiment?  J'ai entendu à la télé dernièrement quelqu'un qui disait que les êtres humains ne semblent plus capables de vivre au présent. Et ma foi, je crois que c'est vrai!  On veut tellement être 'demain', 'dans 2 semaines' et 'à la retraite' qu'on passe à côté du présent... Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'on peut être heureux aujourd'hui?  Maintenant?

BonheurSur ma table de chevet présentement, le livre The book of Awesome, traduit en français par La vie est cool!  Livre qui fait sourire, à lire à petites doses et qui nous fait apprécier les petits riens qu'on prend pour acquis ou à côté desquels nous passons trop rapidement...  Que vous l'ayiez lu (ou non), je vous invite à aller vous promener sur le site web de l'auteur pour y découvrir d'autres petits plaisirs de la vie...

J'ai aussi découvert un blogue très intéressant, celui de Sylvain Ladouceur.  Celui-ci écrit des billets qui nous font réfléchir... Allez voir!   Je m'y suis balladée et j'ai beaucoup aimé!

Et je termine avec un site magnifique de positivisme, d'inspiration et de courage:  Values.com

Leur section de citations en elle-même vaut le détour!  Des histoires inspirantes, encourageantes et positives; ça fait changement des nouvelles habituelles!

J'attends vos commentaires :-)

 

_____________________________________________________________________

 

 

Terroirsqc



Le 11 septembre 2001 ...

Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez à ce moment précis?  Je pense que c'est unanime:  la terre a semblé arrêter de tourner à cet instant...

Je m'en allais chez ma mère et j'écoutais la radio dans l'auto lorsqu'ils ont mentionné qu'une des tours venait de s'effondrer.  Franchement, sur le coup, j'ai juste pensé à un genre de 'caméra vérité', une blague de mauvais goût ou un tournage de film...

Je me suis carrément 'garrochée' sur la télé, une fois arrivée chez ma mère et je n'en croyais pas mes yeux... Je me suis dit 'mais le monde est devenu fou'!

Est-ce une bonne chose un mémorial?  Est-ce qu'on doit passer par-dessus ça et se dire que c'est terminé?  Qu'en pensez-vous?

Plus d'informations sur le site de 911 Memorial ...

 

Rachel


L'imagination...

J'ai découvert un 'beau' site web... Bien oui, un autre!  Il a un petit look rétro, très coloré, amusant et il attire l'oeil!

Le nom?  WhatImade ...

Le propriétaire déborde carrément d'imagination.  Promenez-vous sur le site et regardez ses créations... Fabuleux!  Non seulement c'est ultra cool mais ça pourrait certainement occuper vos enfants qui aiment bricoler et pourquoi pas,  les adultes aussi... Admirez son petit robot construit avec des rouleaux de papier toilette :-)  Et que dire de son coquetier à la page 3... Simplement ceci:  ne jetez plus vos vieilles fourchettes! Ha ha ha

Vous recherchez une lampe excessivement originale?  Dirigez-vous sur le site de WebEcoist... Vraiment vous serez épaté des matériaux utilisés pour l'élaboration de ces lampes...  Ma préférée?  Hum j'hésite entre la Vespa et la Chiquita Banana.   En tout cas, on ne pourra pas dire de vous que votre déco est 'drabe'...

Etes-vous créatif ou bricoleur?  Faites-vous travailler votre imagination régulièrement?

A très bientôt :-)

 


5 choses que je ne ferai jamais ...

Peur

De toute ma vie parce que je suis trop 'chicken' ou que je n'en vois pas l'intérêt... 

  • Sauter en parachute
  • Nager avec des requins
  • Monter l'Everest (quoi qu'on doit avoir une vue merveilleuse)
  • Faire du bungee
  • Chasser le tigre en Afrique 

Juste à l'idée des hauteurs, je me sens malade!  Alors l'Everest, le bungee et le parachute, on oublie ça!  Pour ce qui est de nager avec des requins, vous y voyez un intérêt vous?  Et la chasse, je la fais avec un appareil photo et ça me convient très bien... :-)

Pour vous tous qui carburez à l'adrénaline, je vous invite à aller visiter le site Incredible Adventures.  Je n'ai jamais utilisé leurs services mais si vous devez faire un cadeau d'une originalité incroyable à quelqu'un, vous êtes assuré de ne pas manquer votre coup!

Au programme:  voyage dans l'espace, piloter un MIG, conduire un char d'assaut, devenir 'pompier d'un jour' , vous promener à bord d'un speedboat et des dizaines d'autres aventures plus originales les unes que les autres.  Petit bémol:  préparez-vous à sortir vos $$$

Alors laquelles des aventures vous tenterait?

A bientôt, Rachel :-)

 


La mort des bottins téléphoniques?

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez utilisé un bottin téléphonique?  Avec la venue des ordinateurs et des cellulaires, je crois bien que c'est devenu plutôt désuet.  Qu'en pensez-vous?

Telephone vintage Personnellement je préfère les Pages Jaunes sur internet ou Canada411...  Les avantages?  Le fait d'avoir immédiatement l'adresse web en même temps que le numéro de téléphone!

Que faites-vous de vos vieux bottins téléphoniques?  Les recyclez-vous?  Imaginez-vous donc qu'aux Etats Unis, on abat 5 millions d'arbres par année juste pour imprimer le bottin des pages blanches.  Wow, c'est de la déforestration de la forêt tropicale ça, monsieur!

Peut-être devrions-nous faire comme nos voisins américains et demander à bannir l'impression de ces monstres de papier?

Continuez-vous de recevoir les livres de téléphone à votre porte?

A bientôt!


Des maisons originales...

Habiter dans un conteneur.  Est-ce que ça a déjà effleuré votre esprit?  Ouach, vous allez dire mais cette idée qui nous vient d'Europe a ses adeptes.  Inhabitat vous en montre une qui est plutôt jolie!  Nous en avons même chez nous, au Québec.  Un couple a décidé d'utiliser des conteneurs pour se faire construire une demeure dans les Laurentides et je vous dirais que c'est vraiment réussi.  Un intéressant reportage ici et . 

Houseboat La mini maison pour les gens qui désirent se libérer de leurs possessions a aussi des disciples.  Cliquez sur les petites flèches en bas à gauche pour faire défiler les images.  Cute, non?

Et on décore ça comment un espace de vie minuscule?  Jewel box home vous en fait une démonstration.  Vous croiriez-vous vraiment dans un espace de 350 pieds cube?  En tout cas, pour faire le ménage ça doit être merveilleux et rapide! :-)

Et pour plein d'autres photos et reportages de maisons originales, je vous invite à visiter le Tiny house blog

Et vous, quelle serait votre maison idéale?

A très bientôt :-)

 


Stimulez votre mémoire!

On dit que la meilleure façon d'éloigner l'Alzheimer est de stimuler son cerveau.  Ça vous tente d'essayer?

IGA jeu de mémoire:   amusant et pas compliqué, jeu de mémorisation avec fruits et légumes!

Êtes-vous un bon joueur de golf?  Essayez-vous au golf virtuel chez Adverputt.  Légèrement commercial mais je vous garantis que vous allez bien rire!  Bon OK, ça aiguise peut-être d'avantage le pouce que l'esprit mais enfin... faut bien s'amuser!

Pour des jeux 'sérieux' qui aideront à stimuler vos neurones du cerveau, allez fureter du côté de Lumosity.  En anglais seulement mais des tests très 'challengeants', scusez l'anglicisme!  Vos neurones vous remercieront.  Des beaux jeux qui garderont votre esprit éveillé... :-)

Et mon petit dernier, Happy Neuron, en français malgré le nom vous fera passer un excellent moment tout en entraînant vos méninges!

Sourire

 

A très bientôt :-)