Pratico-pratique

Apprendre à coudre...

Vous n'êtes pas capable de poser un bouton ou de recoudre un ourlet défait?

Plus d'inquiétude, mon site du jour va vous faire découvrir des talents de couturier que vous ne pensiez pas avoir! Un beau blogue visuel, bourré de vidéos, d'images, de conseils et de techniques pour apprendre à coudre rapidement et facilement... Ça vous intéresse?

Les techniques de base du blogue de 'Cours de couture en ligne' vous permettra de vous débrouiller pour coudre à la main ou à la machine pour des petites retouches faciles mais que vous ne connaissiez peut-être pas!

Coudre un bouton, refaire un bord de pantalon, fermer un coussin déchiré: vous apprendrez tout ça avec ce merveilleux blogue dont la propriétaire, une styliste de profession, partage ses connaissances avec vous...

COURS DE COUTURE EN LIGNE 

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 18.03.28

 


Comment faire ...

Les guides pour apprendre à faire quelque chose sur internet ne manquent pas: il y en a beaucoup. 

Personnellement, j'aime les guides 'do it yourself' qui montrent beaucoup de photos car je suis une personne de type visuel... Je suis donc tombée en amour avec le site web de Snapguide!

Snapguide est presqu'une encyclopédie visuelle pour apprendre à tout faire. Vous y verrez des centaines de trucs pour vous dépanner dans la maison, apprendre un hobby, décorer un gâteau, installer un lavabo, décorer vos murs, changer l'huile dans votre auto, couper les ongles de votre chien ou faire une manucure française. Chaque 'guide' est agrémenté de grandes et belles photos qui vous montrent les étapes une par une. 

Capture d’écran 2014-12-30 à 16.33.35

Snapguide c'est le site de dépannage visuel, d'apprentissage et de découvertes qu'on aime car vous n'avez pas besoin de lire de livres ou de passer des heures afin de connaître quelque chose de nouveau. Et si vous maîtrisez vous-même une technique, vous pourrez faire votre propre guide en ligne afin que d'autres internautes puissent en profiter... 

Jetez-y un coup d'oeil! SNAPGUIDE

 


Blogues créatifs

Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir 2 beaux blogues créatifs.

L'un d'eux, P.S. I made this is non seulement un blogue bourré d'idées créatives mais aussi visuellement très attirant. J'aime les superbes grandes photos de projets, les couleurs attrayantes et la facilité de navigation du site. L'auteur, Erica Domesek, vous y propose des changements, surtout aux items mode pour les adapter à vos goûts et besoins et les personnaliser pour les rendre vraiment originaux.

Vous pouvez regarder un de ses projets (avec lequel je suis en amour...) dans la vidéo ci-dessous.

 

Et pour continuer dans le domaine créations originales, je vous propose le blogue de Joel Henriques de Made by Joel, qui lui, vous suggère des idées de bricolage pour les jeunes enfants, de 1 à 6 ans. J'ai été épatée de découvrir les projets de Joel et sont à la fois simples, amusants et qui tiendront vos enfants occupés pendant des heures!

Joel offre aussi des 'feuilles à colorier' que vous pourrez imprimer pour que vos jeunes puissent y exercer leurs talents de coloriage :-)

Faites une recherche de 'flamenco flower dolls' pour un bricolage ultra facile et qui ne coûte rien mais qui amuserons vos fillettes. Evidemment, il y a des centaines d'autres projets que vous pourrez réaliser.

Vous me donnerez des nouvelles de vos réalisations et bien sûr j'attends vos commentaires sur mes 2 recommendations...

A bientôt :-)


Quoi faire durant la relâche scolaire?

Qu'est-ce qu'on fait durant la relâche avec les enfants? Mais plein, plein d'activités! 

J'ai regroupé ici plusieurs endroits à visiter si vous désirez des idées d'activités à faire avec vos jeunes durant la relâche 2012.  Vous y trouverez de tout: cinéma, sports, camps de jour, cuisine...

Relache scolaire


Le Zoo Ecomuseum à Ste-Anne de Bellevue, un zoo à visiter en hiver pour les enfants de tous âges.

Le Musée des beaux arts de Québec quant à lui offre une programmation de relâche variée: théatre, bricolage et cinéma.

A Mont-Tremblant, on bouge! Les enfants pourront skier, faire du patinage, glisser, danser et faire des jeux durant cette semaine 'pour eux'...

Le Musée Armand Frappier quant à lui invite les scientifiques en herbe à découvrir le corps humain et son système immunitaire!

Si vous habitez à Laval, plusieurs camps de jours sont disponibles pour les enfants. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent s'absenter du travail durant cette semaine...

Et pour obtenir encore plus d'idées et suggestions de sorties durant cette semaine, je vous invite à jeter un coup d'oeil chez Quoi faire aujourd'hui pour des dizaines de possibilités d'activités plus attirantes les unes que les autres!

J'espère que vous aurez aimé cet aperçu et que vous passerez une semaine fabuleuse avec vos jeunes!

A bientôt :-)


Spécial consommateurs

Découverte d'un site web vraiment intéressant aujourd'hui:  Vox Conso.  Parfois j'ai le goût de connaître l'opinion des gens.  Pas vous?  Bon des fois c'est inutile, dans le genre 'chialeux-tout le monde est contre moi-j'suis un insatisfait inconditionnel' etc, etc.  Mais j'aime les opinions constructives, intéressantes et enrichissantes...

Vox Conso est un site de ce genre.  Présentement on y discute, entre autres,  des nouveaux compteurs d'Hydro Québec, des traitements antirouille et est-ce que les courtiers immobiliers sont trop bien rénumérés?...  Je me suis laissée accrocher par plusieurs questions et réponses... Ca vaut le détour! :-)

Si vous avez des jeunes et des ados à la maison qui utilisent (probablement) l'internet, ne manquez pas Web Averti.  Vous y découvrirez et comprendrez ce que votre jeune fait lorsqu'il navigue.  Au menu:  cyber intimidation, le réseautage social, les mondes virtuels, les risques et dangers encourrus sur le web et une foule d'autres informations nécessaires aux parents qui veulent être au courant des allées et venus de leurs enfants sur la toile! Vous en saurez finalement autant qu'eux! :-)

A très bientôt! 


Vite... vite... vite!

Vite Quel monde de fous dans lequel on vit!  Non mais c'est vrai, il faut constamment aller vite, plus vite et encore plus vite! 

Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'être à la caisse (supermarché ou dépanneur) et que vous voulez donner, disons 0.51$ pour une facture de 10.51$ afin de ne pas avoir 0.49$ de monnaie et vous entendez soupirer la personne derrière vous parce que vous prenez 3 secondes pour fouiller dans votre porte-monnaie?  Oh la la!  Je ne dis pas si vous cherchez 0.51$ en sous noir mais est-ce qu'on ne peut plus patienter pour 2 vingt-cinq sous et un sou noir???

Ouf!  Ou bien les gens ultra pressés au service au volant de Tim Horton qui voudrait pratiquement passer par-dessus votre auto parce que EUX veulent un café et que probablement à cause de VOUS, ils vont être en retard au travail...?

Pourquoi faut-il toujours aller vite?  Qu'est-ce que ça donne de plus?

Si vous êtes fatigués de courir et que vous ne faites pas partie de l'équipe olympique...  Que diriez-vous de relaxer dans un spa?  Ou de découvrir des méthodes de relaxation que nous n'avez peut-être pas essayées ou auxquelles vous n'auriez jamais pensé?

Spa Finder est un outil super pour dénicher des spas partout dans le monde, dont 950 en Amérique du Nord uniquement! 

Calme Besoin d'un spa plus près de chez vous?  SpasMontréal est tout indiqué!  En plus, des coupons rabais vous y sont offerts...

Vous êtes de type spa et 'vert' en plus?  Aucun problème, le magazine Organic Spa vous raviera!  Vous relaxerez simplement en regardant les magnifiques photos de cette revue! :-)

Vous n'êtes pas 'spa' mais désirez une méthode de relaxation pour dénouer vos muscles endoloris, sans parler de votre tête qui fait 'boingggg-boingggg' à la fin de la journée?  Allez lire cet article très complet chez Coup de Pouce!  J'ai dans l'idée que vous y trouverez remède à vos bobos!

Mes méthodes de relaxation?  Un bain chaud... Un tour dans la balançoire en été... La lecture étendue sur le divan...  Et vous???

A très bientôt, Rachel :-)


Mais où est-ce que j'ai mis ce fichu bookmark?

Est-ce que j'ai classé ça dans cette section?  Ou celle-ci?  C'était quoi déjà la page web qui parlait de...?  Ah non, non, c'est pas ça que je cherchais...

Hi hi hi, là je fais une parodie de moi-même.   Enfin un peu moins depuis que j'ai découvert Only 2 clicks, bien sûr...  Si vous favoris sont à l'envers et que vous avez sérieusement besoin d'aide, j'ai 2 suggestions pour vous!

Favoris Ces sites web sont d'une facilité à utiliser déconcertante!   Nous sommes bien loin des favoris d'internet explorer qui, avouons le, sont plutôt moches et ennuyants à manipuler!

Chez PointPad, 2 clics et votre nouveau favori jardinage est enregistré!  Plus simple que ça, tu meurs, comme on dit en bon québécois!  Hi hi hi.  En prime, de belles grosses images de la page web mise en 'favori'.

Exalead vous offre le même service rapide d'enregistrement de favoris (bookmarks).  Ne perdez pas de temps avec la fonction 'recherche web' que j'ai personnellement trouvée plutôt inadéquate!

Deux systèmes de bookmark pour ceux et celles qui sont visuels et qui apprécient retrouver un favori sans avoir à dérouler une liste à plus finir!

Pointeur Et un dernier pour la chance:  Symbaloo...  qui vous permet lui aussi de sauvegarder vos favoris mais je vous le recommande d'avantage pour sa fonction 'news' qui vous permet de 'voir' l'actualité sous un autre angle.  Cliquez à droite de l'écran pour changer les sujets.  En mode beta mais ça semble prometteur!

Bon, je vous laisse vous amuser, j'attends vos commentaires!

A très bientôt, Rachel :-)


Petits oublis? Voici des outils!

Porte frigo Je n'ai aucune mémoire:  je l'avoue et je m'assume! Hi hi hi.

C'est vrai, si je ne prends pas de notes, je ne colle pas un petit post-it quelque part ou je ne m'envoie pas un courriel à moi-même, j'oublie tout le temps!  Et je parie que je ne suis pas la seule...?  Allez, avouez!  Vous allez voir ça fait du bien de tout dévoiler... Hi hi hi

Vous l'avez deviné:  mes sites web d'aujourd'hui s'adressent à nous, les oublieux et oublieuses de ce monde!

Un site pratique, facile et rapide à utiliser:  Remember the milk!  Comme il porte bien son nom...  Remember the milk vous permet de faire des listes et de vous les envoyer à vous-mêmes, à vos amis, à votre famille.  Par exemple, vous organizez un souper pour les 100 ans de grand-maman?  Louis doit apporter ceci, Nicole doit apporter cela, Jean-Pierre doit réserver et Manon s'occupe de la décoration?  Préparez la liste des tâches et envoyez là à tout ce beau monde!  Vous pourrez l'expédier par Twitter, sur le Blackberry, par courriel, par messagerie, par Skype, enfin bref par à peu près tous les moyens qui existent...  Ce party sera incroyable!  Hi hi hi

Un autre outil internet adorable:  TabUp!Pad   A quoi sert-il?  Pratiquement à tout!  En fait, il ne prépare pas le petit déjeuner et c'est tout juste!

Avec TabUp, vous pouvez tenir votre 'journal', vous composer des listes 'à faire', vous créer un carnet d'adresses, commencer un forum de discussion, organiser vos favoris, envoyer des 'post-it', vérifier le calendrier de la famille, organiser vos photos...   Évidemment, le tout est 'partageable' avec tous les membres que vous inviterez sur TabUp... Enfin bref, tellement de fonctions que vous devrez aller voir et l'essayer!  Je vous promets que vous ne serez pas déçu...  Même si ce n'est que pour prendre en note les livres que vous voulez emprunter ou acheter.... Ou inscrire les recettes récoltées sur l'internet...  Ou garder les photos de fleurs que vous planifier planter!  J'aime, j'aime, j'aime :-)

Essayez les sites d'aujourd'hui et vous m'en donnerez des nouvelles!

Est-ce que vous aussi vous souffrez souvent 'd'oublitite aigue'...?

Bonne journee

A très bientôt, Rachel :-)