Sites web

Les endroits abandonnés

Etes-vous fasciné par les vieux endroits abandonnés? 

Il y a quelque chose d'étrange et intriguant à voir un endroit qui a été délaissé et abandonné pendant plusieurs années. On se pose des questions... Pourquoi l'immeuble n'a-t-il plus d'occupants? Pourquoi a-t-il été laissé à l'abandon? Pourquoi ne pas l'avoir restauré ou changé sa vocation?

 

Capture d’écran 2016-11-19 à 10.24.46

Un site web fabuleux si les maisons et immeubles abandonnés vous fascinent est celui de Urbex Playground qui malgré son nom anglais, offre un contenu en français. 

Les photos extraordinaires et les résumés sur la vie des bâtiments font de ce site un coup de coeur si le passé vous intéresse!

Allez jeter un coup d'oeil et vous m'en donnerez des nouvelles:-)

 

URBEX PLAYGROUND

 

 


Un beau blogue de fille...

Il m'arrive parfois de tomber sur un nouveau blogue tellement intéressant que je me dois de vous en parler! Et c'est le cas du blogue d'aujourd'hui, 'Tellement Swell'....

Juste le nom vous donne le goût de sourire, vous ne trouvez-pas? Il s'agit du blogue de Eve Martel dont la ligne directrice du blogue est 'le blogue qui explore tout ce qui rend la vie plus belle', cool, tout le monde adore embellir sa vie, non?

Découvrir nouveaux blogues

Donc Eve parle d'un peu de tout: décor, cuisine, maison, mode, voyage et beauté. Les images du blogues sont tout simplement magnifiques et les articles, évidemment intéressants! Eve est très loquace :-) et son blogue déborde d'articles fabuleux et ils sont vraiment très, très nombreux...

Un seul petit bémol, si Eve lit mon article: c'est dommage que seulement les commentaires en provenance de Facebook soient acceptés sur son blogue... Ca me prive de donner mon impression et probablement quelques autres lecteurs(trices) aussi. Zut!

Voilà, si vous désirez ajouter un autre fabuleux blogue à votre liste de favoris, je vous dirige vers Tellement Swell mais revenez aussi chez Les Beaux Sites :-)

A bientôt


Village fantôme du Japon

Bien le bonjour à vous tous, chers lecteurs et lectrices!

Désolée de vous avoir délaissés aussi longtemps mais l'été s'est sacré :-) Beaucoup de choses à faire et le jardinage a sa priorité. Me voici donc de retour, prête à vous faire découvrir de nouveaux sites web pour l'automne et l'hiver!

Village abandonné

Nous sommes familiers avec les villages fantômes des Etats-Unis mais aviez-vous déjà entendu parlé d'un village fantôme du Japon? Aujourd'hui je vous fait découvrir le village de Hashima Island. Celui-ci, déserté depuis 1974 est extrêmement impressionnant à découvrir grâce à la magie de Google qui vous permet de vous promener à l'intérieur du village directement de votre ordinateur. Cet endroit qui fût auparavant très densément peuplé avec l'exploitation des mines de charbon est désormais laissé à l'abandon...

La technologie de Google vous montrera le village dans son ensemble et vous pourrez lire  l'histoire de celui-ci. La petite musique d'ambiance donne carrément froid dans le dos: parfait pour l'Halloween!

Qu'en pensez-vous?

Hashima Island

 


Superbes vidéos!

Vous connaissez certainement youtube, vous savez le site web ou l'on peut regarder des tonnes de vidéos en tous genres... Pas toujours de bon goût, mais bref, passons!

Aujourd'hui je vous propose une alternative à youtube, soit Vimeo!

Absolument superbe! Des images magnifiques, de la musique adorable, bref des vidéos d'incroyable qualité... J'aime :-)

Je vous mets ici 2 de mes 'coups de coeur', vous me donnerez votre opinion...

 

Return to Moose Pond from Paul Frederick on Vimeo.

 

Where the Clear Waters Flow from Paul Frederick on Vimeo.


Bricolage de papier pour enfants

 

Et même pour les grands!

Si vous êtes dans la fin quarantaine, vous vous rappelez sûrement les poupées de papier-carton qu'on confectionnait lorsque nous étions jeunes? On défaisait les morceaux un par un pour les assembler et former une poupée en carton, ce qui nous occupait pendant des heures!... Les loisirs étaient un peu différents d'aujour'hui, n'est-ce pas?

Si vous avez des enfants ou petits-enfants (ou même pour vous...!), je vous propose aujourd'hui 2 sites web de bricolage en papier-carton.

Personnages en papier

 

Sur ces sites vous trouverez des centaines de modèles de personnages, animaux, véhicules, super héros dont vous imprimerez le schéma pour ensuite assembler le tout et avoir un superbe bricolage original!

De mignons projets brico à essayer lors d'une fête d'enfants ou lors d'une journée de pluie... Jetez-y un coup d'oeil, vous m'en donnerez des nouvelles!

PaperToysArt 

PaperToy 

Les sites sont en français malgré leur consonnance anglaise!  Amusez-vous bien et à bientôt :-)



Recherche sur internet

Fan de Google? Eh bien moi aussi, à peu près comme tout le monde quoi!

La seule petite frustration de Google c'est le 'preview' d'une page web qui est parfois tellement petite qu'on aurait besoin d'une loupe pour voir si ça nous intéresse...

Un peu dans le même concept que Google, Melzoo vous permet d'obtenir un aperçu de la page complète sur les résultats obtenus lors d'une recherche. En fait, je vous suggère de l'essayer afin d'en comprendre le concept.  Super pour les 'quarantenaires', comme moi qui ont dorénavant besoin de lunette de lecture... Ha ha ha

Comment se passe votre été?  C'es-ti assez chaud à votre goût?

 

A bientôt :-)


Chercher sur le web

Google sait tout et dieu sait qu'on l'utilise à profusion!

Pratique, rapide et habituellement très précis, j'en suis une adepte! Mais, oui, il existe tout de même autre chose que Google pour faire des recherches en ligne!

Connaissez-vous Oolone? Oolone est un outil de recherche pour les internautes de type 'visuel'. Au lieu d'avoir un lien écrit comme résultat, vous avec une mini fenêtre de la page web qui est trouvée lors des recherches. Très différent de Google, Oolone est amusant à utiliser et très agréable d'utilisation pour les gens qui préfèrent avoir un bon coup d'oeil sur une page web avant de s'y diriger.  Essayez-le!

Trouver sur internet

Si vous possédez un blogue ou un site web et que vous recherchez de superbes images pour agrémenter vos espaces web, je vous suggère le site de Photo Pin.  Vous dénicherez des photos d'une excellente qualité et gratuites.  Vous n'aurez besoin que d'ajouter un lien vers l'image dans le bas de votre site web ou post de blogue. Et même si vous n'avez pas besoin d'image pour un blogue, jetez-y un coup d'oeil, les photographies sont absolument éblouissantes... :-)

Qu'en dites-vous?

 

 

 


Blogues de gars

Mesdames, vous voulez voir à quoi ressemble un blog de gars?  Ou devrais-je dire un groupe de gars qui bloguent? Gars

Il a beau être réservé aux hommes, je n'ai pu m'enpêcher de me promener sur le site web de Affaires de Gars!  Un blogue québécois écrit par des québécois... Plusieurs sections m'ont particulièrement intéressée:  photos, environnement, affaires.  

On y recrute d'ailleurs de nouveaux bloggeurs: messieurs, si vous avez une 'belle plume', voici votre chance de faire connaître vos talents à tout le monde!

Malheureusement pour nous, les filles, on recherche uniquement des hommes.  D'ailleurs ce qui manquerait dans ce collectif, ce serait justement un fille qui donne son opinion des gars... Ha ha ha

A très bientôt :-)


Des idées qui ont rapporté...

Des millions de dollars!

L'entrepreneurship n'est pas donné à tout le monde mais il suffit parfois d'une simple idée géniale ou originale pour emballer le monde et paf!  Soudainement vous êtes riche!

Antenna ball Un exemple?  Antenna Balls!

Vous savez comme moi comment ça peut être difficile de retrouver sa voiture dans un stationnement bondé, n'est-ce pas?  Ne pensez-vous pas que ce serait plus facile si votre auto grise (je pense que c'est la couleur la plus courante) avait un signe bien distinctif qui la démarquerait?  De là l'idée des 'antenna balls', les balles d'antenne!

Avec une de ces balles accrochée à votre antenne d'auto, fini les fouilles:  vous retrouvez votre voiture en un instant.  Ha ha ha :-)

Eh bien, aussi drôle que ce soit, Jason Wall, l'originateur de cette idée est devenu millionnaire...  Le seul problème c'est que dorénavant, il est de plus en plus rare de voir des autos avec antenne... Va falloir trouver autre chose!

Un 2e exemple d'idée lucrative? 

La Million Dollar Homepage ...  L'idée de départ?  Mettre votre entreprise en valeur dans un espace minuscule de 100 pixels (pixel est une petite portion d'image numérique), sur une page web qui ne contient rien d'autre que ces mini images, au coût de 100$ chacune...

Pixels Drôle d'idée vous pensez?  Bien oui mais ça a sérieusement bien fonctionné puisque Alex Tew, le concepteur de 21 ans est devenu millionnaire!  Son ratio de visiteur sur son site web:  approximativement 1.5 millions par jour... Sans compter les visites que vous effectuerez aujourd'hui! :-)

Ah, misère, quand est-ce que moi aussi, je vais dénicher une idée aussi lucrative...?

Là-dessus, je vous souhaite une excellente journée et j'attends vos commentaires!

A très bientôt  Sourire


Des sites web époustouflants...

WOW!

C'est tout ce que je peux des 2 sites que je vous suggère de visiter aujourd'hui...

Sincèrement, 2 coups de coeur qui me font dire que vraiment, y'a des gens qui ont de l'imagination à revendre!

Allez voir Targetscope, une compagnie de publicité de Dallas.  Leur site web est magnifique, style vintage, années 50 avec musique de circonstance... Déplacez votre souris sur le site, il y a une foule d'effets visuels.  J'adore!

Vous vous ennuyez de la plage et de la chaleur?  Jettez un oeil chez Corona beach.  Il me semble que juste d'écouter les vagues et l'eau sur la plage, on décompresse!

J'attends vos commentaires!

Rachel :-)

 


Les archives d'internet

Courriel

 Vous souvenez-vous des balbutiements d'internet?  L'internet à ses débuts?  Vous rappellez-vous combien c'était long avant qu'une page web avec photos apparaisse sur l'écran?  En fait, c'était tellement long que souvent je cliquais sur l'option 'pas d'image', texte seulement!

J'ai immédiatement été accrochée par ce média nouveau, pratique et follement intéressant!

Pour ceux qui n'ont pas connu l'internet à ses premiers pas et pour tous les autres qui veulent rirent un peu, je vous suggère une visite dans le temps!

Sur le site du 'Wayback machine', vous découvrirez de quoi les premiers sites internet avaient l'air...  Entrez simplement une adresse dans la 1ère case (the wayback machine) et vous ressortirez les archives internet de la poussière.... On peut remonter jusqu'en 1996... Pas si lointain mais lorsque vous verrez les 'anciennes' pages web, vous serez étonné(e)s...  A montrer à vos ados si vous en avez, ils vont certainement se bidonner :-)

A très bientôt, Rachel


Sites web au design exceptionnel

Design

Les Beaux Sites doit tout de même faire honneur à son titre! 

Parfois on déniche un site web qui nous fait carrément faire 'WOW'! ...  Aujourd'hui je vous en fait visiter quelques uns, qui j'en suis sûre, vous plairont! 

  • Pour son design différent qui vous fera cligner des yeux 2 fois ... Vous aurez l'impression d'être au plafond et de regarder par terre ...  Simple Art design studio
  • Pour son look d'été et picnic, en plus de ses recettes de BBQ:  Aussie BBQ Legends
  • Pour son design inattendu (les pages défilent vers la gauche au lieu de haut en bas) et son style cosy, en plus de vous donner l'impression d'être dans la cuisine de votre grand-mère!:  Farmhouse Fare
  • Pour son côté 'vintage-rétro' et de son originalité flagrante:  Filigrooves  (allez dans la section 'demo' et faites jouer un disque) ... Cool!
  • Et mon dernier coup de coeur, le site de Visual Recipes pour le contenu phénoménal, les illustrations détaillant les recettes et la facilité d'exécution...

Et ma question du jour:  y a-t-il des couleurs de sites web qui vous font carrément tourner de l'oeil?  Style fuschia-mauve-vert pomme?

J'attends vos commentaires!  Rachel :-)

Sourire




Voulez-vous jouer?

Milieu de semaine... Le début a été dur...  Besoin de décompresser?  Ah ah, que diriez-vous de prendre une pause 'je sors l'enfant en moi' en jouant à quelque chose?  Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué:  après une journée de travail, on a besoin de 'facile' en soirée! Hi hi hi

Sourires Pour les types 'visuels', est-ce que ça vous tenterait de jouer au jeu de la différence?  Vous savez, ce jeu qui demande un oeil de lynx et où vous devez découvrir les erreurs entre 2 photos?  Spot the difference est donc pour vous!

Vous préférez un jeu percutant qui demande une dextérité de souris incroyable?  Allez voir Orisinal et essayez donc le jeu avec la petite vache (milk the cow)... Si vous ne devenez pas fou, je vous félicite.  Hi hi hi

Etes-vous bon en anglais?  Jouez donc pour une bonne cause!  Free Rice donnera du riz aux nations démunies pour chaque bonne réponse au questionnaire.  Une bonne façon d'améliorer votre vocabulaire tout en contribuant à réduire la faim dans le monde:  cool!

Jeu

Aaahhh le jeu du pendu:  un classique qui a toujours sa place...Le jeu du pendu mettra vos connaissances à l'épreuve dans une foule de domaines:  pays, oiseaux, romans, planètes, préhistoire et j'en passe... Pour ceux et celles qui n'ont pas peur de 'forcer leurs méninges' et ce, même après une dure journée de travail!

Et pour vos 'ti-poohs', un site superbe avec des jeux de tous genres qui leur permettront d'apprendre en même temps... Les jeux de Claude.  De la conjugaison, des mathématiques, sudoku, coloriage d'alphabet, bref des heures de plaisirs!

Vous souvenez-vous de vos jeux d'enfance?  Light bright, Battleship, Monopoly et mon préféré dont j'ai malheureusement oublié le nom:  vous savez, celui où on avait des 'roulettes' en plastique qu'on piquait avec une aiguille et où on mettait une roulette plus petite à l'intérieur et grâce aux dents qui s'engrenaient on faisait de beaux dessins comme des étoiles, des fleurs, des motifs... A l'aide, je ne me souviens plus du nom!!! :-)

A très bientôt, Rachel :-)


Hein, pas vrai?!

Quoi Si vous voulez épater la galerie, j'ai pour vous 3 sites web qui vous donneront des informations plus bizarres les unes que les autres...

Connaissez-vous une plante du nom de dipsacus fullonum?  Ah, ah, je parie que non!  C'est une plante jolie mais très, très weird qui me fait penser à un oeuf avec des poils entouré d'un tutu.... hi hi hi.  Vous pouvez voir par vous-même, chez eNature.  Ce site répertorie 206 fleurs étranges que vous n'aurez peut-être jamais vues dans la vrai vie!  Un autre exemple:  hymenocallis floridana... Ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble à une étoile de mer sur tige? :-)

Vous trouvez que votre ado exaggère de vouloir un 3e piercing de nombril?  Ah, ah, vous n'avez encore rien vu.... Le gars qui détient le record de plus grand nombre de piercings se trouve ici, chez Guinness World of records.  On lui a fait 1015 petits trous en 7 heures et 55 minutes...  Ben dis donc, une prise de sang, y'a rien là, finalement!  La paire de jeans la plus chère jamais vendue?  60 000$, oui, oui soixante mille, vous avez bien lu, pour une paire de Levi's, vendue sur Ebay en 2005...  Vieille de 115 ans en plus!  Ouin, je devrais peut-être garder mes vieilles affaires, ça pourrait valoir de l'or en barre, éventuellement.  Plein de records amusants, étranges, et rigolos chez le classique du record, Guinness World of records!

Grosse chaise Maintenant, pour les amateurs de statistiques...

Savez-vous dans quel pays vous avez une chance de vivre jusqu'à 84 ans?  A Macau, tout près de la Chine.  Et là où vous risquez ne pas 'faire de vieux os'?  A Swaziland en Afrique du sud où les gens ont plutôt tendance à mourir vers 31 ans...  Le Canada se classe en 8e place avec une espérance de vie de 81 ans...

Vous êtes tannés d'avoir des voisins?  Que diriez-vous de déménager aux Iles Pitcairn dans le Pacifique sud?  Une population totale de 48 habitants.  Là vous aurez de la place pour respirer. Hi hi hi

Vous voulez d'autres statistiques cools?  Allez voir le site de la CIA world factbook!  Ça vous donnera plein de sujets de conversations à votre prochain BBQ...

Parlant de BBQ, avez-vous commencé votre 'saison' de hamburgers sur le grill???

A très bientôt, Rachel :-)


Milieu de semaine: on relaxe!

Bien oui, ce soir je vous offre un 'post' très léger!  Pas de grandes discussions, pas de gros baragouinage, juste 2 items pour s'amuser!

Mouchoirs Un site web totalement inutile mais que j'ai trouvé rigolo:  Google Flu Trends!  Le Flu Trends est un 'outil' de surveillance de la grippe/rhume aux Etats-Unis... Oui, oui, vous avez bien lu!  Disons que vous voulez aller en Floride en Février... Eh bien, selon Flu Trends, ce ne serait peut-être pas une bonne idée car c'est le moment de l'année où l'indice de grippe est le + élevé!

Ahhh ces gens de Google, ils ne cessent de m'impressionner! Hi hi hi...

Deuxième site web totalement relax:  MapMSG.  Vous pensiez être un pro du jeu 'tetris'?  Et bien, mettez votre abilité à l'épreuve avec un jeu semblable mais sous forme géographique!  Le but du jeu?  Positionner les provinces/états/régions sur la carte du pays sélectionné...

Usa Plus facile à dire qu'à faire!  Déplacez vos modules avec les flèches de votre clavier.  Vous découvrirez si vous êtes vraiment bon en géographie... Ok, ok, disons que la forme de la carte vous aide quand même un peu pour le positionnement!  A essayer lorsque vous aurez besoin d'une pause... Attention, peut devenir addictif! Hi hi hi

Je vous laisse essayer tout ça et je vous reviens demain!

Rachel :-)


Le Président des Etats-Unis...

President     A l'heure où la planète entière parle de lui, j'ai pensé vous offrir quelques sites de références sur l'homme qui a un énorme défi devant lui:  le Président des Etats-Unis...

Monsieur Obama, sur qui tous les yeux au monde vont bientôt être rivés!  Eh que je ne changerais donc pas de place avec lui.  Qu'est ce qui pousse quelqu'un à vouloir obtenir ce poste?  Vous avouerez que ça doit être drôlement difficile pour un président américain de 'décrocher' même lorsqu'il est en vacances, hein?

Je vous envoie donc sur le site de l'Actualité, où suite à un quizz de 20 questions, vous découvrirez si vous savez tout sur le nouveau président!

L'Actualité a aussi un excellent dossier sur M. Obama ainsi que sur les enjeux et défis des Etats-Unis.  Lorsque vous en aurez fait le tour et si le coeur vous en dit, je vous suggère les 2 sites suivants:

Welcome to the White House, site web bien complet donc j'ai particulièrement aimé la section des Premières Dames... qui sont parfois quelque peu oubliées...

Au Miller Center, une ressource superbe pour les biographies de tous les présidents américains!  J'ai particulièrement apprécié la gallerie multimédia avec des photos d'époque assorties d'un bref résumé. 

Auriez-vous pensé qu'un homme noir serait un jour à la tête du pays, malgré tout, encore le plus puissant du monde?

A bientôt!  Rachel :-)

 


Ah mon chum, un bon film et un popcorn...!

Finalement, l'automne n'a pas que des désavantages.  En fait, à bien y penser c'est même agréable.  Non mais pensez-y!  Plus de gazon à tondre, ensemencer, arroser.  Pas de piscine à nettoyer.  Plus de lavage de vitres, hi hi hi.  En fait, je dirais que l'autome est la saison de la paresse.  Enfin on peut s'asseoir et moins culpabiliser parce qu'on ne fait pas 42 bidules en même temps!

Et quoi de plus cool à cette période où il fait trop chaud pour skier et trop froid pour se baigner, que de regarder un bon film?  Et l'odeur du popcorn... Ah seigneur, y a-t-il quelqu'un sur la planète qui n'aime pas cette odeur?

Cinderella Les_boys

Alors à mon 'choix du jour' et non du chef, vous trouverez toutes les infos qui vous aideront à choisir un excellent film au lieu d'un navet.  Enfin, sous toutes réserves, bien sûr!   Cinéma Montréal est un site bien fait, convivial et un must:  très facile d'utilisation.  Vous voulez voir un beau film romantique et sentimental alors la personne de votre vie préfèrerait un film de karaté et kung-fu?  Vous hésitez?  Aucun doute que Cinéma Montréal pourra vous aider!

Le top 10 présentement à l'affiche est indiqué.  Les internautes ont pris la peine de laisser leurs commentaires.  Vous pourrez aussi zieuter des bandes annonces.  Vous trouverez tous les cinémas et leur programmation.  Ce site web n'offre pas une tonne de produits mais simplement une aide précieuse pour vos sorties cinéma du samedi soir...  Alors, on voit Cendrillon ou Le roi du kung-fu?

Cinéma Montréal

Bon alors là-dessus, je vous laisse, je vais au cinoche!  Bye.... Rachel