Dur, dur être écolo!
Les plus extravagantes... les plus grosses... les plus petites...

Je suis bien au Canada!

Canada  Bien oui, je sais ça fait  peut-être pas 'cool' de dire ça.  Mais quand je vois les dégâts en Haiti, les tsunamis outremer, les ouragans dans les tropiques, les guerres un peu partout, bien franchement, je dois dire que je suis bien au Canada!!!

Bien oui, y'a les taxes... l'hiver ...  nos routes trouées...  Mais dites-vous que vous n'aurez pas à quitter votre maison rapidement sous peine de partir au vent... ou de voir votre famille se faire détruire par une bombe en pleine rue ...

Comme disait une maxime qui vient de je ne sais pas qui:  'Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console'...  Comme c'est bien vrai!

Changement de sujet, j'ai pris une petite journée de congé aujourd'hui.  Faut se gâter des fois, non?  Pour faire une surprise à mon chum je suis allée faire la commande au IGA (habituellement c'est lui qui la fait).  Wow, génial à 8h00 du matin:  pas un chat dans l'épicerie!  Yaouhh!  Pas que je sois antisociale, non, mais vous ne trouvez pas ça le fun d'avoir une épicerie au complet à vous toute seule?  Hi hi hi

Et tant qu'à faire, j'en ai profité pour transplanter quelques plantes vertes de la maison qui étaient sérieusement dûes pour des pots plus grands... Pauvres petites!

Pot Pour faire une farce cette semaine, j'ai dit à un collègue de travail qu'un jour je ne dédaignerais pas acheter une île déserte...  Il ne manquerait que l'argent!  Ha ha ha.  Il m'a parlé d'une série de petites îles, la plupart désertes, dans le coin de Repentigny.  J'ai donc fait une recherche là-dessus et figurez-vous qu'elles existent!  Dire que je n'avais jamais entendu parler d'elles!

A défaut d'une île déserte, peut-être vous contenteriez-vous d'une jolie maison à Senneville?  J'en ai justement une pour vous, assez grande pour que vous ne voyez personne de la journée si vous le désirez...  Pour la modique somme de 11 millions, vous pourrez être propriétaire de CECI...

Mais finalement, à bien y penser, je passerais mon temps à faire du ménage là-dedans et je n'aurais probablement plus le temps de bloguer...  Je vais donc rester chez moi avec mes plantes vertes et continuer de vous suggérer des beaux sites sur le blogue!  Bonne journée à tous!

Votre blogueuse, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Ça c'est une journée cool !
J'aimais ça travailler de soir en ville : j'avais les magasins pour moi toute seule ou presque ;)
Le manoir à 11 millions, très peu pour moi ! Vraiment pas dans mes goûts... Et puis, comme tu dis, le ménage... bof, je me contenterai d'une petite maison dans les bois. ;)

Francine

Wow, beau p'tit salon :-)) Je ne détesterais pas habiter là moi, mais faudrait qu'une femme de ménage vienne avec :-)

C'est bien vrai qu'on a un beau pays et je me trouve bien chanceuse de pouvoir habiter dans un endroit où il n'y a jamais de grand désastre et j'espère que je ne connaîtrai jamais ça.

Jasmine

Salut Rachel !
Tu as raison, on est bien chez nous malgré les petits désagréments de notre magnifique pays!
Quant au beau château de Senneville, c'est vrai qu'il a de la classe, mais comme tu dis, ça demande trop de ménage... moi qui ai déjà deux salles de bain à nettoyer, je ne me vois pas en nettoyer 10 !
Small is beautiful, n'est-ce pas ?
Bonne journée aussi Rachel !

Rachel

Ah bien je ne suis donc pas seule à me demander ce qu'un couple, disons avec 1-2 enfants peut bien faire dans une maison aussi démesurée? :-)
Ça doit prendre un intercom pour communiquer de la salle de bain à la salle de lavage!
Hi hi hi. Sans compter le terrain gigantesque... Mais là au moins, je pourrais assouvir ma passion de jardinage et planter quelques beaux saules pleureurs, chose interdite dans mon patelin! Lol

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.