Voyage

Comment vérifier un vol d'avion

Vous devez aller chercher quelqu'un à l'aéroport et vous voulez vérifier si l'avion est en retard?

Vous partez en avion et désirez savoir si la connection avec l'autre vol sera faite à temps?

 

Aircraft-537963_640

Peu importe les questions que vous avez concernant les vols d'avion, le site web de Flight Aware y répondra! Ce site incroyable traque tous les avions à travers le monde. Vous connaîtrez les heures de départ, d'arrivée, les retards, les imprévus, les conditions météorologiques: bref, l'encyclopédie de l'avion 'live' maintenant! Vous pourrez même les avions se déplacer sur radar.

Mais Flight Aware n'est pas seulement une réserve gigantesque d'informations concernant des vols, c'est aussi une archive de photos d'avions, hélicoptères et de tout autre bidule qui peut voler dans les airs. Un vrai site web pour les amateurs d'aviation... De plus, vous y trouverez aussi un forum de discussion ou les passionnés pourront échanger leurs impressions.

Flight Aware, pour les gens devant voyager et ceux qui sont des grands amoureux des oiseaux de métal :-)

 

VISITEZ FLIGHT AWARE

 


Retour de Bora Bora...

Eh bien oui, j'ai réalisé un vieux rêve: un voyage en Polynésie Française...

Si Polynésie Française ne vous dit rien, l'île de Bora Bora elle, sonnera certainement une cloche, n'est-ce pas?

En effet, Bora Bora est sûrement l'île de Polynésie la plus connue et la plus photographiée... Et oui, c'est bien vrai, les couleurs de l'océan sont absolument vraies et non 'photoshoppées'! Les turquoises, bleu poudre, indigo profond sont tout simplement incroyables... et vous coupent le souffle, surtout lorsque photographé du haut d'une montagne, ce qui vous permet de voir clairement la démarcation entre l'ocean profond et les autres sections bourrés de coraux multicolores et des poissons sensationnels.

Se baigner dans les eaux de Polynésie, c'est carrément comme plonger dans un aquarium géant: les poissons sont tout autour de vous et vous n'avez même pas besoin d'équipement de snorkel... Fabuleux!

DSC00817

Ce que j'ai adoré de la Polynésie? Le manque d'américanisation! En effet, il n'y a qu'un seul McDonald's sur tout l'archipel... Pas de Walmart ou autre nom connu à l'horizon, wonderful!

Je n'ai jamais vu des gens aussi gentils. Ils vous envoient la main sur la rue et vous sourient alors qu'ils ne vous connaissent pas! Et que dire de la tranquilité des îles: c'est carrément un autre régime de vie ou le stress n'a pas sa place... Sauf à Tahiti ou en ville la circulation est féroce et tout le monde pressé, donc à éviter! Si vous n'avez pas le choix d'atterir à Tahiti, dépêchez-vous d'en sortir pour profiter pleinement de vos vacances relaxantes :-)

Malheureusement très dispendieux mais d'une beauté inoubliable, des habitants sympatiques et tout simplement parfait pour évacuer le stress... Je vous le recommande chaudement!

Et vous, êtes-vous déjà allé(e) en Polynésie? Avez-vous aimé?

A bientôt :-)

 


Village fantôme du Japon

Bien le bonjour à vous tous, chers lecteurs et lectrices!

Désolée de vous avoir délaissés aussi longtemps mais l'été s'est sacré :-) Beaucoup de choses à faire et le jardinage a sa priorité. Me voici donc de retour, prête à vous faire découvrir de nouveaux sites web pour l'automne et l'hiver!

Village abandonné

Nous sommes familiers avec les villages fantômes des Etats-Unis mais aviez-vous déjà entendu parlé d'un village fantôme du Japon? Aujourd'hui je vous fait découvrir le village de Hashima Island. Celui-ci, déserté depuis 1974 est extrêmement impressionnant à découvrir grâce à la magie de Google qui vous permet de vous promener à l'intérieur du village directement de votre ordinateur. Cet endroit qui fût auparavant très densément peuplé avec l'exploitation des mines de charbon est désormais laissé à l'abandon...

La technologie de Google vous montrera le village dans son ensemble et vous pourrez lire  l'histoire de celui-ci. La petite musique d'ambiance donne carrément froid dans le dos: parfait pour l'Halloween!

Qu'en pensez-vous?

Hashima Island

 


Sortie d'automne...

J'espère que vous avez passé un bel été?  En tout cas, on ne peut certainement pas se plaindre de la température...  Les amateurs de plage et bronzage ont été choyés :-)

Amour et moi avons fait une visite dernièrement au musée J. Armand Bombardier à Valcourt. Et nous sommes très heureux d'y être allé. En efffet, ce musée rend hommange à un grand visionnaire du Québec, M. Bombardier, l'inventeur, entre autres, de notre bon vieux 'ski-doo'!

P1050912

Même si ni l'un ni l'autre ne 'trippons' motoneige, cette visite a été extrêmement intéressante. En fait, je ne pensais pas que M. Bombardier avait une imagination aussi débordante et fertile.  Ce musée est une sortie parfaite pour l'automne! Vous serez bien au chaud à l'intérieur du musée, vous apprendrez la biographie de cet homme incroyable et vous découvrirez plusieurs de ses bolides, tous plus épatants les uns que les autres.  Je parierais que vous ne vous ennuierez pas! Et surtout faites partager ce joli musée à vos enfants, ils en auront plein les yeux!

P1050910

Je vous ai mis quelques images prises au musée pour vous donner un aperçu...

Un musée, c'est pas forcément un endroit triste et poussiérieux, en voici la preuve!

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de revenir mettre vos commentaires.

A bientôt ... Rachel qui est de retour à son blogue :-)

 


Visiter Montréal

On voyage partout à travers le monde mais est-ce qu'on visite 'notre' ville? Je n'habite plus à Montréal mais j'en ai été résidente durant plusieurs années et franchement, il y a une foule d'endroits à Montréal que je ne connais pas et dont je n'avais même jamais entendu parlé!

Aujourd'hui, je vous invite donc à visiter Montréal...

Ahh le centre ville de Montréal... La 'mecque' du shopping! Mais il y a aussi bien d'autres choses à y faire.  Découvrez ses restaurants, ses hôtels, ses activités, son architecture, sa 'vie de nuit', son écotourisme (bien oui!) ainsi qu'une foule d'autres activités et endroits à visiter sur ces 2 sites de références Montréal.

Destination centre-ville

Tourisme Montréal

Évidemment, Montréal c'est un répertoire culturel fabuleux, les spectacles y sont nombreux, notre orchestre symphonique merveilleux, le cinéma et le théatre sont accessibles à prix raisonnables, enfin bref, avec l'agenda culturel de Montréal, vous risquez d'être occupé pratiquement à tous les soirs de la semaine... :-)

Visiter montréal

Découvrez toutes les activités culturelles de la ville chez Accès Culture Montréal.  Vous aimez les musées? Ne manquez pas le site de La Société des directeurs des musées montréalais pour tous les découvrir...

Vous êtes plutôt du genre histoire et architecture?  SDC vieux Montréal vous raviera!  Non seulement leur site web est-il vraiment beau, il est de plus ultra pratique. Vous y trouverez un répertoire de restaurants, d'endroits à explorer, un listing des 'utilités': stationnements, pharmacies, traiteurs dépanneurs, etc.

Et finalement, si vous aimez l'interactif, vous allez adorer le site de Montréal en 12 lieux!  Un superbe site web très visuel qui vous fait découvrir des coins et lieux de Montréal en musique, images, entrevues... Montréal en 12 lieux, c'est mon 'coup de coeur':  beau, amusant, différent et original!

Et vous, québécois et montréalais, visitez-vous votre ville 'comme un touriste'?

A bientôt :-)


Blogues de voyages

Moi, maniaque de photos, j'adore zieuter les photos de voyages. Que ce soit les miennes au retour d'un voyage ou celles des autres, c'est toujours un plaisir.

Un blogue absolument fabuleux, non seulement pour les récits de voyages mais pour ses superbes photos est Technomadics.  Le couple sympathique du blogue vous livre ses meilleures histoires autour du monde. Et les photos font carrément saliver... (en anglais seulement mais juste pour les photos, ça vaut le détour).

Blogues voyages

Un autre endroit pour passer des heures à voyager (virtuellement) est Travelblog. Des milliers de photos provenant de la planète entière, prises par des voyageurs. Travelblog peut aussi héberger votre blogue de voyage si vous désirez partager vos aventures avec votre famille et vos amis, pratiquement en direct!

Et finalement, à la fois blogue de voyage, guide questions-réponses, avis et suggestions mais des articles toujours intéressants, ne manquez pas la page de Léo Kiefer sur Le Devoir... Dans la section 'long courrier', il répond aux questions des voyageurs.  J'aime son côté terre à terre et ses bonnes adresses!

Et vous, que faites-vous de vos photos de voyage?

A bientôt :-)


Produits du terroir québécois + B&B

Ah les bons produits du terroir: pâtés de campagne, rillettes, des miels délicieux, des plats mijotés à s'en lécher les babines... Je suis gourmande et je m'assume! 

Découvrir de délicieux produits, faits au Québec en plus, quel plaisir! L'été dernier amour et moi avons fait une 'ballade gourmande' dans la région de Drummondville et avons ramené des tonnes de victuailles, toutes faites 'maison'. En fait nous avions tellement de bouffe que notre glacière n'a pas suffit à la tâche! Nous nous promettons d'ailleurs de recommancer une telle balade l'été prochain. Mium!

Produits du terroir


Terroirs et Saveurs, un site web magnifique, tant en découvertes qu'en couleurs, vous fait connaître toutes les bonnes tables champêtres du Québec, sans compter les meilleurs Bed & Breakfast de la région. Vous allez certainement saliver juste à regarder tous les produits disponibles! Chaque région du Québec y est listée et vous découvrirez toutes les tables (restaurants) offrant des produits du terroirs certifiés. Une superbe sélection d'hébergement ayant des 'tables gourmandes' vous donnera définitivement envie de partir pour une longue fin de semaine :-)

Ne manquez surtout pas la section des lauréats pour les gites d'excellence! Décidément, Terroirs et Saveurs, c'est un arrêt requis non seulement pour les amateurs de bonne chair mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent découvrir des régions et attraits de notre belle province.

Et vous, y a-t-il un produit du terroir que vous aimez particulièrement?


Voyage en France

Belle découverte que le site de CréaFrance, que vous soyez sur le point de voyager en France ou tout simplement pour un voyage virtuel... Ce site web magnifique vous offre non seulement des photos sensationnelles mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour planifier un voyage en France.  Les lieux à ne pas manquer, les incontournables, les coups de coeurs, les lieux 'pratiques' comme les gares, aéroports, etc.  Le tout, très très visuel, sur des cartes et plans intéractifs... Wow!  J'adore! Juste pour les photos, ça vaut la peine d'aller voir... :-)

Site web voyage france

Autre suggestion, côté gastronomique cette fois ci, le site de Couleur Noel Picard.  Ce site délectable vous offre des recettes de Noel non traditionnelles, faciles à faire!  En plus, ne manquez pas de répondre au quizz 'Quel gourmand êtes-vous?' afin d'obtenir un menu personnalisé à votre type... Ha ha ha

J'aime les menus 'thématisés' selon vos couleurs préférées:  noir, rouge or, blanc, etc. Couleur Noel Picard, c'est un site bien concocté, côté visuel et très facile à naviguer... Une jolie découverte pour un thème très exploité... 

J'espère que vous aimerez!  A très bientôt :-)


Bonheurs de voyage!

J'aime voyager!  Le plaisir de préparer son voyage, feuilleter des livres sur notre destination, réserver ses hôtels et ses avions, c'est juste trop cool.  En fait, je dirais que pratiquement 50% du plaisir provient de la préparation du voyage.  Et maintenant avec internet, wow!  On peut voir de quoi aura l'air notre hôtel et ça évite des mauvaises surprises.

P1050764Photo de Lake Powell, Arizona

Je vous liste ici quelques uns de mes 'top bonheurs de voyage':

  • Découvrir que sa chambre d'hôtel est plus belle en personne que sur internet...
  • Aller chercher son auto de location et se faire dire:  choisissez parmi les 14 modèles celui qui vous plait...
  • Avoir des serviettes dodues, douces et pelucheuses à l'hôtel...
  • Que la lumière est tellement bonne que c'est impossible de rater une photo...
  • Manger de la cuisine 'locale'
  • Sortir des 'sentiers battus' et voir l'endroit non comme un touriste mais une personne de la place...
  • Enlever ses souliers après avoir marché toute la journée... Ha ha ha

Vous planifiez un voyage pour l'automne?  Si vous ne voulez pas trop dépenser pour une chambre d'hôtel, le site Hostel World vous permettra de dénicher une chambre par chère, partout dans le monde.  Si d'un autre côté, l'argent n'est pas un problème, gâtez-vous avec Luxury Hotels of the world... magnifique!

Et vous, comment planifiez-vous vos voyages?  Réglez-vous tout ça vous-même ou faites-vous affaire avec une agence de voyages?

J'attends vos commentaires... A très bientôt!  :-)



Vie de roulotte

Personnellement, j'ai un peu de difficulté à comprendre le trip du camping.  Spécialement lorsqu'on est collé sur le voisin et à 10 pieds d'une autoroute, comme certains terrains de camping que je ne nommerai pas!

Certaines personnes m'ont dit que c'était le côté 'convivial', 'amical' qui les attirent au camping.  Le sentiment d'être toujours en compagnie et entouré de gens semblent aussi intéressant...  Enfin, ça doit être comme les couleurs:  ce n'est pas à discuter! :-)

Etes-vous de tempérament camping?  Ou comme moi, préférez-vous voyager hors des sentiers battus et hors saison pour justement éviter les foules?

Roulotte
Par contre, voyager en roulotte me semble plutôt intéressant:  tout le confort de la maison mais déplaçable!  Ha ha ha

Je ne suis pas 'camping' mais disons qu'à cet endroit en France, je ne dirais quand même pas non!  Regardez-moi ces belles roulottes tziganes...   Et l'endroit semble paradisiaque!

Si vous êtes un nostalgique des années 50-60, il y a un camping en Arizona, à Bisbee, appelé le Shady Dell qui vous fera faire un retour en arrière de 60 ans...  Vous pouvez y louer des roulottes de ces époques avec l'intérieur concordant.  Vinyle, bois, chrome, plastique:  le total fifties!  (psst je n'y suis jamais allée alors je ne me porte pas responsable si vous n'aimez pas votre séjour) :-)

Et finalement si l'argent n'est pas un problème, vous pourriez vous faire construire une roulotte 'custom' chez Timeless Travel Trailers qui sont des spécialistes du 'custom trailer' et qui fera de votre vieux camper un objet d'admiration...

Qu'en pensez-vous?

A très bientôt! :-)

 


Job de rêve...

Pour un jeune Québécois qui a remporté le concours de Vacances Transat!  Figurez-vous que Pierre-Luc est non seulement payé pour voyager (40 000$) pour l'année mais en plus il voyagera aux frais de Vacances Transat, au rythme de 2 semaines par mois, pendant 1 an...

Ouch, dure dure la vie d'un reporter de voyage... J'ai hâte de connaître ses comptes rendus, dès Janvier sur le site de Transat!

A très bientôt, Rachel :-)


Visites guidées...

Quelle sorte de touriste êtes-vous?

Etes-vous du genre à planifier des semaines ou des mois à l'avance?  Ou du genre, ok je book une semaine de vacances la semaine prochaine et j'attrape le meilleur 'deal'?

Street Personnellement, j'aime planifier.  En fait je dirais que pratiquement 50% du fun de voyager est la planification...  J'adore feuilleter des livres de voyages et découvrir toutes les attractions à visiter.  Je me fais un plaisir d'essayer de dénicher des vols d'avions aux meilleurs prix possibles...  Et quel merveille, maintenant, grâce à l'internet de 'voir' à l'avance ce que notre chambre d'hôtel aura l'air!

Aujourd'hui je vous propose donc 2 sites de voyage.  Et peu importe que vous planifiez une escapade d'un mois en Australie ou une fin de semaine à New York, je vous assure que vous allez adorer mes suggestions! :-)

Map

Mon premier stop sera chez Everyscape.  Ce site est le Google 3D du voyage!  Vous y choisissez une ville que vous aimeriez visiter.  En vrai ou en touriste de salon...  A l'aide de votre souris, vous pourrez vous déplacer dans les rues, admirer l'architecture, tourner à droite ou à gauche, entrer dans un restaurant ou un hotel, revenir en arrière.  Bref, c'est pratiquement comme d'être là en personne!  Vous saurez ainsi si tel restaurant recommandé vaut vraiment la peine que vous vous y arrêtiez...  Ou si la Muraille de Chine à Beijing est aussi magnifique qu'on le dit.  Et en passant, faites l'essai de celle-ci:  incroyable! :-)

Mon 2e stop sera chez Hotel Video Reviews.  Si vous êtes un voyageur aguerri, vous savez comme moi que les photos d'hôtel peuvent parfois être décevantes.  Oh, ça semble super un bel hôtel photographié lors de son ouverture en 1978... Mais a-t-il toujours l'air aussi pimpant, 32 ans plus tard?

Hotel Ce site qui est strictement dédié aux 'revues' d'hôtel.  Les voyageurs, monsieur et madame tout le monde, envoient à Hotel Video Reviews des vidéos candides qu'ils ont pris des hôtels à travers le monde.  Vous avez donc l'opinion honnête de 'vrais' voyageurs et non des publicités glamour pour vanter tel ou tel endroit!

Un must si vous ne voulez pas être déçu de votre chambre lors de votre prochain voyage!

Alors, vous êtes style 'on ouvre un journal et on choisit une destination à l'aveuglette'...?  Ou style je planifie 18 mois d'avance? 

A très bientôt, Rachel :-)


Couleurs d'automne ...

Superbe journée hier pour une ballade dans les Laurentides!  Nous en avons donc profité pour aller jusqu'à Mont-Tremblant.  Les couleurs sont magnifiques.  Une symphonie d'orange, rouge, jaune et vert...  dont je vous offre un petit échantillon ici:

Arbres1 

Arbres 3

Arbres 2

Joli, n'est-ce pas?  Nous avons fait un arrêt au nouveau Casino de Tremblant.  Tout 'cosy', petit, petit casino mais joliment installé dans la nature.  Complètement différent de Las Vegas, disons! :-)

Le voici dans toute sa splendeur ...

Casino Tremblant

 

Casino 2

 

 

 

 

 

 

 

Amour et moi nous sortis du casino avec un extra de 5$ chacun.  Hi hi hi.  Pas de quoi pavaner, hein!  Mais ça fait moins mal au coeur que de quitter les poches vides!

En prime, nous avons eu le plaisir de prendre une photo de ce mignon petit animal qui broutait le long du chemin ...

Animal

Ça a beau être bourré de pesticides et d'herbicide, vous avouerez qu'un terrain de golf ça possède un beau look, non?  Celui-ci est Le Maître de Tremblant...

Le Maître

 

 

 

 

 

 

Si vous avez le goût d'y aller la fin de semaine prochaine, dirigez-vous sur le site de Tourisme Laurentides pour savoir où dormir, où manger et quoi découvrir!

Et pour connaître le 'baromètre des feuillages d'automne', avant de partir, faites une visite à Bonjour Québec si vous vous promenez dans notre belle province ou chez Weather.com si vous vous dirigez vers le Vermont ou les Adirondacks!

Et vous, quelles sont vos belles promenades d'automne?

A très bientôt, Rachel


Alaska, suite et fin

Bon, bien toute bonne chose a une fin comme on dit, alors je termine ici avec quelques dernières photos du voyage en Alaska!

Alaska 2009 299



Est-ce que vous donnez votre langue au chat sur ce que peut bien être ce bidule étrange? ...?  Eh bien, mesdames et messieurs c'est un.....

Plafonnier!  Yes sir!

A bord du Millenium...



Alaska 2009 547






Chaise faite à partir d'un tronc d'arbre...  En tout cas, y'en n'a certainement pas 2 pareilles.  Hi hi hi







Alaska 2009 777




Vous avez un vieil ancre chez vous?  Pardi, confectionnez-vous donc un beau banc!




Alaska 2009 045



Franchement, je pense que cette image parle d'elle-même.... Photographiée au Wal-Mikes (chronique précédente)...  Hi ha!





Alaska 2009 837



Hum, beau ou laid?  C'est à vous de décider!  Celle-ci a été prise à l'aéroport de Vancouver.





Portez-vous bien et à très bientôt!  Rachel :-)


Photos d'Alaska, prise 2...

Me revoici avec des photos rigolotes prises en Alaska.

Alaska 2009 020

Un faux poisson, devant un centre de convention.  Cliquez sur la photo pour voir les bottes de pêcheurs et le mini poisson...

 

Alaska 2009 032

 

 

Celle-ci est un peu 'morbide' car c'est un cimetière russe mais les couleurs sont tellement joyeuses.... On construit ces petites maisons parce que l'ame est sensée restée pendant 1 an dans cette 'habitation'...

 

 

Alaska 2009 043

 

 

 

Un bric à brac totalement ahurissant à Trapper Creek... Le 'Wal-Mikes' avec de tout, de toutes les époques... Je n'avais jamais vu un tel méli-mélo!

 

 

Alaska 2009 104

 

 

 

Pratique et original:  un support à vélos!

 

 

 

Alaska 2009 136

 

 

 

 

A North Pole, où réside le Père Noel, les poteaux de lumière sont à l'effigie des bâtons forts du temps des fêtes....

 

 

 

 

 

 

 

Alaska 2009 541

 

 

 

A Skagway, une boutique pas piquée des vers, peinte ROSE-NANANE!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Alaska 2009 790

 

 

Non, non, ce n'est pas une annonce de pourvoirie mais bien un IGA.... Un peu plus originale que nos 'traditionnelles québécoises', n'est-ce pas?

 

 

 

 

Alaska 2009 707

 

 

 

Et je termine avec une sculpture de pieuvre juchée sur un poteau de quai! :-)

 

 

 

J'espère que ces images vous auront fait sourire!

A très bientôt, Rachel :-)


Photos d'Alaska, enfin!

Alaska 2009 064 Mes chers amis, finalement, je vous propose des images d'Alaska.  Évidemment, avec plus de 700 photos en 2 semaines, je ne serai pas en mesure de tout mettre sur le blogue, hein! :-)

Amour, ses parents et moi avons passé quelques jours à visiter par nous-mêmes en auto et fait une croisière de 7 jours par la suite.  Les montagnes sont spectaculaires et les autoroutes, wow, pratiquement vides!  Je vous présente des photos 100% 'naturelles', sans aucune retouche.  Comme je ne suis pas photographe professionnelle, vous devrez endurer mes images d'amateure! :-)

Alaska 2009 054 Alaska 2009 065

 

Alaska 2009 273  

 

 

A gauche, achalandage sur l'autoroute...

 

 

 

 

Of course, on ne peut visiter l'Alaska sans parler des glaciers...

Alaska 2009 367

 

 

 

Il y avait un brouillard énorme lorsque cette photo a été prise.  Imaginez cet amoncellement de glace d'environ 300 pieds de haut qui a 3 fois cette profondeur sous l'eau... Ca vous donne un aperçu de ce qui s'est passé avec le Titanic!

 

 

Alaska 2009 348

 

 

 

 

 

 

 

 

Alaska, c'est aussi totems et pêche...

Alaska 2009 247 Alaska 2009 673

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A droite, ma foi, quelque peu dégueulasse, est.....?  Une pieuvre!  Ramenée par un touriste qui a fait une excursion de pêche!

Et non, il n'y a pas que que de la neige et des icebergs en Alaska:  la preuve est ici, au centre d'informations des visiteurs!

Alaska 2009 026 Alaska 2009 025

 

 

 

 

 

 

 

 

Alaska 2009 594

 

 

 

 

 

Je termine avec une photo de 'notre' bateau le Millenium de Celebrity!

Revenez demain pour d'autres photos d'Alaska, cette fois-ci sur un thème drôle, rigolo et bizarre!

Et au cas où vous auriez dans l'idée de vous planifer un petit voyage l'été prochain, je vous offre quelques endroits de références pour booker le tout!

Dargal, une agence avec de bons prix de croisières...

Alaska Air, pour votre vol...

Et Alaska.com, un excellent site pour des idées d'activités ainsi que de belles photos!

A très bientôt!  Rachel :-)

 

 

 


Promenades de weekend...

Lors d'une promenade dans les cantons de l'est, je me suis amusée à prendre des photos 'juste pour le fun'...

La première est une mignonne petite église à Austin.

La suivante est le pignon de l'Abbaye St-Benoit où vous pouvez trouver plein de délectables délices:  chocolat aux bleuets, fromages maison, beurre d'arachide naturel (miiuuumm) qui goûte vraiment les arachides... :-)

La 3e est une rangée rigolote de boîtes à lettres...

Et la dernière, trop cute, est une cabane dans les arbres!

Eglise

 

 

 

 

 

 

 

 

Abbaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boîte

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabane

 

 

 

 

 

 

 

 

A très bientôt, Rachel :-)

Psstt!!  Si vous allez à Québec bientôt, faites un détour par ce site web avant:  toutes les activités du coin y sont répertoriées.   Génial!

 


Je m'envole au soleil.....

Avion Ben... en fait, pas moi mais vous peut-être?  Non mais c'est vrai, est-ce que vous commencez à être un petit peu tanné de la température mouillée du Québec?  C'est pas mêlant, si vous voulez du beau temps, faudrait que vous alliez au Nunavut, nom d'un pt'it pain! Hi hi hi

Alors si l'envie vous prend de vous réserver un beau petit voyage à l'extérieur, j'ai quelques outils pratiques qui faciliteront la planification de votre périple!

Il y a de ces endroits qui se visitent carrément mieux à pied, en autobus ou en métro et pour ça, vous aurez besoin d'un excellent guide parce qu'un coup rendu à Londres, faudra vous débrouiller, hein?  Essayez HopStop, votre guide de ville super facile à utiliser.  Présentement disponible pour les villes américaines, Londres et Paris.  Similaire a GoogleMap mais des fois c'est le fun d'avoir plus qu'un outil de travail!

Vous n'êtes pas fan d'hôtels ou motels et préférez habiter dans un mignon bed & breafast et socialiser avec les gens du coin?  Deux outils précieux pour des choix judicieux!  Canada Select, qui, comme son nom l'indique vous permettra de choisir le nid douillet dans une province canadienne.  Le site web n'est pas excessivement rapide mais possède plein de photos... Pour les 'visuels' de ce monde.

Vous êtes réellement exaspéré par la pluie et vous décollez vers l'Italie... Ou le Portugal...?  Alors vous aurez besoin de BedAndBreakfast.  Le site se vante de vous dénicher un B&B parmi son inventaire de 7000 emplacements à travers le monde...

Évidemment, ça ne fait jamais de tort d'aller voir ce que les autres voyageurs pensent du lieu de sommeil que vous aurez 'spotté'... TripAdvisor, vous permettra de connaître les commentaires des voyageurs du ' Beau Dodo de Marie-Antoinette' ou 'Le petit dormitoire de la Fée des Forêts'... Hi hi hi.  J'aime particulièrement les photos prises par les voyageurs qui vous montrent vraiment ce que l'endroit à l'air et qui ressemblent parfois très peu à l'image offerte par le commerçant même.  :-)

Famille Et bien sûr, je pense que vous rapporterez un gros paquet de photos et vous aurez besoin d'un logiciel de retouche?

FotoFlexer, un logiciel gratuit de retouche vous offrira des heures et des heures de plaisir, aux petits comme au grands!  Encadrez, rapetissez, mettez des effets spéciaux, vieillissez vos photos, bref, ce serait trop long de décrire ici tous les gadgets qui vous y sont offerts!

Alors que vous décidiez de faire le tour de Boston à pieds... D'aller vous écraser sur une plage du Nouveau-Brunswick ou danser le Flamenco en Espagne, testez ces outils et vous m'en donnerez des nouvelles.

Pppsstt, juste entre nous, quel a été votre + beau voyage jusqu'à présent?

A très bientôt, Rachel :-)


Petits chemins de campagne...

Etes-vous amateur d'autoroutes?  Ces grandes routes sans âme mais pratiques pour aller rapidement d'un endroit à un autre.  Quand nous en avons l'opportunité, amour et moi essayons de nous déplacer par les chemins de campagne.  Tellement plus pittoresques! Et en été, drôlement plus jolis... :-)

Nuage sourire Si vous comptez vous déplacer, soit par plaisir ou pour vos vacances, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Roadside America.  Inscrivez l'endroit où vous comptez aller et hop, Roadside vous suggère des points d'intérêts le long de votre trajet.  Attendez-vous à avoir du 'rigolo'!  Par exemple, pour Montréal, on vous indique la grosse boule orange de Julep sur décarie...  La sculpture de 'l'illuminated crowd' au centre ville...  Et le coeur du frère André à l'oratoire St-Joseph.  Rien de banal mes chers lecteurs. Hi hi hi

Figurine Dans mon coin de 'campagne', il y a une devanture de maison qui doit bien posséder des centaines de décorations de jardins, genre gnome et autres objets de plastique.  Tous ceux qui utilisent l'autoroute manquent ces magnifiques objets décoratifs!  Hi hi hi.  Lorsque je repasserai devant, je mettrai la photo sur le blogue.  Très, très spécial, je vous dis! :-)

Alors après que vous aurez photographié toutes vos belles 'roadside attractions', pourquoi ne pas en faire profiter les parents et amis?  Si comme moi vous manquez de temps pour faire des présentations visuelles avec vos photos, je vous envoie chez Animoto.  Ce site web vous préparera un clip de vos plus beaux clichés que vous pourrez ensuite envoyer à toute le monde 'listé' dans votre carnet d'adresses!  Plus facile que ça, tu meurs!  Inscrivez-vous, téléchargez vos photos, choisissez votre musique et tadam:  une présentation originale, bien fignolée et attrayante de vos superbes photographies...  Un vrai jeu d'enfant.

Vieilles photos Et vous, que faites-vous cet été?  Des projets de vacances?  Ou bien restez-vous à la maison pour dorloter votre jardin? :-)

 

A très bientôt, Rachel.


Comment trouver les meilleurs prix sur vos billets d'avion?

Besoin de billets d'avions pour vos vacances cet été?  Je parie que vous cherchez les meilleurs prix disponibles?  Évidemment, tout le monde connaît les 'classiques' comme Expedia, Travelocity et Kayak, n'est-ce pas?

Vol Mais saviez-vous que plusieurs aggrégateurs basés à l'extérieur de l'Amérique du Nord peuvent vous dénicher des billets d'avion à meilleurs prix que ceux de chez nous?  Et ce même sur des vols partant du Canada?

Vous pourriez être surpris des économies que vous pourriez faire!  Je vous envoie donc visiter 3 beaux sites pour que vous puissiez comparer les prix et peut-être tellement économiser que vous pourriez inviter toute la famille à partir en vacances avec vous!  Hi hi hi...  Ça c'est ce qui s'appelle se faire des amis, hein?

Momondo 'fouille' sur 642 sites web pour vous trouver ce bijou de billet qui vous permettra d'aller à Katmandu...

Mobissimo:  j'aime la section 'our users have found' pour dénicher des 'bons deals'.... Par exemple un vol Montréal-Cancun à 298$ ou Montréal-Honolulu à 668$...

Un nouveau venu dans le monde des voyages:  Yapta.  Une fonctionnalité intéressante de ce site est le 'track price drop' qui, lorsque vous aurez spécifié le vol que vous rechercherez, vous avisera de toute baisse de prix de billets.  Cool lorsque vous savez d'avance dans quel région du globe vous vous dirigerez! :-)

Avion bleu Un petit 'à côté' des voyages en avion:  les accessoires de voyage!  Tout bon voyageur sait combien ça peut être long et pénible de passer 8-10-12 heures dans un avion, serré comme un sardine entre 2 inconnus!  Pour alléger votre périple, quoi de mieux qu'un bon oreiller en 'mousse de l'espace' ou un lecteur de livres portatif?  Chez Magellan, vous trouverez des centaines de gadgets qui vous aideront à trouver le temps moins long en avion...

Avez-vous des projets de voyage pour vos vacances cet été?

A très bientôt, Rachel :-)

 


Belles sorties du printemps en famille!

Tulip Ça sent le printemps!  Et quoi de mieux pour l'apprécier qu'une belle sortie ou activité en famille...  Afin de vous donner un avant goût des plaisirs de l'été, que diriez-vous d'une petite escapade, peut-être à organiser durant le long weekend qui s'en vient?

Un choix immanquable et un régal pour les yeux:  Le festival des Tulipes d'Ottawa.  Des millions de fleurs de toutes les couleurs pour vous en mettre plein la vue!  Une foule d'activités y sont organisées et les hôtels de la région vous proposent des forfaits très alléchants... N'oubliez pas votre appareil photo!

Amateur de chocolat?  Et qui ne l'est pas? Hi hi hi Ferrero

Alors pour vous, je suggère La fête du Chocolat de Bromont.  Mioum, mioum!  Des ateliers de chocolat, des sculptures de chocolat, de la peinture de chocolat (eh oui) et évidemment des dégustations.  Apportez vos serviettes humides pour essuyer les petits doigts dégoulinants! :-)

Canal Pas le goût d'aller trop loin mais envie d'être 'au bord de l'eau'?  Faites une promenade au Canal de Lachine!  Toujours reposant la vue de l'eau.  En plus, les automobilistes doivent respecter une limite de vitesse de 30km/heure.  Vous aurez donc, pour une fois, le plaisir de 'zieuter' sans stresser... Hi hi hi.  Musées, visites du canal à vélo, piste cyclable et patins à roulettes sont à l'honneur!

Besoin de plus de suggestions?  Allez voir le site d'informations touristiques Québec au Printemps...  Bourré d'idées de sortie originales à Montréal ou en région pour toute la famille!

Y a-t-il un festival ou une activité de printemps que vous aimez et que vous refaites à chaque année?

A très bientôt, Rachel :-)

 


A l'aide, il faut planifier les vacances!!!

Ah, ah, l'été approche et avec cette prériode arrive la planification des vacances... Un plaisir (la planification) pour certains et un enfer pour d'autres!  Est-ce qu'on reste au Québec?  On visite la France cette année ou pas?  Je ne peux pas prendre congé en juillet-août, qu'est-ce qu'on peut réserver en juin ou septembre?  On laisse le chien chez les grands-parents où on le met dans nos bagages?  AAhhhh!!!

Ce qui est trippant maintenant avec l'internet c'est qu'on peut pratiquement tout réserver, planifier, zieuter sans craindre que le petit chalet dans le nord où que le B&B en France qu'on a fait mettre de côté soit tout le contraire de ce qu'on avait imaginé!

Alors, on y va! 

Tente Vous êtes un amant de la nature:  les boisés, les lacs et les maringouins, ça vous connaît? (Hi hi hi)... Camping Caravaning est tout indiqué pour vous:  un site web complet qui vous indique tous les terrains de camping/caravanes au Québec, aux Etats-Unis et même au Mexique!  Les maringouins, finalement, vous n'êtes pas trop sur?  On vous indique les concessionnaires chez qui vous pourrez louer cette belle roulotte 'all-dressed' avec air climatisé, écran géant et gps...

France Vous êtes un grand amateur d'histoire et avec toujours rêvé de visiter tous les châteaux de France?  Visiter des vignobles, ça chatouille votre esprit et l'envie vous démange d'aller voir de plus près les célèbres vignobles de France?  Un site pratique sur l'europe:  Visite Europe vous donnera un bon coup de pouce!  A peu près tous les pays d'europe y sont référencés et la 'carte virtuelle' vous aidera sûrement à déterminer si vous avez le temps d'aller en Scandinavie et en France en 2 semaines!

Frontenac Ok, l'Europe c'est bien beau mais avec les jumeaux de 3 ans, l'aîné de 5 ans, les 2 chiens, le chat et le prix de l'euro, le Québec vous semble beaucoup plus raisonnable pour cet été?  Et pourquoi pas!  C'est une région magnifique 'notre' Québec!

J'y vais donc avec quelques 'classiques' qui vous permettront d'organiser vos vacances hors-pair!

  1. Québec Vacances:  j'aime particulièrement la section 'évènements' pour les festivals de tous genres!
  2. Bonjour Québec:  vous commencez à manquer d'idées?  Cliquez sur la section Idées de voyages!
  3. Sépaq:  pour vous louer un chalet au Québec, découvrir les réserves fauniques et nos superbes parcs!

Votre périple d'été c'est la Floride?   Vous n'êtes pas tanné de toujours prendre l'autoroute et de voir les mêmes 'paysages', ou devrais-je dire les mêmes stations service à chaque année?   Ca ne vous tenterait pas de dévier un peu du trajet 'asphalte' et passer par les petits chemins?  Un plaisir pour les yeux, des endroits à découvrir et un périple beaucoup moins monotone!  Dirigez-vous vers America's Byways.  Vous serez surpris de savoir tout ce que vous avez manqué en n'utilisant que l'autoroute pour visiter la famille dans le Maine!  En plus, ça risque d'être beaucoup moins ennuyant pour les enfants...

Dock

Finalement, vous avez le goût de quelque chose de différent?  L'eau c'est votre élément?  Avez-vous déjà pensé à louer un bateau-maison (houseboat)?  Une façon relaxante pour déstresser, découvrir des paysages fabuleux et essayer des vacances hors des sentiers battus!  En plus, homme de votre vie pourra devenir capitaine de bateau, l'espace de quelques jours...   Je vous indique 3 endroits où vous pourrez obtenir plus d'infos...

Go Play Outdoors , Ontario Sunset Country et BC Adventures.

Bien oui je sais que je n'ai pas tout couvert, côté vacances,  mais il reste tout de même quelques mois et je reviendrai certainement sur le sujet!

Et vous, que planifiez-vous comme vacances cet été?

A très bientôt, Rachel :-)

 


Disney avec les enfants ou croisière aux Galapagos?

Ah les croisières.  Moi j'appelle ça la vie de pacha pour les gens non riches et non célèbres!  Je suis tombée en amour avec les croisières la toute première fois que conjoint et moi avons mis les pieds sur le Jubilee de Celebrity...  Non mais les croisières c'est comme un tout inclus mais en beaucoup plus intéressant:  on vous nourrit, on fait le ménage pour vous, on prépare votre lit pour la nuit, on vous sert comme si vous étiez la reine d'Angleterre, on vous offre de 'l'entertainment', on vous instruit, finalement on vous séduit quoi!

Prinsendam Alors que vous soyez au stade 'hum je ne suis pas sûr si une croisière c'est bon pour moi' ou à votre 42e voyage en bateau, je vous offre aujourd'hui quelques beaux sites web qui sauront vous être utiles, ceux-ci parsemés de mes photos de voyages à bord du Prinsendam de Holland America...

Alors pour les indécis, je vous suggère une visite chez World Travel Guide qui selon vos intérêts, saura vous guider vers le choix le plus approprié!

Vous êtes curieux et voulez voir plus de photos de bateaux de croisières avant de faire votre choix?  Jettez un coup d'oeil chez Cruisemates.  Les croisièristes y ont mis leurs photos personnelles (à gauche dans photo gallery):  un vrai plaisir pour les gens qui aiment 'zieuter'. 

Prinsendam 2 C'est bien beau tout ça mais vous avez 101 questions sur les croisières comme:  Est-ce mieux un petit ou gros bateau?  Quel bateau est l'idéal pour les enfants?  Peut-on fumer sur un bateau?  Qu'est-ce qui se passe si on arrive d'une excursion en retard?  Est-ce qu'on vous laisse sur le quai et vous faites des bye-bye? hi hi hi  ... Alors pour toutes vos petites et grandes questions de croisières, 2 forums de discussion en français que j'affectionne particulièrement (et belle-maman aussi...): Voyage Forum et Le Monde des Croisières.

Ok, vous êtes jeune de coeur et d'esprit et vous recherchez un nouvel emploi motivant, excitant et différent?  Pourquoi pas un job sur un bateau de croisière?  Aaahhh le rêve:  exotisme, rencontres, voyages, dépaysement!  PPI Group est l'endroit où postuler si vous êtes dynamique, avez de l'entregent et adorer magasiner...  En effet, ils cherchent des candidats pour devenir présentateur de shopping sur les bateaux:  parfait pour les divas du shopping!  Vous avez d'autres intérêts que le shopping et aimeriez tout de même un emploi sur un bateau?  Allez voir le site de Cruise Addicts qui vous donne le lien vers la page d'embauche de plusieurs  lignes de croisières.

Piscine Prinsendam

 

Vous vous demandez où est votre beau Crown Princess ou à quoi ressemble le port de Shangai?  Kroooz-Cams vous fera voir où en est rendu votre navire favori et à quoi peut bien ressembler le port de Fort Lauderdale en quelques clics!

J'espère que ma petite liste de sites web reliés aux croisières saura vous dépanner.  Je termine en mettant une photo de 'sculpture' de serviette, gracieuseté du serveur de cabine et que mon 'beau-papa' se fait un petit plaisir de photographier...

Sculpture Et vous, avez-vous déjà fait une croisière?  Et si oui, avez-vous aimé?

A très bientôt, Rachel :-)


Quel musée visiter?

Musée... Un mot qui anciennement rimait quelque peu avec toile d'araignée...  Dépoussiérer...  S'ennuyer...  Antiquité...  Mais ça c'était il y a des lunes!  De nos jours, les musées ne sont plus ce qu'ils étaient.  C'est maintenant grandiose.  Avec des lumières, de la musique, du multimédia:  plus aucune raison de les éviter!

Nemo Amsterdam Ci contre, le musée Nemo à Amsterdam dont la forme rappelle celle d'un bateau, vraiment original!  D'ailleurs souvent nos musées modernes sont aussi intéressants de l'extérieur qu'à l'intérieur grâce à leur architecture grandiose.

Avez-vous déjà visité le musée de l'aviation à Ottawa?  Moi qui suis loin d'être une fanatique des avions, j'ai tout simplement adoré.  Incroyable ce que l'homme a pu inventer aux cours des décennies pour essayer d'imiter le vol des oiseaux... Sans toujours réussir.  Hi hi hi

Je vous propose aujourd'hui de faire une tournée de musées.  Pourquoi ne pas faire le 'touriste' dans votre propre région?  Il y a tellement d'endroits à découvrir par chez nous alors que nous sommes souvent plus familiers avec la Floride ou le Mexique mais nous n'avons jamais mis les pieds au Musée Pointe à Callière à Montréal ou le Musée Maritime de Charlevoix, à Charlevoix!

Incroyable la quantité de musées qui existent à travers le monde, je vous donne quelques statistiques glannées sur les sites web de musées:

  1. En Suède, à peine 390 musées!
  2. Au Japon, environ 888...
  3. Aux Etats-Unis, la modique somme de 1507!

Non mais, même en prenant ma retraite tout de suite je n'arriverai jamais à tous les visiter! :-)

Dents Alors vous êtes prêt?

On démarre avec notre coin, le Québec. La Société des musées québécois possède quelque chose de bien pratique:  la possibilité de cibler des musées par thématique.  Par exemple si je cherche un thème militaire, on me suggère Le Musée Stewart, la Prison des patriotes, la Maison des fusiliers Mont-Royal, etc. avec leur emplacement sur une carte.  Pratico-pratique et pas besoin de chercher de midi à quatorze heures!

Les 2 sites web suivants répertorient des milliers de musées à travers le monde.  Museums around the world et Museum stuff vous feront connaître les plus célèbres musées, en passant par Le Louvre ou le Musée de la patate de l'ile du Prince Edouard!  Alors avant de partir en vacances, faites votre pré-sélection virtuelle!

Un autre endroit magique:  le musée virtuel du Canada.  Ne vous laissez pas décourager par la page d'accueil austère et plutôt moche:  allez voir l'onglet 'expositions du MVC'.  J'y ai découvert une exposition virtuelle intitulée  'Avant le cybercommerce' qui m'a bien fait rigoler!  Yooupii que le catalogue Sears était cute dans 'l'ancien temps'! hi hi hi

Et pour terminer, vous êtes amateur d'oeuvres d'arts (peintures) mais vous n'avez pas les moyens de vous procurer un Picasso ou un Rembrandt?  Je vous invite à aller faire un détour à l'Artothèque de Montréal.  L'Artothèque fonctionne sur le même principe qu'une bibliothèque à la différence que vous emprunterez des peintures au lieu de livres!   Pour un petit 3.50$ par mois, vous pourrez emprunter un beau tableau pour votre grand mur vide du salon...  Génial quand on se fatigue d'avoir toujours la même toile devant les yeux et qu'on a un petit budget!

Rembrandt J'espère que vous aimerez ma liste 'musée'!  Et vous, y a-t-il un musée avec lequel vous êtes tombé en amour?

A très bientôt, Rachel :-)


Sites web pour planifier votre voyage!

Tel que promis hier, je suis de retour avec quelques bons sites pratiques qui vous aideront à planifer les vacances de vos rêves.Palmiers 

Il y a des tonnes de sites internet reliés au voyage, je n'indiquerai donc que ceux que je trouve personnellement vraiment intéressants.

Je démarre donc avec Chalets à Louer et Chalets au Québec.  Si vous êtes un amateur de notre belle province et que ça ne vous tente pas de dépenser 40$ pour un Whopper et une boisson gazeuse en Europe, ces 2 sites vous permettront de choisir un chalet, ici même dans notre beau coin de pays!  Il y a une description complète des chalets, une classification (étoiles), les prix et de belles grandes photos couleur.

Mon 2e coup de coeur est le site de Kayak, LA référence, j'oserais dire en recherche de tout ce qui concerne les voyages et l'endroit où jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu les meilleurs prix pour les billets d'avion!  Simple et facile à utiliser.

Vous avez des goûts un peu luxueux mais un budget petit, petit, petit?  Je vous recommande alors les 2 sites suivants:  Priceline et Hotwire.  Chez Priceline, ce qui est super cool, c'est le fait que vous pouvez participer à un genre d'enchères.  Par exemple, vous voulez une chambre dans un hôtel 4 étoiles mais votre budget ne le permet pas?  Avec Priceline, vous indiquez le prix que vous aimeriez payer et dans un délai de 24 heures, vous aurez une réponse à votre enchère.  Vous pourriez ainsi économiser beaucoup de sous et dormir dans votre lit à baldaquin de rêve! :-)  Hotwire vous propose quelque chose de semblable mais sans la portion 'enchère'... Il vous offre de beaux hôtels à prix réduits mais vous ne saurez pas d'avance dans quel hôtel vous séjournerez... A vous de voir si ça vous tente!

Poinsettia Petite photo de poinsettias, prise dans les Caraibes en Novembre... Ce sont pratiquement des arbres là-bas... Ça doit être l'air marin qui leur donne cette taille! :-)

Maintenant un 'must' si vous êtes du genre sceptique ou St-Thomas:  Tripadvisor.  Le site où les internautes participent en grand nombre avec des critiques de tous genres, hôtels, restaurants, activités, etc.  Aussi, une portion que  j'adore:  les photos candides prises par les visiteurs.  Avant de réserver une chambre d'hôtel, référez-vous à Tripadvisor et regarder les photos... vous pourriez peut-être changer d'idée quant à votre choix d'hôtel!

Le dernier et non le moindre, le blogue de Peter Greenberg, l'auteur du livre 'Travel Detective', (très intéressant, soit dit en passant).  Peter vous offre des tonnes de conseils, trucs et suggestions afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances!  A visiter avant de partir:  vous découvrirez un blogue sur les voyages extrêmement utile!

J'espère que mes suggestions de beaux sites de voyages vous seront d'une aide précieuse... Si vous connaissez d'autres références indispensables, n'hésitez pas à m'en faire part!

A très bientôt... Rachel :-)

 


5 bons magazines de voyage...

        Croisière Caraïbes Novembre 2008 313

Ah, les fêtes sont terminées, vous êtes épuisé:  non mais c'est vrai, toute cette bouffe décadente, ce bon vin et ces desserts divins, ça vous ramollit le corps et l'esprit, non?  Vous avez donc décidé qu'en 2009, c'était le temps de belles vacances bien méritées...  Et pourquoi pas!  Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui?

Je vous suggère donc quelques beaux magazines de voyages, disponibles aussi en version 'papier', qui vous aideront (enfin de l'espère) dans le choix de votre prochain périple.

Je débute avec l'un de mes magazines favoris: Budget Travel.  Enfin un magazine qui n'a pas peur de parler 'rabais' à ses lecteurs!  Budget Travel a le don de dénicher de petits hôtels typiques et douillets à bien meilleurs prix que certaines chaînes hôtelières.  Pour à peu près n'importe quel endroit sur la planète, vous y trouverez des aubaines sensationnelles!

Si vous avez gagné un peu d'argent à la loterie :-) je vous propose les 2 sites suivants:  Travel & Leisure et Condé Nast Traveler.  D'avantage axés sur les gens 'bien nantis', ça ne coûte tout de même rien pour regarder les magnifiques photos!

Vous êtes d'avantage du type 'aventureux'?  L'escalade de l'Himalaya et les descentes en kayak de rivières tourmentées n'ont plus de secrets pour vous? Ou bien votre choix vacances de rêve serait 2 semaines en Alaska à faire du traîneau à chiens?  Alors je vous dirigerai plutôt vers Géo Plein Air et Backpacker...

Bien sûr des dizaines d'autres magazines de voyages sont disponibles mais je n'inscris ici que quelques uns d'entre eux parce qu'ils sont bourrés d'informations pertinentes et intéressantes et ils possèdent tous des photos époustouflantes qui vous permettront de rêver en attendant votre prochain départ...!

Là-dessus, je vous souhaite une agréable lecture et on se 'reparle' demain où je continuerai le volet 'voyage' avec des sites web indispensables pour organiser votre périple!

Rachel :-)


Un petit voyage pour les fêtes?

Croisire_des_ftes_2007_022 Eh oui, l'automne est arrivé... Il commence à faire froid, il fait noir le matin lorsqu'on se lève, il va aussi bientôt faire noir lorsqu'on reviendra du travail... Et le mois de novembre... Misère qu'il est tristounet!

Ca vous dirait un petit voyage dans le sud avant la frénésie des fêtes?  Ou peut-être n'avez vous jamais voyagé et vous prendrez l'avion pour la 1ère fois?  En fait, vous avez une foule de questions, style:  où devrais-je m'asseoir dans l'avion?  Quel est le siège qui offre le plus d'espace?  Est-ce qu'ils serviront une collation?  Ou encore, vous êtes un(e) personne 'pipi' minute et vous préférez être prêt(e) de la salle de bain? 

Alors ne vous inquiétez plus!  Ma suggestion de site web du jour va répondre à toutes vos questions!  C'est un site web anglais mais extrêmement facile à utiliser même si vous parlez très peu la langue. 

Alors ce site vous permet de choisir parmi des dizaines de compagnies aériennes, le modèle d'avion que vous utiliserez pour votre beau voyage dans le sud.  Vous serez sur un Airbus 310 d'Air Transat?  Pas de problème, Seat Guru vous indiquera:

  • les meilleurs sièges
  • les sorties de secours
  • les salles de bain
  • les prises audio-vidéo
  • s'il y a un repas servi ou si vous devez apporter le sandwich que belle-maman vous a préparé...
  • la largeur et la longueur des sièges et plus encore!

Vraiment un site très pratique qui offre aussi un outil de 'comparaison' qui vous aidera à décider si vous voulez voler en classe 'écono' ou si vous vous allongerez dans un lit de la British Airways!  Un petit Pina Colada avec ça?

Seat Guru

De retour demain pour un site 'divertissement'...  P.S.  avez-vous trouvé une recette délicieuse chez SOS cuisine? :-)

Rachel


Mon 3e coup de coeur!

Maritimes_2007_328 Ah que c'est beau.... Les Iles de la Madeleine!  Ce coin est extraordinaire avec des dunes de sable, des rochers de formes toutes plus rigolotes les unes que les autres, l'air de mer salé et rafraîchissant!  Les couchers de soleil époustouflants, la route tranquille et sans stress!  Un paradis pour les amateurs de sports nautiques.  Un beau coin à visiter si vous ne l'avez pas déjà fait....

Parlant de coin à visiter, je vous présente mon 3e site web coup de coeur, l'Association des Beaux Villages du Québec.  J'adore ce site qui est réservé aux villages pittoresques de notre région.  Extrêment facile à naviguer, il vous donne un excellent portrait de nos beaux villages de 'campagne'.  De plus, ce site est très complet et vous propose, entre autres, les informations suivantes:

  • Un historique de l'endroit
  • Comment s'y rendre
  • Les attraits
  • Suggestions de restaurants et d'hôtels
  • Des liens pour en savoir plus
  • Des photos
  • Des cartes routières avec des idées de visites de 1 à 9 jours

D'excellentes suggestions d'itinéraires pour un 'mini' voyage au Québec.  Et qui vous rappelera peut-être vos petites promenades du dimanche de votre enfance...!

Association des plus beaux villages

Vous m'en donnerez des nouvelles...

On se donne rendez-vous dans 1 jour ou 2?  Merci d'avoir visité le blogue et à la prochaine!

Rachel