Lecture

Les magazines en ligne

Je suis une grande amateure de revues et magazines: j'en consomme beaucoup! 

Je suis donc ravie d'avoir découvert l'entreprise TEXTURE. En effet, cette merveilleuse compagnie me permet d'assouvir ma passion lecture à très petit prix... On s'abonne pour la modique somme de 10$ par mois et votre abonnement vous donne accès à des dizaines de revues américaines et canadiennes. De plus, même si vous vous abonnez dans le milieu de l'année, vous aurez quand même accès à tous les magazines des mois précédents. Wow! 

 

Capture d’écran 2016-01-09 à 11.36.07

Que vous soyez amateur de revues de sport, de cuisine, de décoration, de motos ou autos, Texture a quelque chose pour vous qui vous plaira. Vous pourrez emporter vos revues avec vous en tout temps car vous pourrez les lire sur votre iPad, votre cellulaire, votre portable...

Et peu importe combien de revues vous désirez lire, ça reste le même prix, soit 10$ par mois pour l'abonnement de base qui offre déjà énormément de choix.

Ça vous tente d'aller jeter un coup d'oeil?

 

Visitez TEXTURE maintenant!

 


Les plus belles librairies

J'ai au moins une certitude dans la vie: je n'aurai jamais le temps de lire tous les livres qui m'intéressent! Ha ha ha 

Et ce, même lorsque je serai à la retraite! 

Surtout que j'aime autant faire du shopping de livres que lire le livre... J'adore les librairies.  Toutes ces couvertures de livres m'attirent, les livres de voyages fascinent avec leurs photos magnifiques. Les livres de références style 'Comment faire...' qui donnent le goût de tout essayer avec l'espoir de réussir malgré que je sois nulle en bricolage. :-)

Image

Ces livres de recettes qui nous donnent faim juste à les feuilleter. Ces romans qui semblent nous dire: 'Allez, prends moi, tu vas m'aimer'...Ouf! Trop de livres, je vous dis!

Ca vous tente d'admirer  virtuellement quelques librairies sensationnelles? Flavor Wire a fait un décompte de librairies, à travers le monde ayant un design unique, original et 'flyé'... Laquelle préférez-vous?

Aimez-vous les librairies? Au Québec, quelle est celle dont vous ne pouvez vous passer?

A bientôt :-)

 

 


Les bons livres

Aujourd'hui je suis tombée à la bibliothèque sur 2 beaux livres de photos.  Ceux-ci, faisant partie du projet 'MILK':  qui se veut une célébration de la famille, contient des photos absolument magnifiques de parents avec leurs enfants...

Malheureusement, je ne me souviens plus du titre en français mais si jamais vous les trouvez à la bibliothèque, je vous encorage à les emprunter parce que les photos en valent la peine ... Touchant, drôle et original!  J'en mets quelques unes ici pour que vous puissiez constater.

ImitationPhoto de Geneviève Fridley, USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Grimaces

Photo de Len Speier, USA

 

 

 

 

 

 

 

Grand parentPhoto de Stacy Wasmuth, USA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avouez quelles sont amusantes, non?

Plus de 17000 photographes ont participé au projet et seules les meilleurs photos ont été retenues pour êtres inclues dans les livres... Des petits airs de ressemblance, qu'en pensez-vous ... :-)

 


Que faire de ses vieux livres?

Hum, quelle question!  Peut-être êtes-vous trop 'romantique' pour vous en débarrasser?

Avez-vous gardé vos 'amours' de jeunesse, comme la Comtesse de Ségur, Martine, Bécassine, Tintin et Jules Verne?

Je pense avoir gardé un de mes premiers livres:  Les Petites filles modèles par la Comtesse de Ségur...  Il doit être quelque part, dans le fond d'un garde-robe! :-)

LectureIl y a des livres dont on ne peut tout simplement pas se départir ... Mais que faire de tous les autres?

Mon premier choix:  les apporter à la bibliothèque de quartier qui les revends à mini prix et récupère l'argent pour en acheter d'autres ...

Mon 2e choix:  les donner à quelqu'un qui veut les avoir!

Mon 3e choix:  les vendre sur Amazon. Bien oui, en fait j'en ai vendu plusieurs pratiquement le même prix que je les avais payés à l'achat ...

Mon 4e choix:  les apporter chez SecondeMain, Les Trésors du Futur ou Lire et Relire qui vous offriront un montant pour vos anciens amours... Ou encore sur internet, Abe Books qui vous dira combien vaut encore votre vieux bestseller!

Mon 5e choix:  les vendre durant une vente de garage ...

Mon dernier choix:  les envoyer au recyclage!

A votre tour maintenant:  que faites-vous de vos livres poussiéreux? :-)



Lectures d'été...

Finalement remise sur pied après un mal de dos qui m'a fait marcher comme une mémé durant 3 jours, amour et moi essayons de finaliser nos plates-bandes entre 2 pluies... Je présume que c'est pareil chez vous? :-) 

Donc entre 2 averses, j'ai eu la chance de lire 'Le Québec' de Valérie Hébert et Stéphane Marchand.  Vrai coup de coeur!

Mais quel beau livre!  Ces 2 amoureux qui ne sont pas des photographes professionnels ont trouvé le moyen de nous offrir des photos à couper le souffle...Le Québec

Non seulement Stéphane a un talent pour la photo mais sa conjointe Valérie possède une plume admirable qui nous enchante à chaque paragraphe....  On voudrait que ce livre possède des centaines de pages supplémentaires tellement c'est beau.   Si vous n'avez pas eu la chance de lire ce superbe livre, courez vite vous le procurer!

J'ai donc été enchantée lors de ma dernière visite en bibliothèque de tomber sur leur deuxième publication:  Vélo d'un océan à l'autre...  J'ai hâte de 'zieuter' car il semble aussi magique que le premier. :-)

Velo

Etes-vous déçu(e) lorsque vous empruntez ou achetez un livre et qu'il n'est pas 'à la hauteur' de vos attentes?  Un livre de bibliothèque, ce n'est pas grave:  on peut le rapporter mais un livre acheté...  Jettez un coup d'oeil chez Pause Lecture, site québécois où vous trouverez des critiques de livres... Intéressant!

Et vous, quelles sont vos lectures d'été?  Romance?  Suspense?  Biographies?

A très bientôt! 

Rachel :-)


Kobo eReader...

Méga surprise à Noel:  amour m'offre un Kobo eReader... J'avoue qu'une amateure de lecture comme moi, habituée à ses bons vieux livres, j'étais quelque peu sceptique de lire de cette façon...

Kobo2  Mais, ohhhh quelle merveilleuse invention!  Là, la sceptique est confondue!  C'est tellement léger cet appareil, c'est tout simplement pas croyable.  Ca se tient parfaitement avec une seule main et l'écran n'est pas du tout fatiguant pour les yeux, contrairement au iPad (pour la lecture de livres). 

En plus, vous pouvez ajuster la grosseur des caractères en un clin d'oeil!  Parfait pour la quadragénaire que je suis... Ouf, vous trouvez pas que ça fait vieux ce mot? :-)

Livres C'est tout simplement hallucinant que ce petit gadget puisse contenir 1000 livres et jusqu'à 10 000 avec une carte mémoire supplémentaire.  Fini les 2-3 livres lourds que je trimballe toujours en vacances.  Surtout qu'avec la surchage pour les poids excédentaires des valises, c'est pratiquement un luxe d'amener des bagages... Ha ha ha

Autre avantage:  pas besoin de bookmark.  En effet, le Kobo revient automatiquement à l'endroit où vous aviez arrêté votre lecture.  Parfait pour empêcher les petits coquins de déplacer votre bookmark lorsque vous avez la tête tournée.  :-)

Non, mesdames et messieurs, je n'ai pas de commission pour faire la promotion du lecteur de livres électroniques, je vous fais juste part de mon enthousiasme!  Si vous voulez le zieuter de plus près, aller voir sur le site de Kobo...

Évidemment pour les 'beaux' livres bourrés de photo, ça ne fait pas l'affaire... Et vous avez tout de même besoin d'une excuse pour aller en librairie, non?

Possédez-vous un eReader ou avez-vous l'intention de vous en procurer un?

A très bientôt! :-)


Sur ma table de chevet ...

Qui déborde constamment et où tout est empilé pêle-mêle... Bien oui, quoi, faut bien avoir un petit défaut, non? Hi hi hi

Qu'est-ce qu'on y trouve donc présentement sur cette table de chevet?  Eh bien, je commence par ceci:  Hulk Hogan.  Bien oui vous avez lu correctement!  La biographie de Hulk Hogan, monsieur 'lutte' par excellence! 

Hogan Gros gaillard que je trouve plutôt sympatique.  J'ai un petit faible pour les biographies d'ailleurs!  J'aime découvrir la vie des gens.  Alors, ce sympathique Hulk est sur ma table de chevet. 

Parlant biographie, j'ai emprunté aujourd'hui le livre de Laura Secord, la dame Secord, vous savez desdits chocolats...

Un autre de mes points faibles:  le chocolat!  Bon ok, ça fait 2 points faibles jusqu'à présent!  Hi hi hi

Laura J'ai été 'chanceuse' à la petite biliothèque du coin cet après midi.  Une foule de beaux livres neufs y étaient étalés.  J'aime les livres neufs, leur odeur, les couvertures lisses et propres.  D'ailleurs amour de ma vie se moque un peu de moi car lui ne dédaigne pas emprunter des livres que des dizaines, voire des centaines de gens ont touchés avant lui.  Quant à moi, je préfère un livre neuf à un autre qui à trop de 'vécu'... Hi hi hi

On continue?

Une autre trouvaille aujourd'hui, un livre intitulé Terres d'Avenir.  Un livre superbement illustré qui veut peut-être nous faire peur en nous montrant  ce que notre planète pourrait avoir l'air si personne ne décide d'en prendre soin... 

Terres Les images sont percutantes!  Bien sûr c'est retouché mais torpinouche qu'elles atteignent leur but!  J'ai hâte de le feuilleter celui-là! :-)

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une bibliothèque près de chez vous, peut-être voudriez-vous vous procurer des livres usagés à bas prix?  J'ai trouvé le magasin Secondemain en ligne.  Je n'ai jamais commandé d'eux mais les prix me semblent très raisonnables.  Vous nous en donnerez des nouvelles! 

Je suis abonnée aussi à Québec Loisirs.  J'apprécie recevoir leur petit catalogue à chaque 3 mois qui me permet de feuilleter les dernières nouveautés.  J'avais délaissé cette compagnie pendant plusieurs années parce que je trouvais qu'ils n'avaient jamais de nouveautés.  Mais ils ont fait

Pile amende honorable et ont définitement garni leurs tablettes depuis le temps.  Ça vaut donc la peine que vous y jetiez un coup d'oeil si, comme moi, vous les aviez mis de côté!

Si vous lisez aussi en anglais, alors là le choix de clubs de livres ne manquent pas!  Je vous dirige donc vers BookClubs canada qui ont des clubs pour tous les goûts!

Est-ce que c'est tout ce que j'ai sur ma table de chevet?  Absolument pas!  Mais je vais garder le reste de la pile pour une autre fois... juste pour ne pas vous décourager.  Hi hi hi

Et vous, qu'avez-vous en fait de lecture sur votre table?

A très bientôt, Rachel :-)

 

 


Le décompte des meilleurs ...

Livres  Livres de 2009! 

Bien oui que voulez-vous, faut bien que je commence l'année avec mon passe-temps favori, non? :-)

Le site de NPR vous offre un décompte superbe de (selon eux), les meilleurs livres de l'année.  Ce site est en anglais mais extrêmement bien divisé!  Par exemple, on y indique les meilleurs livres pour la lecture en avion ... Les meilleurs livres de recettes ... Les meilleurs livres à partager avec vos amis, etc, etc.

Je n'ai pas fini d'en faire le tour mais sérieusement, NPR, c'est un arrêt obligatoire!

En 2009, je dirais que j'ai lu trop de livres pour sélectionner un seul favori!  Mais j'ai découvert un coup de coeur en John Hart (The last child) qui m'a tenue en haleine du début à la fin:  vous savez le genre de bouquin qu'on doit déposer pour aller dormir mais où on se dit 'Oh juste un autre petit chapitre'...  Hi hi hi

Ecran Amour m'annonce aujourd'hui qu'il semblerait que Apple se lance dans le livre digital!  Ouah!  Moi qui adore mon iPod touch, je sens que je vais saliver devant un ebook reader de Apple!

Je n'ai pas été autrement intéressée jusqu'à présent par le Kindle d'Amazon ou le Sony eReader parce que franchement, je les trouve 'drab'.... Non mais c'est vrai, est-ce qu'ils vous donnent vraiment le goût de feuilleter un livre, vous?

Par contre, Apple, ils ont le don d'offrir des produits cools, colorés et tellement faciles d'utilisation!  Zut, si c'était pas aussi cher, je pense que je changerais mon ordi immédiatement pour un Mac!

J'ai hâte de voir leur lecteur de livres digital!  Mais à 800$-1000$, j'ai bien peur que l'achat ne se fera pas cette année!  Hi hi hi

Et vous, si on vous offre un lecteur digital convivial, coloré, amusant et à prix raisonnable, feriez-vous le grand saut?

A très bientôt, Rachel :-)


Automne: temps de lecture!

Et de popote!  Mium, les petits plats mijotés qui embaument la maison... 

Amour et moi nous sommes procurés un livre intitulé 'La croûte cassée'.  Ben non, on n'est pas cassés... mais les recettes de ce livre sont tellement peu chères, de là le titre!  Nous avons déjà essayé plusieurs recettes du livre et je vous dirais que oui elles sont économiques mais en plus elles sont rapides et faciles à faire et évidemment, le plus important:  délicieuses!

Croute cassée Le livre se vend autour de 22$ dans les librairies.  Il y a plein de notes humoristiques à l'intérieur.  Différent des livres de recettes traditionnels et sérieux et certainement un beau cadeau à faire à un jeune qui part en appartement! :-)

J'avoue mon gros péché:  je suis maniaque de lecture.  J'aime l'odeur des livres, du papier, des librairies!  J'adore m'asseoir dans mon gros fauteuil un soir d'automne et feuilleter un thriller ou un magazine de déco!

Heureusement qu'il y a des bibliothèques sinon toute ma paye passerait directement chez Amazon ou Chapters! 

Il vous est déjà sûrement arrivé d'acheter un livre et de vous apercevoir que finalement, c'était pas le 'bestseller' auquel vous vous attendiez?  Que diriez-vous de livre un extrait avant l'achat?  Vous pourrez zieuter plusieurs livres chez Penguin Books avant de vous les procurer ou de les emprunter... (en anglais seulement)

Vous venez de terminer un livre sensationnel et vous aimeriez que le prochain soit aussi intéressant?  Pourquoi ne pas vous inscrire chez We Read?  Ne vous fiez pas au nom, cette communauté d'amateurs offre une interface francophone.  Fonctionne sur le même principe que Library Thing dont j'ai déjà parlé dans une autre chronique.  On vous y offre des suggestions de livres, il y a divers forums de discussion, des quizzs, des extraits de livres, des critiques, des mini biographies d'auteur ... Bref, un lieu de perdition pour les livromaniaques! :-)  Ha ha, j'entends déjà quelques lecteurs me chicaner...

Newspaper  Vous aimez les rabais?  Je vous refile un site web qui ne cassera pas votre tirelire!  Hampstead House est un libraire offrant des livres pour petits, petits budgets.  Bien sûr on est loin des méga sites mais parfois un livre à 3.99$ peut parfaitement faire l'affaire! :-)

AAhhhh les magazines.  Devant un étalage de ceux-ci, je suis comme une enfant chez ToysRus!  Me semble que toutes les couvertures sont attirantes!  Alors aussi bien profiter d'une offre de revue gratuite chez Magazines Canada!  Lorsque vous vous procurez 2 abonnements, vous obtenez un 3e gratuit!  Yes, ça c'est le fun!

Et comment se porte votre bibliothèque?  Avez-vous lu quelques chose d'intéressant récemment?

A très bientôt, Rachel :-)


A quoi pensez-vous si je vous dis: livre...?

Bookmark Je parierais que ce qui vous vient à l'idée sonne comme ceci:  bibliothèque... librairie... auteur... magasin...  Mais pensez-vous vraiment aux éditeurs?

Eh bien, ne vous sentez pas coupable parce que moi non plus!  Et pourtant plusieurs éditeurs francophones possèdent des sites web extrêment intéressants... Ça doit être le principe du cordonnier mal chaussé. Hi hi hi

Un de mes favoris est celui des Editions de l'homme.  Essayez de ne pas courir immédiatement dans une librairie après que vous aurez feuilleté leur catalogue... Hum, pas facile, hein, hein?  Psstt, n'oubliez pas de participer au concours!

Si vous êtes amateur de jardinage, un stop essentiel est le site de Broquet.  Ce sont les éditeurs de mon jardinier fétiche, Larry Hodgson!  Et restons dans la cour avec les Editions Bertrand Dumont.

Un immanquable dans le monde de l'édition:  Transcontinental...

Si vous êtes de style 'self help', dirigez-vous vers Un monde différent.

Vous souvenez-vous des romans à couverture brune avec un lettrage or qui étaient uniquement disponibles sur abonnement par la poste, dans les années 80 si je ne me trompe et qui étaient distribués par Stanké?  (Corrigez-moi si je fais erreur!)... Oh que ça faisait chic dans une bibliothèque... Hi hi hi

En pleine planification de vacances?  Ulysse vous aidera à organiser le tout!

Et pourquoi pas quelques bons romans québécois?  Vite, un petit détour chez Hurtubise!

Harry potter

Et bien sûr, qui dit publications, dit Quebecor!

Mais dites-moi,  Jeanette veut savoir... qu'est-ce que vous lisez?  Y a-t-il un style littéraire que vous affectionnez?  Un auteur favori?  Qu'avez-vous sur votre table de chevet présentement?

J'attends vos réponses! :-)

A très bientôt, Rachel :-)


Je voudrais lire un extrait de ...

Je pense que nous sommes tous un petit peu curieux, non?  Il vous est sûrement déjà arrivé de vous commander un livre sur internet pour vous dire ensuite:  'Ah si j'avais sû qu'il ressemblait à ça, je ne l'aurais pas commandé...', non?

Librairie Quelle déception!  Surtout aux prix où sont vendus les livres... 

Aujourd'hui, je vous offre quelques sites web qui vous permettront de faire du 'zieutage' avant d'acheter ce bouquin qui vous semble tellement bon!

Un must dans le domaine du voyage, Les Guides Ulysse vous offrent de 'feuilletez un extrait'.  Très pratique, si comme moi, vous aimez les livres de voyages bourrés de photos et vous désirez voir si c'est le cas pour ce livre sur votre prochaine destination voyage!

La section Petite bibliothèque de l'Actualité quant à elle fera de vous un 'écornifleux' heureux avec ces beaux extraits de romans!

Évidemment, Google qui est partout... Est aussi dans le domaine littéraire avec son Google Recherche de livres!

Livres Un de mes sites favori, BookBrowse, pour des extraits de livres anglais.  Très, très complet!  Cliquez sur 'read an excerpt) lorsque vous aurez sélectionné le livre de votre choix.  J'aime, j'aime, j'aime... Hi hi hi

Un autre endroit génial:  Booklounge.  Cliquez sur 'read from the book'... Wow!  Qu'en dites-vous?

J'aimerais m'excuser d'avance auprès de tous ceux et celles qui passeront des heures devant leur écran d'ordi à cause de mes excellentes (je me tape un peu sur l'épaule, là...) suggestions d'aujourd'ui.   Hi hi hi.  Par contre, comme il pleut, ça vous donnera une excuse!

A très bientôt, Rachel :-)


La lecture en ligne: édition digitale...

Vous est-il déjà arrivé de vous acheter une revue pour lire un seul article?  Ou d'acheter votre revue en pensant que celle-ci serait super à cause de la page couverture?  Ou de payer un prix de fou pour un magazine venant d'Europe?

écran Ou bien, comme moi, vous recevez la Presse du samedi pour finalement ne lire que les sections 'Mon toit' et 'voyages'...?  Non, mais c'est que ça peut coûter cher ces petits abonnements!  Ou ces achats intempestifs en kiosque de dépanneur!  C'est attirant, ces belles couvertures colorées en papier glacé... Hi hi hi

Si comme moi, vous lisez rarement votre journal au complet, que diriez-vous de lire votre quotidien directement sur votre écran d'ordinateur, en version digitale?  Maintenant qu'à peu près tout le monde possède un écran performant, c'est plus que faisable!  La Presse et Le Journal de Montréal vous en donne l'opportunité!  Les avantages?  Plus de papier à recycler, moins cher que la version papier, vous n'imprimez que les articles que vous désirez et vous sauver des arbres.  Et Dieu sait que nous en avons bien besoin pour dépolluer la planète!

Revue Une revue version électronique, est-ce que c'est intéressant?  Eh bien, évidemment si vous êtes allongé sur un matelas gonflable dans votre piscine et que vous pensez faire flotter votre ordinateur là-dessus, pas garanti!  Mais sur toute autre surface plane et stable, oui!  Hi hi hi

Pour voir à quoi ça peut ressembler, allez voir Green Living Online Magazine.  Vous pouvez changer de page en cliquant à l'intérieur du magazine, en bas à droite.  Vous pouvez faire une recherche, envoyer un article par courriel, bookmarquer des pages.  Finalement, plus d'options qu'avec une revue de papier...

Je reviens à mon magazine arrivant d'Europe, à prix incroyable, style 12.95$ pour UNE revue!  Non mais, avec la surchage d'essence des avions, c'est pas donné ces belles pages glacées, hein!  Pour économiser, vite un abonnement à l'édition digitale...

Deux endroits qui vous offrent des revues digitales:  Relay.com et LeKiosque.  Vérifiez leurs forfaits, ça revient pas mal meilleur marché que les revues à l'unité achetées en kiosque...

Clavier Pas certain si Esquire ou Smart Money sont pour vous?  Faites votre 'écornifleux' et allez jeter un coup d'oeil à l'intérieur des magazines chez Barnes & Noble!  A défaut d'avoir un magazine entre les mains, je dirais que c'est la meilleure façon de feuilleter sans avoir à acheter... Hi hi hi

Pour des 'vrais bargains' genre un abonnement de 12 éditions en bas de 10$, allez fureter chez Zinio Digital!  Un exemple?  La revue Elle Décor en anglais à 6$ us pour un an d'abonnement... Ou bien Woman's day à 8$ us pour 17 revues...  Ça c'est du rabais mes chers amateurs de lecture!  :-)

Et vous, que lisez-vous comme revues/magazines?

A très bientôt, Rachel :-)

 


A l'aide, trop de livres à lire!!!

Selon vous, est-ce que qu'une journée de 24 heures c'est suffisant?  Arrivez-vous à faire tout ce que vous voudriez faire en une journée?Lecture   

En tout cas, moi je manque souvent de temps!  Quand je commence un livre et qu'il est tellement passionnant que je ne peux plus m'arrêter, je manque de temps!  Non mais il faut bien aller se coucher éventuellement, non?  A moins d'être à la retraite et de pouvoir se permettre de dormir quand on veut... hein?

Mais y'en a trop!!! Des livres, je parle!  Torpinouche j'aurais besoin de plus qu'une vie pour passer au travers de tout ce que je voudrais lire... :-)  Ok, fini le tralala, passons aux choses sérieuses:  la lecture!

Colorful books Etes-vous curieux(se)?  Que diriez vous de voir le plus vieux livre imprimé?  Ou le journal intime de Mozart?  Ou le 1er atlas de l'Europe?  Ca vous intrigue?  Allez visiter le British online gallery!  Vous pourrez même tourner les pages virtuellement...

Vous adorez les 'classiques' mais votre bibliothèque demande grâce et il n'y a plus un espace disponible sur les étagères?  Le Projet Gutenberg vous permettra de relire du Charles Dickens, Oscal Wilde, Charlotte Bronte, George Sand et une foule d'autres auteurs.  Le Projet Gutenberg c'est 'la' bibliothèque classique par excellence avec plus de 28 000 livres gratuits... 24 heures dans une journée, est-ce suffisant...? :-)

Évidemment, il vous est sûrement déjà arrivé d'acheter un bouquin pour finalement vous apercevoir que c'était une déception.  Bien oui, ça arrive dans les meilleures familles!  Pourquoi ne pas lire un chapitre du dernier bestseller en librairie?  Hein... On peut faire ça?  Oui et c'est disponible entre autres chez Usa Today et Washington Post.  On moins ça vous donnera une idée si ce beau livre avec la couverture colorée si aguichante est un must ou non!

Signet fleur

 Deux de mes endroits 'secrets' (chut ne le dites à personne) pour dénicher des aubaines en littérature? 

Bookcloseouts et BetterWorldBooks.  Le premier a toujours des rabais majeurs sur les livres, souvent même offerts à 75% de rabais et plus!  Pour économiser davantage, regardez la section 'scratch & dent':  des livres avec un léger défaut sont offerts à des prix totalement imbattables!  Chez BetterWorldBooks, regardez dans la section 'bargain bin'...  Plus de 10 000 livres offerts à 5 pour 15 dollars!  Wow, ça c'est dur à battre! :-)

Mon outil favori pour dénicher les livres à meilleurs prix?  Addall!  Au lieu de vérifier vous-mêmes les prix, laissez Addall faire tout le travail... Gadget de comparaison pratique, rapide et fiable...

Vous adorez lire et aimeriez en faire profiter les gens?  Pourquoi ne pas devenir lecteur pour la Magnétothèque de Montréal?   Cet organisme permet aux personnes ayant une déficience visuelle de pouvoir 'écouter' les livres, d'où le besoin de lecteurs bénévoles.  Une bonne action et un plaisir pour vous en même temps!

Bon j'ai suffisamment abusé de votre temps, je vous laisse retourner à vos autres lectures... Hi hi hi!

Psstt, Janette, euh, je veux dire Rachel veut savoir:  quel est votre auteur favori?

A très bientôt, Rachel :-)


A quoi ressemble votre bibliothèque?

  Etes-vous du type fouillis?  Est-ce que vos livres traînent partout et vous vous demandez constamment où a bien pu passé le dernier roman que vous avez acheté?Biblio  Etes-vous du type classification totale et vous savez exactement où est situé ce beau livre de jardinage que vous avez reçu comme cadeau de fête il y a 4 ans?  Ou êtes-vous légèrement entre les deux:  parfois vous trouvez immédiatement et de temps en temps c'est plus compliqué?

Ah la lecture!  Il me semble que je manque toujours de temps pour lire tout ce que j'aimerais et j'aurais le goût de lire!

Si vous êtes dans la quarantaine, vous vous rappelez sûrement ces mignons casiers où étaient classés les fiches des livres... (photos en bas à gauche)... dans les bibliothèques...  Torpinouche que je trouvais donc ça pratique:  on dénichait rapidement ce qu'on était venu chercher... Le top de l'heure!

Casier  Si vos ados ne connaissent pas, montrez-leur!  Ils vont certainement répliquer quelque chose du genre:  'Ouach, c'est quoi ça?  Il n'y avait pas d'ordinateur dans votre temps?' hi hi hi!

Bien sûr, comme Allie (section accumulation), vous vous êtes peut-être monté un fichier excel que vous tenez à jour régulièrement et sagement... Mais, si comme moi, vous êtes plutôt du type visuelle et que vous préférez voir les couvertures de vos livres au lieu des titres, j'ai 2 suggestions pour classer vos livres rapidement, facilement et qui sont un régal pour les yeux!  J'ai déjà parlé de Library Thing dans une autre chronique donc je ne reviendrai pas là-dessus mais je vais plutôt vous diriger vers deux sites web de classement de livres tout aussi ingénieux et pratique!

Shelfari possède tout pour plaire!  Vos livres seront 'comme' sur des étagères avec leur couverture face à vous, légèrement 3D sur qui donne l'impression qu'ils sont réellement sur une tablette!  Vous pourrez:

  • les classer
  • leur donner des 'étoiles'
  • vous montez une collection 'à lire'
  • partager des critiques avec d'autres internautes
  • demander des recommandations de lecture
  • voir ce qui est présentement populaire

Ainsi qu'une foule d'autres choses que je vous laisse le plaisir d'explorer par vous-même!

Et si Shelfari n'est pas suffisant pour abriter votre collection de 3247 livres, faites une petite visite chez Goodreads!  Les mêmes possibilités que Shelfari avec en plus, des citations, par exemple celle-ci:  "Whenever I feel the need to exercise, I lie down until it goes away" de Mark Twain... (J'aime bien cette citation d'ailleurs, hi hi hi).  Des trivias pour tester vos connaissances littéraires ainsi qu'une section amusante sur les meilleurs et pires livres de tous les temps!

Chat sur livres 
A la maison je n'ai pas d'ordre strict à part essayer de classer par section:  jardinage, romans, voyage, etc.  afin de ne pas trop chercher... Mais je parie qu'à l'aide de Library thing, Shelfari ou Goodreads, plusieurs d'entre nous auront (même si ce n'est qu'une illusion...) l'impression d'avoir un léger contrôle sur leurs piles de livres!

Je vous laisse essayer tout ça et j'attends vos commentaires!

A très bientôt, Rachel :-)


Pas le temps de lire un livre?

Ah ah, si vous faites partie de ces gens qui n'ont pas le temps de lire un livre (!), peu importe la raison, ne partez pas, restez jusqu'à la fin de cet article!

Tout le monde est occupé, on court tous de gauche à droite avec, on dirait, de moins en moins de temps pour décompresser... N'est-ce pas?  Combien de fois vous êtes-vous probablement dit:  'Lorsque j'aurai le temps, je lirai tel ou tel livre qui a tellement l'air intéressant'...

Eh bien, à partir de maintenant, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas lire!  Avez-vous 5 minutes de disponibilité par jour?  Livres2 

Si c'est le cas et le contraire me surprendrait, j'ai un petit bijou de site web pour vous.  Dailylit vous propose de vous envoyer par courriel, à votre convenance, tout le contenu d'un livre de votre choix. 

 OH mais elle totalement maboule cette fille, allez-vous répliquer!  Eh bien non!  Dailylit a en effet trouvé un moyen sensationnel de vous faire lire:  vous choisissez le bouquin qui vous tente, prenons par exemple un roman Harlequin, hum disons 'Baby request'... ça semble intéressant, non?  Alors, je disais donc, vous choisissez Baby request, vous spécifiez une réception par courriel ou par fils RSS, vous décidez de votre tempo (1 fois semaine, la fin de semaine ou 3 fois semaine).  Vous pouvez même spécifier précisément l'heure où vous voulez le recevoir, vous entrez votre adresse courriel et tralalère, vous recevez votre livre!

Ah ben oui, un livre complet par email, c'est génial hein, ça va juste prendre 1 heure à télécharger!  Mais pas du tout, car chaque livre vous est expédié en mini 'fascicules'.  Donc, je résume:  votre Baby request d'Harlequin vous sera envoyé par courriel en 53 fascicules, qui vous prendront environ 5 minutes chacun à lire.  Le prix:  4.05$.

Pas sûr si vous voulez lire ce magnifique Baby request:  pas de problème, on vous envoit 2 fascicules gratuitement.  Ensuite, seulement si ça vous intéresse, vous payez pour recevoir la suite.  Une belle façon de sauver nos arbres, de vous délasser lorsque vous prenez le train pour le retour à la maison après le travail.  De plus, pas besoin de retourner quoi que ce soit à la bibliothèque!

Lire en ligne Sur leur site web, vous aurez une grande sélection de livres totalement gratuits:  des classiques, un total de 591 livres disponibles! 

Tous les sujets sont abordés:  romans, cuisine, voyages, biographies, santé, psychologie.  Chacun trouvera chaussure à son pied!  Beaucoup de livres en anglais mais aussi plusieurs dizaines en français.

Un excellent site web, d'une facilité d'utilisation déconcertante.  Des livres gratuits, la possibilité de lire à son rythme, un choix varié, quoi demander de plus?  En fait, je pense qu'il ne manque que vous!

Allez jeter un coup d'oeil et tentez l'expérience, vous ne serez pas déçus!  P.s. attention, ce site pourrait devenir addictif :-)

A bientôt, Rachel

DailyLit

 

 


Livres gratuits, oui, oui, oui!

                               Ceux et celles quiLecture me connaissent savent que je suis une maniaque... de lecture!  En effet, lorsque j'entre dans une bibliothèque ou une librairie, je perds la notion du temps! 

Quel plaisir de voir toutes ces belles reliures colorées et attirantes.  Quoi de plus 'trippant' que d'ouvrir un superbe livre neuf, feuilleter les pages, sentir le papier, admirer les photos et rêver...

Bien entendu, si vous lisez de peine et de misère un livre par année, vous ne pourrez pas nous comprendre, nous les 'livromanes'!

Aujourd'hui je vous propose donc 2 sites pour les amateurs de livres.  Ces 2 sites sont vraiment très cools.  Ils vous permettent d'échanger des livres et ce, gratuitement.  Le seul prix à payer sont les frais de transport pour envoyer vos bouquins par la poste.  Vraiment original comme procédé.  Je vous explique brièvement:

1.  Vous vous inscrivez

2.  Vous inscrivez les livres que vous voulez échanger

3.  Vous indiquez dans quelles régions du globe vous êtes prêt à expédier vos livres.  (attention, le coût du courrier vers l'Australie fera en sorte que ça vous reviendra probablement trop cher)

4.  Il y a un système de points qui vous permettra de demander des livres (pour chaque 2 points ou à peu près, vous pourrez convoiter le livre de votre choix)

5.  Sur le site de Title Trader, vous pourrez aussi faire l'échange de Dvd, Cd, revues et jeux vidéos  (par contre, ce site demande 19.95$ de frais après la période d'essai d'un mois... ce sera à vous de déterminer si ça en vaut la peine)

6.  Le site de BookMooch est disponible en français contrairement à Title Trader

Et voilà!  Facile, pratique et amusant.  Echange de livres gratuit.  Le seul bémol c'est que pour que ce soit vraiment économique, il ne faut pas inscrire les livres à échanger qui sont trop lourds, par exemple des dictionnaires et des romans de 1200 pages!  Sinon les frais d'expédition vous feront drôlement sursauter!

Ne jetez plus vos vieux romans:  il y a possiblement quelqu'un sur la planète qui serait intéressé à les lire...  Et donnez-moi des nouvelles de vos échanges les plus intéressants!

Rachel :-)


BookMooch

Title Trader


En amour avec les livres? Ce site est pour vous!

Books Alors là, aujourd'hui les amateurs de livres vont être incroyablement gâtés!  Je dirais même que c'est mon site 5 étoiles des livres.  Vous m'en donnerez des nouvelles...

Le site que je vous propose est tout à fait extraordinaire:  il vous permet de cataloguer tous vos livres comme si vous possédiez une bibliothèque gigantesque.  Comment ça fonctionne?  Rien de plus facile, ce site est d'ailleurs disponible en 30 langues (je les ai comptées).  Vous allez entrer tous les livres en votre possession... Oh misère mais elle capote me direz-vous!  Mais non, pas de panique, vous n'aurez qu'à entrer les code ISBN qui se trouve sur la couverture arrière du livre.  Ensuite, le fun commence.  Vous pourrez attribuer des mots clés à vos livres, ce qui permettra de les retrouver facilement par vous-mêmes ou d'autres amateurs de livre, membres de ce site web.  Pour pourrez mettre vos critiques, les évaluer et leur attribuer des étoiles!  Comme au hockey, quoi!

Vous aurez aussi la possibilité de vous joindre à différents clubs de livres, directement sur le site, ce qui vous permettra de discuter bouquins jusqu'aux petites heures du matin si le coeur vous en dit.  Vous pourrez dévoiler plein de petits secrets concernant votre profil au aucun, c'est votre choix.  En entrant votre code postal, vous pourrez voir tous les événements intéressants qui auront lieu dans votre coin, par exemple, des foires de livres, ainsi que connaître les librairies et les bibliothèques de votre région.

Vous aurez aussi une liste d'endroits où vous pourrez acheter des livres, les échanger ou les emprunter.  L'abonnement vous donne droit d'entrer jusqu'à 200 livres gratuitement dans votre bibliothèque virtuelle.  Pour 10$ par an, vous aurez droit à une bibliothèque illimitée et un abonnement à vie ne vous coûtera que 25$.  Hum c'est moins cher qu'un repas au resto et moins engraissant...

Autre point intéressant, ce site web ne comporte aucune publicité!  Rare de nos jours... Et dernière chose mais non la moindre, vous pourrez vous inscrire pour réviser (lire) de nouveaux livres avant même qu'ils ne soient disponibles sur le marché!  Oui monsieur! (ou Madame)!

Non mais vraiment, Library Thing, c'est comme le 'Facebook' du livre: totalement convivial, attrayant et génial!

Mesdames et messieurs, si je n'ai pas de commentaires provenant des internautes amateurs de livres qui auront essayé ce site,  alors là, je serai véritablement bouche-bée!

Library Thing

P.S. je sais que vous allez adorer ce site mais tout de même ne vous couchez pas trop tard! :-)

Rachel