Joyeux Noël!!!
On repart en neuf!

Etes-vous pleins à craquer?

Pichet Pas en argent, bien sûr mais plutôt le bedon totalement rempli?  Hi hi hi!

Ah la bonne bouffe des fêtes:  lourde, grasse, sucrée et évidemment engraissante.  De là ma maxime personnelle qui va comme ceci:  'Tout ce qui goûte bon en bouche n'est pas bon pour le tour des hanches'!!!

Et préparez-vous parce qu'il y a une 2e partie à ces excès, le jour de l'An!  Mais découragez-vous pas, ça n'arrive qu'une fois par année et Coup de Pouce a quelques trucs pour vous aider à passer au travers ...

Alors pour faire suite à ces bons petits plats, Rachel et amour ont emprunté un vidéo qui s'intitule Julie & Julia.  Très original comme formule!  C'est l'histoire de Julie Powell qui ayant comme idole Julia Child, la célèbre dame qui a fait découvrir la cuisine française aux américains, décide de concocter 524 recettes du livre de Mme Child en 365 jours, tout en tenant un blogue sur ses aventures culinaires ...  Meryl Streep est excellente dans ce film qui est d'ailleurs très divertissant.  A louer si vous êtes amateur de bouffe et de Meryl!

Squelette Ayant quelques jours de congé durant les fêtes, je pense aller voir l'exposition Bodies au centre Eaton.  Ca semble passionnant cette visite indiscrète à l'intérieur du corps humain!  Par contre, j'ai un peu peur de passer plusieurs nuits à faire des cauchemars... Qu'en pensez-vous?  hi hi hi

Et vous, avez-vous dû courir au dépanneur acheter du Perrier pour dégager l'entrée à votre estomac?  Ha ha ha

A très bientôt, Rachel :-)

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Après le souper de Noël d'hier soir, je roule au lieu de marcher ;)

Rachel

Ah, ah, je ne suis donc pas seule à trop manger!!! Je pense que la prochaine fois, je 'skip' le déjeuner et le dîner, comme ça j'aurai amplement d'espace pour tout ingurgiter! LOL

isabelle

Joyeuses fêtes Rachel !
Personnellement, je n'ai pas trop mangé, mais je suis dégoûtée d'avoir été dans la bouffe 2 jours avant Noël et le jour de Noël . Alors qu'on ne me demande pas ce qui me ferait envie, j'ai envie de rien...j'ai mis tout le monde à la soupe de poulet et je suis en grève de popote ! lol !

Rachel

Isabelle, tu es tout de même bien brave de manger de la soupe au poulet! Moi après toute cette dinde, des vols au vent au poulet, de la dinde aux nouilles, des sandwiches à la dinde, je sens que je ne pourrai plus sentir un petit poulet de près ou de loin dans les semaines à venir! Hi hi hi

isabelle

Rachel,
sauf que moi, je n'ai pas fait de dinde. J'avais donné pour l'action de grâce, et je ne capote vraiment pas sur la dinde. Je ne comprends même pas quand on me dit que ma dinde est juteuse et savoureuse ! je crois que je n'aime pas ça ! lol !
alors tu penses bien que le bouillon de poulet, ça ne fait pas trop avec tout le boeuf qu'on a mangé à Noël lors de la fondue bourguignonne.

lina

Salut Rachel! Trop comique ces histoires de bouffe! Chez-nous depuis quelques années, on passe tout droit pour la dinde et on va plutôt vers une bonne vieille fondue chinoise et on y ajoute même des crevettes. C'est un "best-of" avec quelques salades. Jour de l'an? Là, rien de spécial car on met + l'accent sur Noël. Sandwiches, peut être, c'est à voir.

Merci pour la suggestion de film, je me demandais s'il était bon.

Ouf, les fêtes passent...Remarquez que le "stock" de la St-Valentin est déjà sorti dans les commerces, pas de danger que les commerces nous lâchent...! Une bien belle année 2010 à vous toutes!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.