A l'aide, trop de livres à lire!!!
Pour les fans d'histoire...

Avez-vous besoin d'un sourire?

  J'ouvre la télé au canal des informations.  Explosion... Assassinat...  Inondations...  Famine...  Accidents...

Je suis à la veille d'écrire aux stations de télévision pour leur demander s'ils ne pourraient pas faire l'effort de trouver au moins 1 bonne nouvelle pour chaque heure d'informations!  Non mais c'est tout de même pas beaucoup, non UNE bonne nouvelle par heure?  Ça devrait pouvoir se dénicher UNE bonne nouvelle de temps en temps, non?

Chien souriant Des fois, lorsque je commence à entendre les journalistes parler de toutes ces catastrophes, je change de poste.  Me semble qu'à 6 heures du matin, la litanie de mauvaises nouvelles ça commence la journée avec 2 pieds gauche!

Ça vous tente des bonnes nouvelles positives?  Des histoires charmantes, sans sang, des aventures qui vous mettent le sourire aux lèvres?  Tout le monde connait les histoires 'Bouillon de Poulet' n'est-ce pas?  Il existe le site web du même nom qui n'a que des histoires positives!  Si, si, des histoires qui finissent BIEN!  Wow, ça c'est tout un changement!  Vous en voulez?  Chicken Soup for the Soul, c'est là que c'est bon pour le moral... :-)

Que diriez-vous d'ouvrir votre messagerie et d'avoir là, en plein visage, une belle histoire bourrée d'inspiration, bonne pour l'esprit, joyeuse, 'remonte moral', joviale et agréable pour une fois?  Visant spécialement les Québécois:  Bouillon de Poulet pour l'âme des Québécois vous offre des courriels composés d'histoires inspirantes.... Eh que ça fait du bien nom d'un chien!

Cheval souriant Un autre endroit sympa, Guideposts, pour des histoires et aventures touchantes et positives!

Ca vous tente de donner du temps pour une bonne cause?  Le Restaurant Robin des Bois, qui comme son nom le dit, offre du 'bien' aux moins bien nantis!  Vous aiderez à la cuisine où aux tables selon l'horaire que vous choisirez (bénévolement bien sûr!).  Tous les profits sont distribués parmis divers organismes de charité dont Jeunesse au Soleil et Le Chaînon...

Et finalement, de la motivation, du positivisme vous en voulez?  Vous en mangez?  Vous en buvez? Et vous en voulez encore plus?  Successories c'est 'le' magasin où vous procurer tous les produits pour vous motiver au max...!

J'espère que je ne vous aurai pas trop cassé les oreilles... Mais en tout ça, c'était pas des mauvaises nouvelles! 

Alors, y a-t-il des gens pour signer ma pétition pour exiger des médias quelques nouvelles positives à l'occasion?  Hi hi hi!

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Je signe avec plaisir ! Les infos me dépriment tellement que je suis des jours entiers à les fuir ! Et tant que l'été et la chaleur ne sont pas là, je garde mes énergies pour essayer de rester de bonne humeur ! Sinon, je deviens tellement "grinch" que je ne me supporte plus moi-même ! hihi

Allie

Je dois avouer que j'ai supprimé depuis longtemps les nouvelles de mon quotidien. Justement parce qu'il n'en ressort que très peu de positif. Et il me semble que dans la vie, on a besoin d'une bonne dose de choses positives, de sourire et aussi de petits plaisirs...

Rachel

Allie, tu ne regardes jamais les informations à la télé?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.