Télécharchez des logiciels gratuits...
Savez-vous planter des.... fleurs? Tra la la la lère...

Un petit oiseau ...

Drôle comme plusieurs citations québécoises contiennent le mot oiseau:  un oiseau du paradis, oiseau de malheur, un petit oiseau m'a dit...Birdhouse

Si les oiseaux savaient combien leur vol élégant à pu faire rêver les hommes...  Et les a même poussés à voler eux-mêmes!

Que vous soyez un amateur ou un passionné d'oiseaux, un site à visiter est celui de Passion Photo Nature.  Les photos d'oiseaux sont tout simplement magnifiques!  Eh que ça doit prendre de la patience pour photographier ces petites bêtes... Hi hi hi.  Ne manquez pas non plus la section 'forum' où vous y découvrirez aussi de splendides paysages!

Oie

Vous êtes imbattable, côté oiseaux?  Vous en connaissez toutes les caractéristiques?  Ah, ah, c'est ce que vous verrez en visitant Autour des oiseaux!  Essayez la section mots croisés ou 'familles'.... Aye, aye, aye, pas si facile, hein?

Un autre site web relié aux oiseaux pour vous tripoter les méninges:  le Musée canadien de la nature.  Essayez la section 'Combien y a-t-il d'oiseaux?' pour vérifier si vous avez vraiment des dons d'observateur.  Et testez vos connaissances des chants d'oiseaux sous 'Qui va là?'... Ouf, moi vraiment pas fort côté chant! Hi hi hi

Faites participez vos enfants!  Ils pourront s'amuser tout en apprenant une foule de choses sur les oiseaux.  Pas mal plus intéressant que d'être écrasé devant la télé, non?

Et vous, que faites-vous pour attirer les oiseaux chez vous?

A très bientôt!  Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

J'arrive du boulot, je suis crevée... Je m'assois dans ma berçante et j'écoute les pioupiou de toutes les petites familles qui sont en train d'installer leur nid... ahhhh douce musique... zzzzzzzz ;)

Le secret pour les attirer : de la bouffe à l'année. Ensuite, ils reviendront tous les ans.

Rachel

Eh moi aussi je fais ça en été: je me dépêche de manger puis je me réfugie dans la balançoire avec mes revues et livres.... Là va falloir que je demande à mon chum d'emprunter son portable pour aller faire mon blogue dans la balançoire... Hi hi hi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.