3 outils pratiques!
Il y a quelques années, en ce jour ...

Une deuxième vie pour un bain d'oiseaux!

Bain oiseau jardinière Bonjour à vous tous et toutes!

J'avais un bain d'oiseaux qui coulait et comme je trouvais dommage de le jeter aux vidanges, je me suis 'creusée' les méninges pour lui trouver une nouvelle vocation!

Tadam!  Pourquoi pas une jardinière?  Bon, ce n'est pas très creux et les plantes ne pourront peut-être pas s'étaler autant qu'elles aimeraient mais je me suis dit, pourquoi pas?  Faisons tout de même un essai... Et je dirais que jusqu'à présent, eh bien, c'est une réussite! :-)

Ce qui m'a donné une idée de chronique pour le blogue... Récupération et recyclage d'objets quotidiens...

Vous possédez un ordinateur et fort probablement une imprimante?  Que faites-vous de vos cartouches d'encre lorsqu'elles sont terminées?  Saviez-vous que Mira les récupère pour accumuler des fonds pour entraîner les chiens d'aveugles?  Allez voir leur site web, vos trouverez les coordonnés de tous les endroits où vous pourrez déposer vos cartouches vides et poserez un geste généreux en même temps!

Si vous êtes agile de vos 10 doigts et que vous aimez les 'projets maison', le magazine Readymade vous enchantera!  Vous y trouverez des tonnes de bricolages à réaliser avec des objets que vous possédez déjà dans la maison... Beau, bon et pas cher!  Hi hi hi

Quilt Le recyclage ou la réutilisation, ça me fait penser aussi aux quilts, tellement prisés par les américains!  Mais, faire ça à la main, torpinouche que ça doit prendre de la patience... En avez-vous déjà fait un???

Ici, je vous réfère au blogue d'une dame qui fait des merveilles de ses talents de couturière...  Regardez ce qu'elle a fait d'un grand-grand sweatshirt... Et descendez plus bas pour admirer son nouveau manteau de cuir!  Wow...

Si, comme moi, vos doigts n'aime pas les aiguilles (ouuuaahh) mais que vous avez besoin d'un porte-monnaie très original, direction Bouche Cousue!  Je serais prête à gager que votre voisine n'a pas de porte-monnaie comme celui-ci!  Non madame! 

Et pour terminer mon mode recyclage en beauté, une visite chez L'atelier Verre-Terre est un must!  Regardez les superbes vitraux faits de matériaux recyclés et l'originalité des bouteilles fondues...  Cool, non?  Ne me demandez pas les prix, sivouplait!  Je vous suggère les sites mais je ne suis pas responsable de vos achats....  Hi hi hi

Etes-vous bricoleur-recycleur à vos heures?  Dites-nous quels ont été vos projets les plus réussis ou non... :-)

A très bientôt, Rachel.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Allie

Ta nouvelle jardinière est magnifique! :) Et ça donne un petit cachet intéressant je trouve :)
J'aime beaucoup ce genre de choses recyclées à partir d'objets du quotidien! On le fait régulièrement ici aussi. Nous avions des lampes solaires qui ne fonctionnaient plus et donc le couvercle avait attiré l'humidité. Nous ne voulions pas les jeter. Nous avons donc converti ces lampes (en enlevant le couvercle) en mini pot pour une fleur et on a délimité les plants au jardin avec! :)
Le site ReadyMade m'intéresse particulièrement! Je vais jeter un oeil!

Rachel

Allie, merci pour le gentil commentaire! J'espère que tu trouveras quelque chose d'intéressant à 'boursicoter' chez ReadyMade! Des fois, c'est juste de se creuser les méninges pour trouver une autre utilité à un objet qu'on n'a pas l'habitude de voir sous un autre jour.... Bonnes trouvailles! :-)

Lucie

Super sites ! Merci !

Mon chum a fait une bibliothèque de style victorien à partir d'une table basse de salon affreuse ! Génial ! Nos crochets à rideaux n'en sont pas et nos vieux tiroirs déparaillés sont devenus mangeoires à chèvres !

Nous nous amusons beaucoup de voir les réactions des gens ! hihihi

denis

wow, belle job , mais je remarque qu`il te manque un hosta ou 2 sur les cotés de ta fenetre...on en a justement qu`on veut te donner...ahahah!!!!

cryzal

très beau ce que tu as fait ...et merci pour tout les liens de bonnes idées

Rachel

Frérot, tu sais que ça ne me déplais jamais d'enlever du gazon sur le terrain... Alors ça me donnera une excuse pour agrandir une plate-bande l'année prochaine! Hi hi hi

Rachel

Lucie, il faut que tu nous mettes la photo de cette table sur ton blogue! Recyclons, récupérons, réutilisons! Lol

Rachel

Cryzal, merci pour le compliment! J'adore faire découvrir des sites intéressants à mes lecteurs et lectrices, c'est le but du blogue! :-)

Lucie

Hello Rachel ! Oui c'est une idée de montrer la table devenue bibliothèque sur mon blogue aini que nos autres "inventions" !

Je voulais aussi préciser, plus discrètement, que mon amie Monique est depuis longtemps atteinte de Sclérose en plaques... en fait, depuis si longtemps (28 ans) qu'elle fait mentir les pronostics des médecins. Le fait qu'elle soit pleine de bonne humeur et de générosité malgré sa grande souffrance la rend encore plus "royale" à mes yeux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.