Full techno!
Coucou je suis de retour!

Il fais-tu assez 'frette'?

Comme le disait si bien M. Vigneault:  'Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver'... Et à cela j'ajouterais Torpinouche!

Non mais c'est sérieusement moche quand au mois de mai il faut carrément ressortir les 'petites laines' parce qu'on gèle dehors...

Thermometre   Quelle température fait-il chez vous?  Aujourd'hui dimanche, dans mon coin c'est 5 degrés mais avec le vent ça ressemble à du -5.  Mes annuelles traînent dans le garage en attendant que je puisse les planter dans leurs pots à l'extérieur, au SOLEIL et avec une température plus clémente afin qu'elles n'aient pas un choc thermique et meurent recroquevillées!

Dire que Mai a déjà été mon mois favori et pas juste parce que c'est ma fête:  le beau temps, les bourgeons, les couleurs, wow!  Je pense que je vais reporter les jours de congés que je gardais en mai pour jardiner et booker en septembre à l'avenir, c'est plus sûr d'avoir du beau temps.   Hi hi hi

Là je regarde la météo chez Environnement Canada et j'avoue que c'est mon site préféré pour l'instant:  un peu plus chaud et plus beau que chez Météomédia ou le site du Vieux fermier...(Old Farmer's Almanac)...  Hein?  4 jours en ligne sans pluie ou neige... Ayoye!

 

Avez-vous été sage et avez-vous attendu avant de planter vos annuelles?  Faites-vous partie des heureux élus qui sont ensevelis sous 1 pied de neige???

Là-dessus, je vous mets une petite photo pour vous réchauffer en attendant que le beau temps arrive chez vous!

Plage A très bientôt et donnez-moi de vos nouvelles!

:-) :-) :-) 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lina

Allo Rachel. "Pas frette, ben frette"! Samedi matin, j'étais en gougoune dans ma cour pour placer des pots de yogourt (vides, bien sûr), pour couvrir quelques frileuses fines herbes récemment plantées! Ah lala...et la seule barquette d'annuelles que j'avais acheté pour le moment, a passé ces derniers jours dans la cuisine, à coté d'un plant de basilic. Drôle de température où les gougounes trônent à côté des jours de pluie froides et franchement pas jojo. Le bon côté? J'en profite pour faire certains trucs à l'intérieur que je n'avais pas encore eu le temps de faire style nettoyer les murs, faire les derniers rangements d'hiver, repenser la salle de lavage etc. On s'arme de patience, les filles?? Pas trop le choix...Bonne semaine!

Rachel

En gougounes dehors? T'as pas eu les orteils gelés? hi hi hi
Bien oui t'as raison Lina: on s'arme de patience parce que ça à l'air qu'on n'a pas le droit de veto sur la température! D'ailleurs dans quelques jours on va probablement se plaindre qu'il fait trop chaud... :-) A plus tard!

Lucie

Il neige ici !!! Suis à boutteeeeeeeeeeee !!!

Rachel

Lucie, t'aurais du me voir lorsqu'on a eu la dernière (en tout cas j'espère) tempête de neige... J'avais juste le goût de sauter dans un avion, n'importe lequel et revenir au Québec 3 semaines plus tard. Je regardais nos beaux arbres les branches par terre, les cèdres couchés au sol et j'avais la larme à l'oeil! Maudit temps de cochon!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.