C'est elle que je veux!
Comment faire...?

Sauvons la planète!

Jaime ma planete  Le sujet d'actualité depuis plusieurs mois:  la santé de la planète.  On dirait que le sujet cause 2 réactions:  ou bien les gens sont extrêmement impliqués et intéressés ou bien ils haussent les épaules en répondant qu'il n'y a pas grand chose à faire!

Il y a les grands sceptiques qui passent leur temps à dire que de toute façon, dans 50 ans ils ne seront plus là...  Et il y a les 'adeptes', comme moi qui essaient de faire des gros efforts même si je ne deviendrai probablement pas 'granola' pour autant.... Mais apparemment que chaque petit geste compte alors, oui JE RECYCLE et j'en suis fière!

Je me souviens du temps (il n'y a même pas si longtemps) où tout, tout prenait le bord de la poubelle... Aujourd'hui mon gros bac bleu, je l'aime:  je m'assure de bien le remplir de tout ce qui est recyclable... papier, plastique, boîtes de conserves, journaux, etc.

C'est pas toujours facile d'être 'écolo' et chez certaines personnes, on dirait que ça leur donne des démangeaisons lorsqu'on en parle. hi hi hi.  Non mais c'est vrai, est-ce que vous ne trouvez pas ça grossier et inconscient de voir quelqu'un jeter son emballage 'trio Big Mac' dans la nature, par la fenêtre de son auto?

Igloo

Bon, ok, assez chiâlé!  Aujourd'hui, mon thème étant l'écologie, je vais vous envoyer sur 2 sites web adorables...!  Le premier, Un Million de Gestes Verts, vous permettra de visualiser combien de gaz à effets de serre de moins pour pourriez faire économiser la planète en changeant certaines petites habitudes quotidiennes.  Vous y découvrirez aussi combien de 'bobos' de la planète vos gestes réussissent à panser...!

Mon 2e site est un super petit quizz qui veut connaître vos habitudes.  Il les analyse, vous donne une note finale, vous informe de votre empreinte écologique et vous suggère des façons d'améliorer d'avantage vos efforts...  Vraiment cool!  Suite à mon quizz, il semblerait que j'ai besoin de 4 planètes pour mon train de vie... Misère, j'ai encore du chemin à faire!

Si tout le monde s'y met, il n'est peut-être pas trop tard?  Non mais ça vous dirait vous, revenir sur la terre dans 150 ans et la trouver toute dégueulasse?  Et vos enfants?  Vos petits-enfants?  Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour eux! :-)

Rachel

P.s.  et vous, quel est votre petit geste écologique favori?

Un million de gestes verts

Earth day footprint calculator

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.