Comment trouver les meilleurs prix sur vos billets d'avion?
Je voudrais lire un extrait de ...

Ayoye mon dos!

Je parierais qu'en vous disant ça, vous devineriez facilement ce que moi et chum avons fait hier par cette belle journée ensoleillée... Non?  Eh bien oui:  du jardinage!  Et je peux franchement vous dire qu'aujourd'hui, nous accusons fortement nos 46 ans.  Hi hi hi

Ayoye mon dos!  Saterlipopette... Mais à chaque année, nous y allons férocément la 1ère journée, surtout qu'hier c'était une température incroyable, et après on marche penché en deux... Mais, on va s'enmieuter au cours de l'été!  Si c'est aussi votre cas, les filles (et pourquoi pas les gars!), ça vous donnera une bonne excuse pour demander une séance de spa pour la fête des mères! :-)

Violettes  Une des premières fleur à pointer ses pétales cette année est la violette columbine.  Une profusion de mignonnes fleurs mauve-blanc qui ont égaillé la plante-bande durant l'été complet l'an passé...  Super joli!

Un autre 'early bird' est cet arbuste (sous les violettes) dont je ne me souviens plus le du nom (j'ai une mémoire horrible).  Par contre, je garde l'étiquette de toutes les plantes achetées, comme ça je ne suis pas complètement nulle pour retrouver le nom.  Hi hi hi

 

Arbuste Bizarre ce printemps, on dirait que les plantes qui habituellement se réveillent en premier ont décidé de somnoler un peu plus longtemps et les normalement 'tardives' sont quant à elles, les premières à sortir de terre...  Comme la température quoi!  Non mais samedi 26 degrés et aujourd'hui 15... J'ai vu des gens qui portaient des gougounes et des shorts ce matin... Bbbrrrr!  Ils n'ont pas dû regarder la météo avant de sortir...  P.s. saviez-vous qu'une gougoune en français de France, ça s'appelle un tong...?  Étrange!

Dernières photos:  un gros matou a décidé qu'il faisait sa sieste dans nos plates bandes!  Et pourtant, me semble que du paillis, ça doit pas être ce qu'il y a de plus confortable, non?

Est-ce que vous aussi vous avez profité de la température estivale d'hier?   Qu'avez-vous fait en cette belle journée?

A très bientôt, Rachel :-)

 

Chat Chat 2

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Je peux comprendre ton mal de dos : nous ça a été la corvée de bois ! Pour les 5 ou 6 prochains dimanches, nous réceptionnerons nos cordes de bois pour l'hiver prochain... 15 en tout ! Faut les "débarquer" du "pick-up" de notre fournisseur, puis les entrer dans le hangar puis, enfin, en faire des rangées bien droites... Bouhouuuuuu

Pas de chat chez moi : ici c'est le paradis du tamia ! Ça n'a pas été long qu'il a repris ses aises avec nous et nous grimpe dessus pour quémander ses graines de tournesol et ses arachides !

Te prêter nos chèvres ? Elles vont être trop occupées ! lol

Quand tu iras sur mon blog, remarque les deux images que j'ai ajoutée à droite : géniales ! Et l'auteur demande seulement que nous lui disions que nous nous en servons !

Rachel

15 cordes de bois: double ayoye pour le mal de dos! J'espère au moins que vous avez un petit 'buggy' pour déplacer tout ça?

Sur ton blogue, j'aime bien l'espèce de 'patate à tentacules'... Hi hi hi, cute au boutte! :-)

Manon

Bonjour Rachel,

C'est vrai que le jardinage réveille bien des muscles qui dormaient au cours de l'hiver. Ici je suis à la marche dans l'potager avec le rotoculteur, c'est bon pour le cardio surtout de lorsque je m'enfonce de 20cm à chaque pas. Pour les fleurs, les tulipes plantées 'mélangées' ont commencées à fleurir... le hasard a quand même pas si mal respecté les couleurs sauf deux talles ou le rouge/jaune cotoie le rose/mauve, je vais les déménager à la fin de leur floraison.

Pour les chats, ici je nourris 2 chats itinérants car le 3ième est partie depuis 2 mois déjà, et ici ils aiment bien se dorer la couenne directement sur les grosses roches ou dans mes billons d'ail, ils dorment point fermé entre les rangs!

Rachel

Allo Manon! Je fais une autre 'shot' de jardinage samedi le 2 mai... Je ne ferai pas la même gaffe que la 1ère fois: jusque quelques heures, pas plus. On va laisser aux muscles inutilisés le temps de s'adapter...
Avec des 'chats protecteurs', tu ne dois pas avoir trop de visiteurs sauvages chez toi? :-)

denis

Mal au dos apres le jardinage ???? WOW, j`ai pas hate d`avoir ton age ma soeur !!!!

héhéhé !!!!! ton petit frere ....

Rachel

Ben je ne sais pas combien pèse un 3 pi cu de paillis + les sacs de compost + les sacs de terre noire mais en tout cas, après une journée à trimballer tout ce bataclan, je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour les paysagistes.... hi hi hi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.