Papilles gustatives...
Vite... vite... vite!

C'est pour un sondage ...

Survey Nous les Québécois, on aime donner notre opinion.  Sur tout.  Et même sur les sujets auxquels on ne connait rien!  Bon ok, c'est peut-être aussi le cas pour le reste du monde.  Hi hi hi

Ma première job d'étudiante était 'sondeuse'....  Je faisais des sondages au téléphone, il y a 30 ans!  Dans le temps où on commençait à voir des ordinateurs dans les bureaux.  Wow, imaginez-vous la nouveauté:  une fille de 16 ans qui tape sur un clavier d'ordinateur pour entrer les réponses des gens qu'elle appelait au téléphone pour leur demander leur opinion sur plein de sujets!  Trop cool!  J'ai fait des sondages sur la cigarette... les hôtels ... les boissons gazeuses et mon sondage favori de tous les temps:  les jeans.   Je me rappelle d'ailleurs de quelques questions, par exemple:  'Pourquoi achetez-vous telle marque de jeans'?  et je me souviens de bien des réponses genre:  'Parce que ça fait des belles fesses'... Ha ha ha!

Interro C'était drôle comme job.  Les gens étaient gentils et se faisaient un plaisir de répondre aux questions.  Alors qu'aujourd'hui, à chaque fois qu'on veut nous poser des questions au téléphone, c'est habituellement pour nous vendre quelque bidule dont on n'a pas besoin!

J'aime croire que le fait de répondre à un questionnaire d'opinion résulte en une amélioration de produits domestiques divers et que quelqu'un, quelque part prend on  en compte nos idées et suggestions.

Je vous indique ici quelques compagnies de sondage en ligne où vous pourrez, vous aussi, donner votre opinion! 

 
  1. Ipsos Je dis
  2. Mon Sondage
  3. Synovate
  4. Canada Talk Now

Plusieurs offrent des prix pour votre participation mais je ne m'attendrais pas à recevoir la lune!  Je vous dirais que de participer offre d'avantage pour le moral que le portefeuille.  Par contre, vous recevrez probablement des coupons rabais sur les produits que vous utilisez régulièrement et ça, c'est intéressant!

Et vous, êtes-vous tenté de répondre aux sondages? 

A très bientôt, Rachel :-)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lucie

Je suis accro aux sondages ;) Peut-être parce que j'aime ça parler de moi ? lolll

Francine

Je n'aime pas vraiment répondre aux sondages, en fait c'est surtout qu'ils téléphonent rarement au bon moment. Par contre, un sondage par la poste, là je réponds, parce que je peux le faire quand ça me convient.

Rachel

Lucie, bonne raison... Ha ha ha! Mais si personne ne donne son opinion comment les compagnies feront-elles pour améliorer leurs produits? Faut qu'on s'exprime! :-)

Francine, parfaitement d'accord avec toi. Surtout que souvent ils appellent durant le souper...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.