Photographie

Comment vérifier un vol d'avion

Vous devez aller chercher quelqu'un à l'aéroport et vous voulez vérifier si l'avion est en retard?

Vous partez en avion et désirez savoir si la connection avec l'autre vol sera faite à temps?

 

Aircraft-537963_640

Peu importe les questions que vous avez concernant les vols d'avion, le site web de Flight Aware y répondra! Ce site incroyable traque tous les avions à travers le monde. Vous connaîtrez les heures de départ, d'arrivée, les retards, les imprévus, les conditions météorologiques: bref, l'encyclopédie de l'avion 'live' maintenant! Vous pourrez même les avions se déplacer sur radar.

Mais Flight Aware n'est pas seulement une réserve gigantesque d'informations concernant des vols, c'est aussi une archive de photos d'avions, hélicoptères et de tout autre bidule qui peut voler dans les airs. Un vrai site web pour les amateurs d'aviation... De plus, vous y trouverez aussi un forum de discussion ou les passionnés pourront échanger leurs impressions.

Flight Aware, pour les gens devant voyager et ceux qui sont des grands amoureux des oiseaux de métal :-)

 

VISITEZ FLIGHT AWARE

 


L'histoire en images

Mon site d'aujourd'hui vous ramène dans le temps grâce à ses très belles photos, prises à travers les décennies!

Vous y verrez des photos de tous les domaines: 

  • science
  • spectacles et artistes
  • architecture
  • nourriture
  • voyages
  • êtres humains
  • aviation

Bref, All Day vous fait voyager dans le temps que ce soit en 1920 à la période de la mode 'clapper' et ses belles robes avec dentelles pour dames ou durant la 2e guerre mondiale, montrant des femmes apprenant à manipuler des armes ou encore vous amène faire une visite dans une pyramide d'Égypte!

Capture d’écran 2015-03-07 à 07.57.00

J'ai beaucoup aimé les grandes photos mais aussi les textes les accompagnant qui sont très intéressants. Vous pourrez facilement naviguer pendant des heures sur ce site tellement on y trouve des articles fabuleux... 

Après une visite chez ALL DAY, vous l'ajouterez certainement à vos favoris. 

Amusez-vous bien :-)

 

 


Quoi faire de ses photos?

Ah, les photos... Belles, jolies, grandes, petites, admirables, originales.  Vous avez peut-être un talent de photographe?  Vos amis envient vos magnifiques clichés?

Dans ce cas, ne les laissez pas traîner sur votre disque dur.  Partagez-les!  Bien sûr, tout le monde connaît le célèbre Flickr mais il existe bien d'autres endroits pour démontrer vos points de vue originaux et uniques. 

Je pense plus particulièrement à Fine Art America, un endroit superbe pour télécharger vos photos et mieux encore, pour les vendre en ligne.  En effet, les internautes pourront non seulement admirer vos images mais pourront aussi se les procurer en posters ou cartes d'anniversaires et vous recevrez un pourcentage sur la vente!  Ça ne coûte absolument rien pour vous inscrire.

Belles photos

Un 2e site web que j'adore est 500PX (prononcé 500 pixels).  Là aussi vous pouvez vous inscrire gratuitement et les gens peuvent acheter vos photos soit en format 'canvas' ou pourront les télécharger pour 2.99$ par photo pour utiliser sur leur desktop comme image de fond et vous recevrez 2$ de commission pour chaque vente de téléchargement.  Les photographes de 500PX sont incroyablement doués et vos yeux se régaleront juste à admirer :-)

Alors qu'attendez-vous? Montrez à tout le monde que vos photos méritent d'être vues!

A bientôt



Retouches Photos

Aimez-vous prendre des photos?

Moi oui! J'en possède des centaines, dieu merci grâce à la technologie digitale car sinon ça coûterait drôlement cher à gérer :-)

Malgré l'avènement des caméras digitales, il arrive parfois qu'on fasse une gaffe en prenant une photo: un peu trop sombre ou au contraire, trop de soleil, on pense prendre une photo sensationelle mais on s'aperçoit qu'il y a des gens 'dans' notre photo, que nous n'avions pas remarqués. Bref, c'est pas toujours évident de prendre une photo parfaite, n'est-ce pas? A moins d'être un photographe professionnel et je parie que même eux font des erreurs...

J'étais en amour avec le défunt Picnic, un petite logiciel de retouche photos ultra facile qui n'est maintenant plus disponible mais je viens de découvrir un équivalent qui est tout simplement fabuleux!

Lezard retouché

Si vous désirez retoucher des photos et des images, pour lui donner un look unique, pour que votre photo semble 'vieillie', pour y mettre un petit mot et des jolis coeurs rouges, ajouter un cadre photo, bref, pour effectuer à peu près n'importe quelle retouche, je vous suggère d'essayer PicMonkey!

PicMonkey est 100% gratuit mais pour une modique somme de 33$ par année, vous aurez accès à tous les effets visuels possibles. Ultra facile à utiliser (nous sommes vraiment loin de Photoshop et ses manuels de milliers de pages), PicMonkey saura satisfaire la majorité d'entre nous qui ne sommes pas des photographes professionnels mais qui désiront ajouter (ou enlever!) un petit quelque chose à nos clichés.

Essayez-le, vous m'en donnerez des nouvelles :-)



Outil pour photographe

Bonjour chers lecteurs et lectrices!

Aujourd'hui, je sors un peu de mes sentiers pour vous parler non d'un site web en tant que tel mais plutôt d'un outil internet.

Un outil performant et tellement efficace que je suis surprise qu'il n'ait pas déjà été imité!

Vous êtes peut-être un photographe amateur ou professionnel qui avez un site web ou un blogue? Vous avez un portfolio de photos gigantesque et magnifique? On vous demande constamment comment on peut se procurer vos clichés?

Vendre photos

Savez-vous qu'il existe un outil extraordinaire pour les photographes qui ne coûte absolument rien mais qui peut vous aider à vendre vos photos? Cet outil s'appelle Fotomoto et je vous en parle immédiatement... Fotomoto est un petit applet (ligne de code) que vous installez sur votre blogue ou site web et qui transforme votre site de photos en commerce en ligne. Lorsque quelqu'un clique sur une de vos photos, une petite boîte s'affiche (photo dessous) et permet à la personne de commander vos clichés directement de votre site web.

Vous pouvez ainsi vendre vos photos telles quelles, sur canvas, sous forme de cartes, en téléchargements digitaux, calendriers et même des collants pour les murs. Le plus beau dans tout ça: vous n'avez absolument rien à faire pour envoyer les photos à vos clients. Fotomoto s'occupe de tout. Ils envoient votre commande aux meilleurs laboratoires photos aux Etats-Unis qui eux expédient directement la marchandise à vos clients... Incroyable non?

Capture d’écran 2013-04-13 à 17.17.54

Ok, ça doit coûter une fortune un stytème comme ça? Et bien non, pas un sou pour la version de base. Vous versez 22% du prix des ventes à Fotomoto et vous n'avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. D'autres plans sont aussi disponibles pour les photographes professionnels. Vous pouvez installer Fotomoto sur à peu près n'importe quelle plateforme, incluant  blogger et wordpress.

Quelle belle façon de transformer son site web en 'e-commerce'! Et non, je ne suis pas payée pour faire la promotion de Fotomoto, je trouve simplement l'idée géniale :-)

Pour voir exactement le fonctionnement, dirigez-vous vers la National Wildlife Federation ou Rolling Stones.

Si vous l'essayez, vous viendrez nous donner vos impressions... A bientôt et bonnes ventes!

 

 


La terre vue d'en haut...

De quoi la Terre a-t-elle l'air vue d'en haut?

Parfois d'un papier chiffonné ... d'un assemblage de veines ... d'une étoile de mer on d'un réseau électronique! 

Étrange, dites-vous? Oui en effet mais aussi très vrai! Je vous invite à regarder les photos d'un astronaute canadien, Chris Hadfield qui est présentement dans un 'vaisseau spatial' et qui nous fait profiter de son point de vue (c'est le cas de le dire) extraordinaire pour nous faire découvrir à quoi ressemble notre planète vue sous un autre angle!

Images de la terre

Des photos incroyables que bien peu de gens pourront prendre dans leur vie :-)

Pour admirer notre petite planète par les yeux d'un astronaute, dirigez-vous vers le Tweeter de Chris Hadfield. Les photos sont du côté gauche de la page.

Qu'en pensez-vous?


Une belle photo...

Comme vous devez certainement le savoir maintenant, j'adore les beaux sites web de photos!

Toutes ces superbes images, prises partout dans le monde et qu'on peut dorénavant partager en un clic de souris. Avouez que c'est tout de même impressionnant la technologie!

Un de ces sites magnifiques est The Cool Hunter.

Voici d'ailleurs une des photos prises sur le site, il s'agit d'une station de métro à Naples, en Italie... Non mais on est loin du métro de Montréal, non?

Station metro naples
Picture from www.thecoolhunter.net

Sur le site vous trouverez des photos exceptionnelles, toutes plus belles les unes que les autres, dans tous les domaines: architecture, voyage, mode, arts, etc. 

Prenez quelques minutes et évadez-vous quelque part ailleurs dans le monde avec la magie de votre ordinateur et les talents the The Cool Hunter!

 


Bonnes vacances?

Comment a été votre été? Avez-vous passé de belles vacances? Avez-vous pris des tonnes de photos?

Bizarre comme on peut facilement prendre autant de photos maintenant que les caméras nous permettent de tout photographier sans que ça coûte une fortune. On n'aime pas notre photo? Bam, on efface et on recommence...

Comment utilisez-vous vos plus beaux clichés? Les utilisez-vous comme papier peint sur votre bureau? Les faites-vous développer pour les mettre en valeur dans un cadre? Faites-vous reproduire des objets avec vos photos, par exemple sur un  calendrier ou une tasse?

Site web photo

Une autre façon d'utiliser ses photos est simplement de ... les partager! Tout le monde n'a pas la chance de voyager à travers le monde ou découvrir des contrées éloignées.  

Ca vous dirait de partager vos photos? Dans ce cas, essayez Trippy! Trippy c'est la nouvelle façon de préparer et planifier son voyage en s'inspirant des photos d'autres internautes. Je n'ai pas de compte Facebook et je n'ai donc pas pu utiliser le site à sa pleine capacité mais juste de voir toutes ces images magnifiques, ça donne le goût de partir en voyage... :-)

Si vous vous enregistrez en utilisant votre compte Facebook, n'oubliez pas de revenir postez vos commentaires sur Trippy!

A bientôt :-)

 

 


Des photos éblouissantes!

Le site que je vous propose aujourd'hui est tellement beau que j'en suis jalouse!

Vraiment, j'ai beau lui chercher des défauts, je n'en trouve carrément pas :-)

Ken Kaminesky est photographe et sur son site web, il vous présente des photos prises au cours de ses voyages. Les photos sont retouchées mais elles restent un vrai délice pour les yeux! Ses photos ont d'ailleurs paru sur diverses premières pages de magazines et lorsque vous aurez visité son site, vous comprendrez pourquoi...

Blogue photo

Non seulement j'aime les photographies de Ken mais j'adore le look de son site web: l'harmonie des couleurs reposantes, mettant en valeur les photographies, les icones à la droite ayant un look 'vieilli', l'en-tête du site qui annonce les voyages... Wow, vraiment réussi.

Allez, allez, je ne vous fais plus languir: dirigez-vous immédiatement chez Ken Kaminesky!

A bientôt :-)

 


Les plus belles photos ...

Photos Vive les caméras digitales!  Vous souvenez-vous lorsque nous devions faire imprimer nos photos pour les voir?  Eh bien, ça nous rajeunit pas hein?

J'adore les photos.  Le proverbe le dit bien:  'Une photo vaut milles mots'.  J'aime lorsque je découvre un site web qui offre des photos exceptionnelles.  Je vous en suggère quelques uns qui je crois, vous plairont!

 

The big picture de Boston.com

Wow, tout est dans l'image, pas besoin de mots...  Regardez l'image des gens sur l'escalier représentant la perte de leur maison (29 août)...

Le Sacramento Bee qui couvre les évènements de tous les jours.  

Earthshots pour des images de la nature.  Ne manquez pas de visiter leur section archives:  tout est tellement magnifique vous ne voudrez plus quitter ce site!  Et si vous êtes photographe, pourquoi ne pas participer à leur concours 'Photo of the day?'  Je me pensais pas pire en photo, mais là mon orgueil en prend un coup... :-)

Et un petit dernier pour continuer le plaisir, le site du National Geographic - photo of the day.

Et vous, quels sont vos sites photos favoris?

A très bientôt!  :-)

 


Photogénique!

Est-ce qu'on dit de vous que vous êtes photogénique et que vous 'faites' de belles photos?  Ou, comme beau-papa, vous sauvez-vous aussitôt que quelqu'un sort son appareil photo...?  (beau-papa, c'est une farce!) Hi hi hi

Album Ou peut-être êtes-vous complexé lorsque vous admirez une vedette ou un mannequin sur la page couverture d'un magazine et que vous vous dites:  'Oh que j'aimerais doonnncc ça' être aussi beau ou belle!??

Eh bien, je dis décomplexez immédiatement!  Car ce n'est pas croyable ce qu'on peut faire avec un logiciel de retouche de photos!  A preuve, allez voir le site de Digital Photoshop retouching.  Cliquez sur 'retouching gallery' et passez votre souris sur les mannequins.  Ah ah!  Petite différence entre l'avant et l'après, non?  Bon ok, ok, disons que ce ne sont pas des laiderons mais tout de même, un cerne ici, un bouton là, quelques rides ...  En tout cas, moi personnellement, avec Photoshop, c'est sûr que j'aurais l'air d'une star!  Hi hi hi

Vous arrive-t-il parfois de regarder de vieux albums photos et de vous bidonner en regardant les coupes de cheveux de 1980 ou les tapisseries de salon de vos grands-parents?  Eh bien pour prolonger vos fous-rires, je vous dirige sur le blogue Sexy People.  Et non, ne vous laissez pas berner par le titre car il n'y a pas grand chose de sexy sur ce blogue!  Au contraire, vous y découvrirez des photos vraiment rigolotes!  Par exemple, cette photo de 1960... Mais regardez-moi ces lunettes!  Ohh la la .... J'adore!  Hi hi hi

Si vous aimez aussi les photos d'archives, vous serez comblé chez Google Life ArchivesLun  Des tonnes de photos du célèbre magazine Life dont plusieurs qui n'ont jamais été publiées.  Absolument superbe!  Des photographies de toutes les époques et sur tous les sujets.  Vraiment un stop à ne pas manquer pour les amateurs de photographies et d'histoire! 

Je vous mets ici une jolie photo de la célèbre Marilyn Monroe, prise de Google Archives!

Marilyn 

Et pour compléter, étant donné que nous donnons dans l'artistique, que diriez-vous d'essayer vos talents en peinture abstraite?  Ou bien simplement de vous défouler après une journée pénible?  Ha ha ha

Tubes Je vous dirige vers Jackson Pollock Org!   Cliquez ensuite sur 'enter Jackson Pollock'... Tadam!  Attention, vous commencez tout de suite à peindre votre oeuvre!!!

Pour obtenir des couleurs différentes, cliquez sur votre souris!  Alors qu'est-ce que ça donne?  LOL

J'espère que les sites d'aujourd'hui vous plairont et on se 'reparle' très bientôt!

Rachel :-) 
 


Une photo rigolote...

Le rire comme anti-dépressif...  Pas cher et efficace et c'est pas moi qui le dit!  Aujourd'hui je vous emmène dans le domaine créatif et imaginaire de la retouche de photos!  Aie!  Ne vous sauvez pas!  Oubliez les gros bidules style Photoshop ou Corel Draw!  Non, non, je vous parle de retouches super rigolotes et faciles à réaliser! :-)

Livres déformés Par exemple, pour le fun, j'ai 'déformé' cette photo de livres de ma collection... 

 Et j'ai ajouté une photo de pélican, prise dans un voyage dans les Caraibes à la couverture du livre dans la photo dessous...  OUh, OUh, je suis une vedette de la retouche de photos!  Hi hi hi

Et c'est tellement facile que même les enfants peuvent s'amuser comme des petits fous!

Je vous le dit, c'es des fous rires garantis et gratuits!  Ça vous tente d'essayer et de mettre votre imagination à l'épreuve?  Le site web vous offrant le plus de styles est à mon avis BigHugeLabs.  Une section cool est la couverture de magazine (magazine cover).  Vous pourrez ainsi voir ce que vous auriez l'air en future star!

Oiseau perché Chez DumpR, essayez le 'goo'... Ca vous donne un résultat comme celui des livres ci-haut!  Encore plus épatant en utilisant une photo de visage!

Chez PhotoFunia, pourquoi ne pas vous 'digitaliser' sous forme de prisonnier, d'astronaute ou de Madone?

Et finalement, chez FunPhotoBox, immortalisez votre visage sur un mur d'édifice ou un panneau publicitaire...

Vous pourrez sauvegarder ou imprimer tous vos chefs-d'oeuvres.  En tout cas, ça peut certainement faires des cartes de fêtes originales!

Allez tester vos talents et vous direz que ce que vous en pensez!

A très bientôt, Rachel :-)


 


Aimez-vous les photos?

Moi j'adore!  Je ne suis pas une 'grande' photographe.  En fait, je manque souvent ma 'shot'!  Mais heureusement, grâce aux caméras digitales, on ne dépense plus une fortune avec des photos ratées!

Camera  Youpi, vive le digital, hein belle-maman?  Bien oui, belle-maman c'est 'la' photographe de la famille... Elle est maniaque de photos et en plus elle a une de ces patiences!  En effet, elle a le temps et le courage de classifier toutes ses photos... elle les mets en diaporamas, en vidéos, en cd... Hi ha!

Et évidemment, sur internet, il ne manque pas de place pour voir les oeuvres de divers photographes... Je vous suggère d'ailleurs les 3 endroits suivants pour vous régaler les yeux...

 

Pour le règne animal, Digital Picture Zone

Pour les rêveurs de Bora Bora, Travelers Zone

Pour divers genres, Smashing Magazine (soyez patient, beaucoup de photos!)

Scene Mais saviez-vous que si vous êtes un bon photographe, vous pouvez 'vendre' vos photos sur internet?  Eh bien oui, c'est ce qu'on appelle du 'stockphoto'.  Je suis novice en la matière mais je vous donne tout de même une petite explication!  Disons que vous avez un site web ou que vous publiez un magazine et que vous avez besoin d'une photo spécifique, par exemple des gens en train de discuter.  Ou allez-vous vous procurer celle-ci?  Eh bien sur les sites de photostock!  Vous pourrez télécharger des photos magnifiques, claires et professionelles en quelques secondes et souvent pour quelques dollars.  La majorité du prix des photos débute à 1.00$  Pas cher pour mettre sur votre site internet ou dans votre magazine. 

Si vous êtes l'auteur de ladite photo, vous recevrez une petite commission pour votre photo, par exemple 0.50$ ou plus selon la grandeur qui a été téléchargée.  Bien ententu, vos photos doivent être vraiment belles, hein! Hi hi hi

On ne vous charge évidemment rien pour vous inscrire sur les sites alors que diriez-vous d'essayer vos talents de photographe en y envoyant quelques-uns de vos plus jolis clichés?  On ne sait jamais!

Singe Voici une mini liste de sites web de photostock où vous pourrez vous inscrire:

Bigstockphoto

Crestock  photo

Canstock photo

Jupiter images

Fotofolia

Istock photo

Il y en a encore beaucoup d'autres mais cette liste devrait vous tenir assez occupés pour un temps.  Hi hi hi

Vous nous tiendrez au courant de vos ventes! :-)

Et vous, qu'aimez-vous photographier?  Que faites-vous de vos photos?

A très bientôt, Rachel :-)


Clic, clic, une photo svp!

Appareil photo Bonjour à vous, mes chers lecteurs et merci de votre belle patience!  Nous avons finalement complété l'étandage de paillis et compost dans les plate-bandes et notre dos commence finalement à s'en remettre! Hi hi hi

Etes-vous du type 'visuel'?  Moi, par exemple, si vous me donnez des directions oralement, oubliez-ça, c'est certain que je me perds!  Par contre, si vous me faites un dessin sur papier, alors là, j'ai de bonnes chances de me rendre à destination... :-)

On dit qu'une photo vaut mille mots et je dirais que je suis bien d'accord!  Il y a bien sûr beaucoup de sites webs de photos mais j'aimerais vous donner quelques adresses que j'affectionne particulièrement.

PopPhoto, par exemple, vous permet de non seulement visionner des photos superbes mais aussi d'apprendre tout ce dont vous avez besoin de connaître pour utiliser votre appareil de la façon la + experte possible... 

Vous êtes photographe amateur ou 'amateur photographe'... et voulez faire profiter la blogosphère de vos magnifiques clichés?  Allez télécharger vos photos chez SmugMug.  Vous pourriez ajouter un texte, une explication de votre photo, un poème, enfin ce qui vous tente et les autres internautes pourront critiquer (en bien j'espère) vos talents de photographe!  Le site n'est pas gratuit (pour télécharger) mais les internautes peuvent acheter vos photos, donc possibilité de vous faire connaître...  Vous aurez votre gallerie en ligne et j'avoue que le layout de ce site web rend même les photos ordinaires... eh bien, tout simplement alléchantes! :-)

Album photo

Site web tout simple, avec une photo par jour où à peu près:

MutePhoto qui met l'accent sur 1 sujet, photos un peu de style 'zen' qui vous fait concentrer sur une chose à la fois...

Et un petit dernier pour compléter:  la gallerie de Online Photographers.  Alors là, comme on dit, c'est de la cerise sur le sundae!  WOW, j'aime, j'adore, je capote!  Hi hi hi.  Trop beau!

Dites-moi, en toute confidence, est-ce qu'on complimente vos photos où est-ce que tout le monde est soudainement occupé lorsque vous voulez prendre un cliché? ...

A très bientôt, Rachel :-)

 


Belles photos, vues d'en haut...

 Voilier  Bonjour tout le monde, vous ne vous êtes pas trop ennuyés j'espère?  Moi et mon conjoint nous sommes payés une bonne dose de vitamine C en allant en croisière aux Caraibes.  Eh que ça fait du bien:  je le recommande à tous.  Nous sommes juste revenus un peu trop tôt, nous avons eu la chance d'affronter le beau -20 degrés de lundi, la tempête de neige de mardi et le verglas de mercredi.  Mais enfin, au moins nous sommes reposés et prêts à subir les affres de l'hiver de bon pied :-)

Changement de sujet, êtes-vous curieux de voir ce que le monde à l'air, vu d'en haut?  Avez-vous déjà désiré posséder des ailes pour planer au-dessus des nuages et 'zieuter' ce qui passe sous vous? 

Avec mon beau site web du jour, vous pourrez régaler vos yeux sans avoir à vous faire greffer les plumes d'un oiseau!  Yann Arthus Bertrand est un photographe qui est un expert de la photo aérienne.  Et torpinouche que ses photos sont belles!  L'une d'elle, Le Taj Mahal aux Indes, orne d'ailleurs le bureau de mon ordinateur.  Wow!

Sur son site, ses photos sont classées par pays.  Et ce qui est intéressant, c'est qu'il offre en plus des explications complètes reliées aux photos et aux pays où elles ont été prises.  Et évidemment, vous pourrez aussi gratuitement, télécharger les photos comme fonds d'écran.  Plusieurs des photos de ce photographe sont tout simplement à couper le souffle, alors 'rincez-vous' les yeux et profitez-en pour rafraîchir votre 'desktop'! 

Je vous laisse là-dessus, il me reste plein de brasses de lavage à faire.  Dur, dur, le retour de vacances :-)

Rachel

Yann Arthus Bertrand


Une petite photo vaut mille mots...

Image_gratuite_5Je pense qu'il y a plusieurs choses que l'internet a réussi à mettre en valeur et une en particulier qui m'intéresse:  la photographie.  Vraiment il y a une foule de sites web qui 'parlent' de photographie!  Et de plus en plus, nos écrans étant maintenant HD et ceci et cela (trop technique pour moi et ce que j'aime c'est simplement un bel écran...qu'en pensez-vous mesdames?), ça nous permet de zieuter tant qu'on veut!  Mes suggestions de beaux sites aujourd'hui sont donc reliés à la photo.  Mon premier coup de coeur est un classique, un site du National Geographic (anglais seulement, quel dommage), mais pour des photos, ce n'est pas trop grave :-)  Et mon 2e site est un blogue photo.

Lorsque vous vous dirigerez vers National Geographic, dans la section photographie, si vous appréciez les belles photos, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau!  Les sections que je préfère incluent:

  • La photo du jour qui est toujours superbe (photo of the day)
  • La possibilité de télécharger des fonds d'écran magnifiques (wallpapers)
  • Le sondage (photo poll) où vous votez pour votre photo favorite

Un beau site web classique mais qui vaut toujours le détour!

Mon 2e choix et le blogue photo de Gino Caron sur lequel j'ai atterri totalement par hasard.  Je ne suis pas certaine du procédé qu'il utilise mais il semble retoucher ses photos, ce qui leur donne des couleurs vraiment superbes.  Vous verrez ce que je veux dire si vous regardez dans le bas des photos, dans le coin gauche, il y a un carré qui ressemble à une petite fenêtre.  Lorsque vous passez votre souris dessus, ça vous donne un aperçu de la photo originale... Cool n'est-ce pas?  Peut-être que si Gino passe par mon blogue, il pourra nous donner l'explication? ...

Là-dessus, je laisse vos yeux se régaler, on se reparle bientôt et j'attends vos commentaires pour savoir ce que vous pensez Des Beaux Sites jusqu'à présent!

Rachel :-) 


Un, deux, trois, souriez!

Trio Vous souvenez-vous du temps, enfin pas si longtemps que ça tout de même, où on partait en vacances, genre un voyage inoubliable en Russie, on prenait 96 photos... On revenait et on faisait développer le tout pour s'apercevoir que sur les 96 photos, il y en avait 21 totalement foutues?

Alors si ce scénario a déjà fait partie de vos voyages, vous devez drôlement apprécier les photos digitales, n'est-ce pas?

Mais c'est magique les nouveaux appareils.... Ma tante Juliette a oublié de sourire sur la dernière photo?  Pas grave, on recommence!  Votre petit dernier a fermé les yeux alors que vous preniez le plus beau cliché de votre vie, allez hop!  On reprend!  Non mais des fois, c'est tellement beau la technologie.  Et ce qu'il a de plus spectaculaire, c'est que non seulement on peut reprendre des photos à l'infini, sans que ça coûte un sou mais en plus, on peut dorénavant retoucher nos photos... Est-ce que c'est pas magique tout ça?  Imaginez si nos arrières, arrières grands-parents voyaient ça!

Alors mon beau site du jour va vous épater si vous aimez faire des retouches à vos photos.

Un peu cernée lorsqu'une photo a été prise?  Ne vous inquiétez pas, on retouche légèrement et vous aurez l'air de quelqu'un qui revient de 2 semaines dans le sud.  Vous voulez une photo humoristique de votre pitou adoré?  Ajoutez des bulles à la photo et mettez-y du texte!  Vous désirez faire une mosaique de vos 50 plus belles images?  Allez-y, amusez-vous!  En fait, le site web d'aujourd'hui a toutes les qualités:

  • Gratuit (vous pourrez ajouter des modules pour 25$ si vous désirez)
  • D'une facilité incroyablement déconcertante (même les enfants pourront l'utiliser)
  • Une gamme... que dis-je?  Des tonnes et des tonnes de fonctions totalement hallucinantes...  J'ai fait le petit montage en haut à gauche en quelques secondes...
  • Possibilité de récupérer vos photos de plusieurs endroits
  • Organiser des diaporamas
  • Faire des retouches de tous genres, changer les couleurs, rapetisser, agrandir, enlever, ajouter des objets, des bulles, des décorations, ajouter un beau petit coeur sur le chandail de votre bien-aimé... enfin c'est inimaginable!

Non vraiment, vous devez aller voir ce site!  Tellement facile que c'en est ridicule.  Vous ne voudrez plus toucher à votre gros logiciel compliqué que vous avez reçu à Noel passé et que vous n'utilisez plus parce que ça prend un bac en informatique pour le comprendre.

Essayez-le et écrivez-moi pour me dire ce que vous en pensez.  J'attends de vos nouvelles...  Rachel

Picnik


Amateur de photographie? Suivez-moi!

OiseauComme dit le proverbe:  une photo vaut mille mots.  Et c'est bien vrai!  Cette photo a été prise dans les Caraibes, l'hiver passé.  Un oiseau à grand bec (je m'y connais peu en ornithologie...) attendait patiemment qu'un poisson se pointe afin d'en faire son dîner!  Et je peux vous assurez que l'oiseau a eu beaucoup de succès.  Je ne peux en dire autant des poissons! :-)

Ah les photos... quel meilleur moyen de capturer des instants furtifs, des émotions, des états d'âme, des sourires.  Ou encore de 'paralyser' les gens qui détestent se faire prendre en photo.  J'en connais et vous aussi, je le parierais!

Le site que je vous suggère aujourd'hui est entièrement dédié à la photographie.  C'est totalement magique:  vous ferez le tour de la planète en photos!  Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous découvrirez des tonnes et des tonnes de photos.  En fait à ma dernière visite, le site en contenait plus de 529 000.  De quoi vous amusez pendant des heures et des heures.

Il y a des photographes de tous les coins du globe qui téléchargent leurs créations pour permettre aux internautes de voir leur beau coin de pays.  Pointez votre souris sur l'Australie et vous verrez des couchers de soleil dorés.  Pointez de nouveaux sur l'Antarctique et vous serez émerveillé par la blancheur des neiges.  Si vous vous enregistrez, vous pourrez émettre des commentaires sur les photos.  Et si ça vous tente, vous pourrez à votre tour ajouter vos images les plus spectaculaires!  Un vrai régal pour les yeux... A ne pas manquer!

Woophy

On se 'reparle' sous peu... A bientôt....

Rachel